Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samsam
Adepte
Adepte

MessageSujet: présentation   Dim 20 Déc - 20:36

bonsoir, c'est la première fois que j'essai un forum...je ne sais pas trop comment faire...
Je me présente: maman d'une petite Fille de 4 et demi et d'un petit loup de 7 mois et demi...qui dort plutôt mal...
J'allaite encore, même si ces derniers jours j'ai essayé de lui donner du lait maternisé...dégôutant...ce qui n'a pas marché pour qu'il dorme une nuit complète...
je viens de lire qques sujets sur ce forum et je vais essayer certains trucs...dès cette nuit, car je suis à cran, trés fatiguée et je me sens de plus en plus seule...enfin moins depuis la découverte de ce forum!
je déculpabilise d'allaiter "encore" et commence à ré-espèrer avoir une vie "normale".
Merci à toutes!
Samsam.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: présentation   Dim 20 Déc - 21:31

Bonjour et bienvenue, Samsam,

J'espère que tu trouveras des astuces pour vous aider tous les 2 à passer des nuits plus agréables...

Cigogne, maman d'Esther, 5 ans et d'Armand, 2 ans et demi
samsam
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: présentation   Dim 20 Déc - 21:47

Merci! je suis ravie de voir que ça fonctionne! pour une première fois en forum! je suis pleine d'espoir...avec beaucoup d'angoisses...
A bientôt pour d'autres nouvelles...
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: présentation   Dim 20 Déc - 22:31

N'hésite pas à poser des questions si tu as un soucis pour poster : des mamans ici pourront te donner leurs astuces !
On a toutes commencé un jour... on a toutes tatonné un jour ! Wink

Bonne lecture de ce forum riche en infos, en partage et en écoute.

A très bientôt,

Cigogne
valou
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: présentation   Lun 21 Déc - 14:20

Bonjour samsam et bienvenue sur le forum,
Au plaisir de te lire et de pouvoir si possible t'apporter un peu de réconfort Very Happy

Valou, maman d'Océane, 15 mois et toujours allaitée malgré les gros yeux de tout l'entourage... Rolling Eyes
samsam
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: présentation   Lun 21 Déc - 22:32

Bonsoir! j'ose à peine dire que Léo, mon p'ti loup, a dormi cette nuit. c'est chouette, mais j'ai du mal à être heureuse, tant j'ai peur de la nuit à venir.Je n'aime pas dire ca, mais je suis fatiguée, de tout et je n'en peux plus. Je vais refaire le même rituel qu'hier soir, à savoir: bon bibi de soupe, grosse têtée nourrissante et calinante(si ca se dit!), gros calin et lui dire "bonne nuit mon Léo, a demain""je serai là" On verra bien Ses dents le font souffrir et il a eu deux otites coup sur coup, ce qui lui a fait vraiment mal!du coup je ne sais plus si c'est parce qu'il a mal ou parce qu'il a besoin de calin.Voilà!Malgré l'angoisse je vais y croire! Bisous à toutes et encore merci de me lire!
seleste
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: présentation   Mer 23 Déc - 19:35

bonjour et bienvenue samsam,

contente de voir que cette nuit a été meilleure que les précédentes,

seleste, maman de Lenny 5 ans et de Lilian 22 mois et toujours allaité !!!! (et tant pis pour les autres !!)lol
samsam
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: présentation   Mer 23 Déc - 23:50

Bonsoir! cette nuit Léo s'est réveillé,mais "seulement" à 21h30 et 23h30, en pleurant comme d'habitude, sauf que cette fois son papa s'est levé et est allé essayé de le calmer!!!j'y suis allé ensuite quand même, et il s'est rendormi la première fois au sein et ensuite dans mes bras sans le sein! Je ne cherche plus trop à comprendre pourquoi il se réveille mais comment mieux le vivre, là je suis en vacances et j'essaie de me reposer...
As tu eu ce genre de difficultés avce tes petits, sachant que tu allaite? je me suis demandé si ca pouvait être une des raisons...
Bonne nuit!
seleste
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: présentation   Jeu 24 Déc - 10:39

bonjour samsam,

le soucis lorsque nos bébés se réveillent la nuit et qu'on y voit pas d'explications, c'est qu'on pense à tout.

j'ai posé la même question que toi sur mon post il y a peu de jour, et les filles ont été clair, l'allaitement n'est pas la cause de leur réveil. De mon coté, Lilian se réveil très probablement parce qu'il a besoin d'être rassuré quand à ma présence. Lorsqu'on le prend avec nous dans le lit il ne demande pas le sein, mais juste être serré contre moi.

bon courage
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: présentation   Lun 28 Déc - 16:18

Bonjour à toi et bienvenue...

