Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

désarconnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mlledavan
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: désarconnée   Jeu 21 Mai - 18:23

ma louloute 18mois n'a jamais été une grosse dormeuse et jusqu'à ses 14mois ne savais pas s'endormir toute seule.A ses 14mois j'etais KO et j'ai pris le taureau par les cornes et l'ai laissé pleuré plusieurs nuits afin qu'elle s'endorme, a bout de quelques jours ca y etait rituel du couche, je pouvais la mettre au lit reveillée, elle s'endormait comme une grande.

La sieste c'etait un autre soucis, on avait reussi à d'abord qu'elle s'endorme sur le canapé pui je la mettais au lit.Depuis 2 semaines je pouvais la mettre dans sa gigoteuse au moindre signe de fatigue et elle faisait de grosses siestes vir 2 grosses dans la journée!!!

et là du jour a lendemain impossible ni sieste ni dodo.elle se leve dans son lit retire sa gigoteuse e hurle très trs longtemps, pleures à chaudes larmes!!!inconsolable,j'ai un conjoint qui commnce à 5h le matin donc pas forcement possible de la laisser hurler toute la nuit.

je suis desarconnée j ne sais pas pourquoi tout un coup du jour au lendemain cela à changer??peut etre l'age??

je precise que je suis assistante maternelle mais cela depuis decembre, donc il y a pas eu de changement dan sa vie?

donc à l'heure actuelle on l'a met dans son lit au sieste mais on la recupere bien vite!!et le soir on l'a prend ausi apres 'avoir laisser pleurer elle s'endort très vite dans notre lit et on la remet dan son lit où elle dort. mais pour nous ce n'est pas une solution, avez vous deja vecu ca??
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: désarconnée   Ven 22 Mai - 0:45

bonsoir,
la situation que vous vivez n'a pas l'air simple, tu dois être fatiguée. cela vous pose t il un problème de laisser votre petite louloute dormir avec vous ? nous on a fonctionné comme ça et le résultat est plutôt impressionnnant. ma fille qui dormait plutôt bien avait à peu près au même âge que la tienne éprouvé des difficultés d'endormissement, nous l'avons laisser venir avec nous et au fil du temps elle a repris confiance, l'amour la patience sont venus à bout de ses peurs....actuellement elle a 4 ans elle dort quasi tout le temps dans sa chambre, se réveille encore pour venir nous voir mais cela se fait rare....il y a eu un retour en arrière après la naissance de sa petite soeur, mais maintenant ça va mieux.
j'espère que vous trouverez une solution qui vous conviennent car c'est cela le plus important. bon courage et à bientôt,

Risma
mlledavan
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: désarconnée   Ven 22 Mai - 8:17

ca ne nous dérange pas trop qu'elle dorme avec nous excepté le fait qu'alors on doive nous aussi se coucher et à l'heure où elle va au dodo c'est pas forcement notre heure à nous.

ce qui me desarconne c'est que ca a éé soudain.Lundi pas de soucis siete dodo tout nickel et mardi soudaineent tout cela!!
valou
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: désarconnée   Ven 22 Mai - 11:48

dur dur les changements soudains! peut-être un cauchemar que ton petit bout n'arrive pas à évacuer... je n'ai pas d'expérience des enfants de cet âge là mais j'espère que l'expérience de Risma et d'autres mamans pourront t'aider à trouver des idées pour un endormissement plus tranquille.

Courage, ce n'est sûrement que passager
mlledavan
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: désarconnée   Ven 22 Mai - 12:12

Merci, oui je pense au cauchemard et a dents aussi à 18mois elle n'a que 6dents, ca pousse très très lentement et ca doit la travailler, en journée elle a très très souvent la main à la boche et à crise de larmes.

Le truc c'est que le changement à vraiment eu lieu du jur au lendemain!!

lundi pas de soucis et mardi c'etait parti.

Ca me derange pas de l'endormir avec nous car au bout de 15minutes on peut la mettre au lit, meme si j'entends beaucoup dire qu'il faut laisser pleurer chose que j'avais eja fait auparavent et qui marchait mais pas cette fois.

le seul soucis c'est que cela contraint moi ou mon conjoint a aller avec elle dans le lit et on a as forcement sommeil et on a envie de passer temps à 2.
valou
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: désarconnée   Sam 23 Mai - 15:54

pas simple effectivement. Perso je n'aime pas du tout laisser pleurer ma fille et je ne tiens jamais plus de 10 mns à moins d'être spure qu'elle est en train de s'endormir et qu'elle chouine plus qu'elle ne pleure...

D'après ce que tu dis c'est sûrement une poussée dentaire, qui de fait ne peut que surgir du jour au lendemain, puis se calmer, puis revenir...

lui donnes-tu quelque chose pour calmer la douleur des poussées dentaires? de l'homéopathie? ou a-t-elle un collier d'ambre? je ne sais pas si tu es une "adepte" des médecines douces Question

pour les soirées, c'est vrai que je fais des allers-retours entre notre chambre et le salon le soir parce qu'Océane se réveille en moyenne toutes les 2 heures à partir du moment où je la couche pour la nuit (entre 19 et 20h) et que je la rendors au sein pour ne pas la laisser hurler et c'est vrai que parfois je resterais bien couchée avec elle.. ça m'arrive même

j'espère que c'est ça et que ça passera comme c'est venu.
Bon courage à vous en attendant
mlledavan
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: désarconnée   Sam 23 Mai - 21:18

Oui suis allée en pharmacie prendre des granulé homeopatique et elle prend deja quelque chose pour les dents.je pense que cela influe beaucoup sur son sommeil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: désarconnée   Aujourd'hui à 21:05

désarconnée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1