Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drinou
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Bonjour à tous   Jeu 16 Juil - 10:12

Je m'appelle sandrine et j'ai 35 ans.

J'ai deux adorables garçons, Gaëtan qui a 3 ans et demi, et Raphaël qui va bientôt avoir 6 mois.

Bien que je n'ai rencontré aucun soucis de sommeil avec Gaëtan durant sa première année , il n'en est pas tout à fait de même avec Raphaël.

Je l'alaite toujours exclusivement et il me réclame encore à boire au moins une à deux fois apr nuits.

j'ai eu beaucoup de difficultés à l'aider à faire des siestes dans son lit.
Je l'avais beaucoup habitué au portage en écharpe et ne voulais dormir que dans l'écharpe ou les bras.

Pour ce qui est des siestes, c'est beaucoup mieux. Il arrive à s'endormir dans son lit e ses siestes sont passée de 35 minutes à 1h30/ 2 heures.

Mais c'est le soir que c'est le plus délicat. Il ne peut s'endormir sans être bercé dans les bras.
J'aimerais tellement qu'il s'endorme aussi facilement que pour ses siestes, mais dès que l'on rentre dans la chambre, il commence à pleurer et continue jusqu'à ce que je le reprenne.

Voici un petit topo du sommeil de mon Raphaël.

Je suis très contente de participer à ce forum sur le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 16 Juil - 19:28

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Tu pourras lire dans les nombreux témoignages de mamans ici des histoires qui ressemblent à ce que vous vivez avec Raphaël : ça fait du bien de se savoir plusieurs à traverser les mêmes moments !

A bientôt le plaisir de faire plus ample connaissance,

Cigogne, maman d'Esther, 5 ans, et d'Armand, 2 ans
valou
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 16 Juil - 21:38

bonsoir Sandrine et bienvenue au pays des mamans qui dorment peu mais qui gardent le sourire (enfin la plupart du temps...) bounce

Le sommeil de Raphaêl ressemble beaucoup à celui de ma fille Océane, bientôt 10 mois, qui est également toujours allaitée exclusivement (elle ne mange des solides que quand elle peut les manger seule, c'est à dire pas grand chose parce qu'elle ne mâche pas encore suffisamment...).

Les siestes dans la journée ne posent quasiment plus de problème après plusieurs mois de micro siestes d'une demi-heure, par contre le soir c'est plus compliqué et il faut y passer du temps et réessayer plusieurs fois. Elle s'endort occasionnellement au sein, le bonheur, mais la plupart du temps c'est très long...

Nous essayons de lui parler, de lui raconter ce que nous allons faire pendant qu'elle dort, que nous sommes à côté. Certains soirs se passent mieux que d'autres, j'ai l'impression que ça dépend beaucoup de mon propre état de nerfs et d'esprit...
Et la nuit elle se réveille en moyenne toutes les deux heures et ne se rendort qu'au sein, enfin disons que je préfère la rendormir comme ça parce que c'est plus rapide et plus agréable, comme ça elle ne se réveille pas tout à fait...

Voilà pour mon expérience. J'espère que tu trouveras sur le forum d'autres témoignages utiles et réconfortants.

A bientôt et bonne lecture

risma
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 17 Juil - 1:24

bonsoir
bienvenue à toi sur le forum, ma petite dernière qui a 6mois et demi fonctionne quasiment comme ton loulou, ce n'est pas simple mais bon tu trouveras sur les différents post des pistes, qui te reconforterons....à bientôt,

Risma maman de trois enfants âgés de 6ans et 11mois, 4 ans et 6mois et demi
Drinou
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 17 Juil - 9:29

merci les filles pour votre accueil.

ça fait vraiment du bien de voir que l'on n'est pas seule.

Nos petits loulous semblent avoir vraiment besoin du contact de leur maman pour s'endormir le soir.

Hier soir fut encore assez difficile mais je pense que la tension dû à l'orage y était aussi pour quelque chose , car même bercé mon bonhomme pleurait beaucoup.
Il a fini par s'endormir au bout de 30 minutes et la nuit, surement à cause de la chaleur, il m'a réclamé à boire toutes les deux heures.

J'avais oublié de dire que le sommeil de mon petit le soir est souvent perturbé par mon grand garçon qui se fait un malin plaisir de faire du bruit pour le gêner dans son endormissement.

En tout cas, je vais aller de ce pas lire les différents sujets du forum pour y puiser toutes sortes de bons conseils.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Aujourd'hui à 21:10

Bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1