Je te souhaite de trouver ici écoute et réconfort...

La nuit est le moment où ressort les peurs, les angoisses...où les émotions sont bcp plus intenses et ça aussi bien pour les grands que les petits...et eux ils ont besoin de nous.

Courage et au plaisir de te lire

Maman d'Antoine 14ans 1/2, Léa 3 ans1/2 et Sofia 3 mois...
risma
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: présentation   Dim 3 Jan - 1:04

bonsoir samsam
bienvenue sur le forum ou j'espère que tu trouveras des pistes qui t'aideront un peu.
les problèmes de sommeil de nos loulous ne sont que passagés, les choses vont s'améliorer dans le temps. ma petite puce vient d'avoir un an et elle se réveille encore, je la prend avec moi et au bout de quelques minutes elle se rendort...et moi aussi du coup.
bon courage à toi.

Risma
samsam
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: présentation   Dim 3 Jan - 18:42

Merci! c'est vrai que c'est trés dur en ce moment! je craque je n'en peux plus! là il est de nouveau malade!encore une otite! je ne supporte plus ces nuits! où dès qu'on y va il se cambre , s'énerve, hurle, ...et se rendort au bout d'un moment en têtant ou non, ca dépend des nuits...
Je me dis que ca passera mais là j'en ai assez!
Merci pour ton message! ca aide !!! de savoir qu'on est pas seule!
valou
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: présentation   Mar 5 Jan - 0:53

Bonsoir samsam,
tu sembles un peu à bout on dirait, c'est dur quand on pensait entrevoir une possibilité d'amélioration et que ça recommence. L'idéal est de lâcher prise en n'espérant rien et en essayant de se dire que de toutes façons on n'y peut rien et on n'y comprendra probablement rien. Enfin en tous cas c'est comme ça que j'essaie de gérer Rolling Eyes
Je ne suis pas retournée voir ton post mais as-tu regardé du côté d'éventuelles allergies alimentaires? Ton petit bout mange-t-il des solides en dehors des tts?
Courage samsam et n'hésites pas à venir te confier ou lire quelques témoignages, ça fait toujours du bien

Valou, maman d'Océane, 15 mois, toujours allaitée avec 3 à 6/7 réveils la nuit et des rendormissements au sein et souvent au lit avec papa et maman...
seleste
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: présentation   Mer 6 Jan - 22:47

c'est quand même bizarre ces otites à répétitions.

ton pédiatre en dit quoi ??

courage samsam, c'est dur, mais on y arrivera toutes !!
samsam
Adepte
Adepte

MessageSujet: qqes nouvelles...   Jeu 14 Jan - 20:33

Coucou Seleste! Désolée de ne pas avoir répondu avant...peu de temps et dépassée...
La situation n'a guère changée ces derniers temps, si ce n'est que je pète un plomb... affraid Concernant les otites, le doc et l'orl disent que les dents peuvent être en cause...nous sommes tranquille depuis deux semaines avec les otites!
j'ai remarqué ces derniers temps que Léo pleurait en dormant! nous avons mis une veilleuse ce qui m'a permis d'observer cela. il s'agite et se tend en se débattant!les yeux fermés! je pense qu'il fait des terreurs nocturnes, même si mon doc m'a dit que c'était trop tôt pour son âge.quand nous le prenons à bras ce n'est pas mieux, à part quand je le mets au sein Laughing
J'ai commencé cette aprés midi l'homéopathie, stramonium, j'y crois!pour le moment!il n'y a plus qu'à attendre...je vais essayer de ne pas le prendre dans mes bras cette nuit, et de lui parler doucement en étant à ces côtés... pale
A bientôt...Bonne soirée!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation   Aujourd'hui à 5:22

présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1