Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour a toutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titelfe
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Bonjour a toutes   Mer 6 Mai - 10:30

Bonjour

Je me presente, corinne j'ai bientot 26 ans et deux enfants. Emeric qui aura 3 ans le 9 juillet et victoria qui a 1 an et demie et aura deux ans le 23 decembre. Et mon mari c'est yves 34 ans en aout. nous sommes mariés depuis bientot deux ans (le 19 mai). nous vivons a lyon. je viens de decouvrir ce forum! et ne sachant pas ou poster je le ferais ici en meme temps que ma presentation Very Happy
Emeric a depuis toujours eu un sommeil tres agiter avec plusieurs reveils par nuits ou bien des gemissements dans son sommeil. Depuis juillet l'an dernier que nous lui avons retirer sa tetine il s'est endormi de plus en plus tard. parfois vers minuit et demie. au debut on a essayer de supprimer les siestes pour qu'il soit vraiment fatigués le soir! ça a marcher un temps puis de nouveau il s'endormais tard. et vu qu'il avais a mon sens il avais encore besoin de sa sieste nous avons de nouveau remis emeric a la sieste. tant pis s'il s'endormais tard le soir.
on nous a dis que c'etait surement un enfant qui n'avais pas besoin de beaucoup de sommeil. certes! mais le couple en prends un coup! pas moyen de le laisser dans sa chambre sans qu'il ne revienne toutes les 5 min au salon! bref plus de soirées tranquille en amoureux! et monsieur emeric ne veux s'endormir qu'avec moi a coté lui faisant des caresses sur la tete. et la nuit des qu'il se reveille il nous rejoind dans notre lit! au debut ça nous reveillais donc on le remettais dans son lit, mais la on ne s'en rend meme plus compte!
merci de m'avoir lue. si vous avez des conseils je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Bonjour a toutes   Mer 6 Mai - 10:59

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Je vois que vous vivez une situation difficile avec Emeric. Certains enfants ont effectivement besoin de peu de sommeil, c'est vrai. Comme certains adultes d'ailleurs...
Comment survivre avec un enfant demandeur le jour comme la nuit ? c'est sûr qu'il faut beaucoup d'astuces et d'amour dans le couple pour trouver des moments d'intimité, d'échange et de câlins ! mais comme disait un livre que j'ai lu récemment ( Parents et toujours amoureux, de Biddulph ), on est deux adultes amoureux et désireux de l'autre "contre" un enfant : à 2, c'est plus simple d'être ingénieux et inventifs quand on s'aime ! Very Happy

Tu trouveras des témoignages d'autres familles qui vivent les réveils nocturnes de leurs enfants dans la rubrique "réveils nocturnes" et "endormissements difficiles".

Bonne lecture et à bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 4 ans et demi, et d'Armand, 2 ans
risma
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Bonjour a toutes   Mer 6 Mai - 23:59

bonjour,

bienvenue sur le forum, tu te sentiras beaucoup moins seul au fil de tes lectures, je crois que nous sommes nombreuses à connaitre des situations délicates....normales ou pas c'est à nous de le décider....ce qui importe c'est d'être bien dans ses choix et que ces derniers conviennent à votre couple.

bonne lecture et bon courage

Risma maman de trois loulous
valou
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Bonjour a toutes   Jeu 7 Mai - 13:21

Bonjour Corinne et bienvenue,
n'hésites pas à poster dans la rubrique des réveils nocturnes en précisant si ton petit gars a été allaité, depuis il se réveille la nuit et à quelle fréquence, si ces réveils font suite à un changement dans ses habitudes, la naissance de sa petite sœur, etc... bref, un maximum de renseignements qui t'aideront peut-être à trouver des pistes tout en écrivant...
Il y aura sûrement quelques mamans qui pourront partager leurs expériences avec toi
Bon courage en attendant et bonne lecture!

Valou, maman d'Océane, 7 mois, allaitée et qui se réveille la nuit (moins souvent ces temps-ci, c'est cool )
clochette
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour a toutes   Mer 27 Mai - 15:41

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum !

Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour a toutes   Aujourd'hui à 17:04

Bonjour a toutes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1