Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation de mesange_2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valou
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Présentation de mesange_2009   Ven 20 Nov - 23:04

Bonsoir mesange et bienvenue sur le forum. Je me suis permise de déplacer ton post pour qu'il soit plus visible que dans le post-it...

mesange_2009 a écrit:
Bonjour,

je vous rejoins pour prendre tous vos conseils!
Je suis un peu (c'est un faible mot) angoissée, ma puce Elise,5 mois aujourd'hui, est un adorable bébé qui tète très bien (7kg), uniquement au sein et qui dort plutot bien la nuit (en cododo au milieu dans notre lit! c'est fou la place qu'elle prend mais on adore ça!).
MAIS, bien sur, il y a un mais sinon je ne serais pas là, Miss Elise ne dort QUE dans l'écharpe! Impossible de l'endormir autrement. Bien sur, je pense avoir tout essayé: la laisser pleurer (trop dur pour moi!), rester à coté d'elle en chantant, en lui carressant la joue..., lui donner 36000 formes de sucettes qu'elle refuse toutes, l'envelopper dans l'écharpe en la posant dans son berceau, l'endormir dans les bras et la poser (elle dort 15 minutes si je fais ça alors qu'elle peut faire des siestes de 2h30 dans l'écharpe.... elle a bien sur un tee shirt avec mon odeur dans son lit.
Le gros Hic c'est que je reprends le boulot dans 4 jours et que chez la nounou, c'est pareil, elle ne veut pas s'endormir! Elle est épuisée, on dirait qu'elle lutte pour ne pas s'endormir. Elle ne prend son pouce que quand elle est calme, si elle commence à s'énerver, c'est fini, elle ne peut plus l'attraper.
Pour mon dernier week end à la maison, je suis très partagée entre essayer encore de trouver des trucs pour l'aider à s'endormir ou en profiter un max et la laisser se reposer tout contre moi! Moi, j'adore ça, je vois comme c'est un bébé souriant et "sociable", je continuerai sans remords si je ne devais pas retourner au boulot...
Bref, je culpabilise à mort, je ne sais pas à qui en parler et je suis très inquiète à l'idée de récupérer ma puce exténuée le soir après avoir pleuré des heures. Toutes vos idées seront les bienvenues, oui vraiment!!
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Présentation de mesange_2009   Ven 20 Nov - 23:07

Pour ton petit bout, as-tu demandé à la nounou si elle accepterait de porter Elise en écharpe également lorsqu'elle voit qu'elle fatigue si elle n'arrive pas à l'endormir autrement? tu dis craindre qu'elle ne pleure des heures si elle ne trouve pas le sommeil, cela te rassurerait sûrement de savoir qu'elle est portée et au contact de la nounou en ton absence.

Valou, maman d'Océane, 14 mois qui réclame maintenant l'écharpe d'elle même quand elle fatigue en fin de journée Wink
mesange_2009
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation de mesange_2009   Ven 20 Nov - 23:56

bonsoir!
la nounou est arrivée à l'endormir à plusieurs reprises dans les bras après environ 1/2 heure de pleurs plus ou moins intenses. Le plus dur, c'était hier, quand j'ai récupéré Elise, elle dormait dans les bras de la nounou mais elle avait encore des sanglots dans son sommeil!! J'ai beaucoup de mal à acceptezr que ma fille pleure... De plus, je ne sais pas si c'est une bonne chose que la nounou reproduise pareil que moi...
mesange_2009
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation de mesange_2009   Ven 20 Nov - 23:58

et merci d'avoir déplacer mon message, effectivement, c'est plus lisible mais j'ai eu un peu de mal à m'habituer au site!!
valou
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Présentation de mesange_2009   Lun 23 Nov - 1:40

ouh la effectivement ça doit être super dur. vous avez fait un genre d'adaptation avec la nounou? en dehors des moments où Elise est fatiguée se sent-elle bien avec elle? sinon, rien à voir avec le sommeil mais tires-tu ton lait pour qu'Elise le prenne quand elle est avec la nounou? Peut-être ressent-elle ton angoisse aussi.
Bref quelques idées/pensées qui me viennent mais je n'ai pas trop d'expérience de ce type de situation, en dehors de parler beaucoup à ta fille pour la rassurer au maximum et lui apporter un max de contact quand vous êtes ensemble je ne sais pas trop quoi te dire. J'espère que d'autres mamans pourront t'aider.
Je vous envoie plein de pensées réconfortantes à toutes les deux!
Tiens-nous au courant.
schrouve
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Présentation de mesange_2009   Lun 23 Nov - 10:06

Bonjour Mésange,

Ca doit être vraiment difficile à vivre pour vous 2, ca ne doit pas être facile d'être sereine dans un cas comme celui. L'angoisse passe qu'on le veuille ou non malheureusement, j'ai pu le constater dans un autre registre que la reprise du boulot mais c'est inévitable, les enfants sont des éponges! Je pense que la piste de Valou est bonne, parler et expliquer les choses et rassurer ta puce et puis des contacts quand tu as le temps.
J'ai véçu un peu la même chose quand ma puce est allée dormir les 1eres fois chez son papa alors qu'elle avait des soucis pour dormir la nuit. Avec le temps des mots et bcp d'attentions, l'habitude s'est installée doucement et chacun a trouvé son rythme ... courage pour cette épreuve.

Bisous à vous 2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de mesange_2009   Aujourd'hui à 21:18

Présentation de mesange_2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1