Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour à toutes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucie
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Bonjour à toutes !   Mar 12 Sep - 17:06

Bonjour, je découvre ce forum à l'instant, par hasard et justement ... ça tombe bien ! J'espère que je poste au bon endroit... sinon dites-le moi !
Mon fils de presque 3 ans se réveille très tôt tous les matins. C'est à dire entre 5 et 6 heures, aussi bien en semaine que le week end et les vacances ! On le couche entre 19h30 et 20h. On a essayé de le coucher plus tard mais il se réveille toujours aussi tôt... et en forme ...
Il vient de faire sa rentrée en PS et quand il va à l'école, à 8h, il est déjà fatigué car il est debout depuis 3h déjà ! Et quand je le récupère il s'endort à table à midi ! Inutile de vous préciser qu'on a déjà tout essayé pour qu'il patiente et se recouche, jusqu'à se coucher avec lui ou le prendre dans notre lit : rien ne marche !
Sans parler que moi je suis crevée également ! Il a toujours été "du matin", rares sont les jours où je dois le réveiller...Son petit frère va naître très prochainement (dans qq jours) et j'angoisse vraiment quand je pense qu'en plus je devrai me lever la nuit...
Sinon, il dort entre 1,5 et 2,5 h l'après-midi, pensez-vous que je dois supprimer sa sieste (je ne le mets pas à l'école l'aprem pour l'instant) ?
Peut être que l'une d'entre vous est dans le même cas ou a une recette miracle, on ne sait jamais ! merci d'avance pour vos témoignages...
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !   Mar 12 Sep - 17:09

Bonjour et bienvenue Lucie.

Je ne connais pas le problème dont tu parles mais d'autres mamans ici pourront très certainement t'en parler et de donner leur "trucs et astuces" pour tenir le coup avec bientôt deux loulous !

Cigogne,maman d'Esther, 26 mois, allaitée...
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !   Sam 16 Sep - 13:06

Bonjour Lucie,

Je n'ai jamais eu ce problème et ne sais pas très bien t'aider.
Vous appelle-t-il tout de suite quand il se réveille ?
As-tu déjà essayé d'expliquer à ton petit lou que tu devais encore te reposer le matin et qu'il devait patienter dans son lit...peut-être qu'il se rendormirait ?
Je te souhaite beaucoup de courage et bienventue à ton nouveau petit bout.
Tiens nous au courant de sa venue.

Zabounette, maman d'Antoine 11 ans et Léa 5 mois 1/2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !   Aujourd'hui à 21:17

Bonjour à toutes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1