Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ah quand le désespoir nous tiens !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamoune1986
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: ah quand le désespoir nous tiens !!!!   Mer 17 Juin - 9:54

[quote="Cigogne"]
Citation :
Quelles pistes avez vous déjà mis en oeuvre pour combler les besoins de ton petit tout en vous facilitant la vie ?Tu parles de "faire attention" : qu'est ce qui te fait peur ?

Ce n'est pas une peur mais il a le réveil facile, o moindre mouvement il se réveille alors pas facile. Cette nuit il a dormi jusqu à 1h sans me réclamer mais alors lorsu il sé réveillé il sé mis a pleurer sans ke l'on puisse le calmer. Peut être s'est il dit qu il m 'avait oublié en dormant ou alors cochemar je ne sais pas. bisou
Revenir en haut Aller en bas
mamoune1986
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: ah quand le désespoir nous tiens !!!!   Mar 23 Juin - 23:29

coucou, je suis allé avec lucas au pédopsy, c le 3éme rdv. Il a essayé de jouer avec lucas mais sans succès !!! Lucas se retournai toujours pour que jaille avec lui. Il a juste tout déranger dans la pièce afin que je vienne ranger. Cependant une infirmière agée était là et elle a travaillé toute sa vie avec des enfants. Elle m'a dit que si j'avais tout essayé sans pour autant que Lucas dorme je n'avais qu'à le laisser pleuré jusqu à ce qu il s endorme.

Je suis allée le mettre couché en respectant le rituel que j ai installé (il allume la lumière, il ferme le volet, prend son doudou et sa tutute et on ferme la lumière ensuite je le berce jusqu a ce qu il s endorme), il s 'est réveillé 1 fois 1 demi heure apré et il daigne que j aille dormir avec lui donc je le laisse pleuré et j'ai trop mal o coeur pale Cependant ça ne peut plus durer. Il ne veut plus que mon mari me prenne dans ses bras ou que l'on s'installe a deux . Il devient très possessif et prend méme la place de son père dans le lit et de ce fait il ronchonne kan il le déplace pour aller se coucher.

Vraiment sa fait 10 inute qu il hurle et je pense que je vais yaller. Voilà c insupportable.
risma
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: ah quand le désespoir nous tiens !!!!   Mer 24 Juin - 0:18

bonsoir,
je pense que tu devrais écouter ton coeur de maman c'est effectivement tres dur d'entendre pleurer nos enfants, moi je ne laisse pleurer ma petite que lorsque que je suis certaine qu'elle cherche son sommeil, ce n'est pas simple de reconnaitre ce type de pleur mais je suis certaine que tu peux y parvenir. nos enfants ont besoin de nous de notre amour, ça chamboule nos vies, notre couple mais dans quelques années ton fils dormira comme un chef. je me permet de te dire cela car mon ainé qui a maintenant 6ans et demi avait beaucoup de difficulté à dormir, tout le monde me disait que ce n'était pas normal, que je le couvait trop que je le prenait trop bref on me disait que je faisait tout de travers...je l'ai très mal vécu à l'époque et j'ai même fait une petite dépression. je ne me suis jamais resolu à le laisser pleurer, je l'ai donc laisser dormir avec nous. au début je me sentait coupable, je m'interrogeais sur les conséquence que cela auraient et bien je peux te dire qu'aujourd'hui, il s'endort seul dans sa chambre. pour ma fille Alwena et bien j'ai eu la chance de découvrir ce forum et depuis je vis les choses avec beaucoup de philosophie. ce n'est pas facile tous les jours surtout en ce moment car je suis très fatiguée mais une chose est sure je suis convaincue que ma manière d'agir est la bonne, je rêve bien entendue de dormir une nuit complète sans me reveiller je sais que ça viendra. courage, échange au maximun ce que tu ressents ça t'aidera à relativiser les choses. laisser pleurer nos enfants n'est pas une solution ; enfin pour moi c'est comme ça. voilà j'ai un peu raconté ma vie, c'est ma petite expérience de maman.
bon courage et à bientôt

Risma maman de trois rayons de soleil
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: ah quand le désespoir nous tiens !!!!   Mer 24 Juin - 10:10

Ton petit a besoin de toi, Mamoune : tu as bien fait de ne pas le laisser pleurer !

Quand tu embrasses ton mari et que ton petit vient entre vous, c'est qu'il veut s'imprégner de votre amour. Un enfant sent quand quelque chose de bon se dégage d'une relation : pour être au plus près de cette source de bonheur, beaucoup d'enfants cherchent à se mettre dans ce cercle d'amour formé par leurs parents.
Ce n'est pas pour vous séparer.
C'est pour vivre là où il fait bon vivre : au coeur de votre amour, au centre de votre amour, là où il a été conçu !

J'avais lu cette analyse dans un bouquin et depuis, nous accueillons nos enfants dans ces câlins, parce que nous considérons nos enfants comme des fruits de l'amour, et pas comme des perturbateurs de notre amour.
C'est une nouvelle vision de l'enfant : notre regard a changé et s'est chargé de bienveillance.

Bon courage Mamoune !

Ton petit t'aime et te veut du bien !

Cigogne
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: ah quand le désespoir nous tiens !!!!   Mer 24 Juin - 12:45

Citation :
Cependant une infirmière agée était là et elle a travaillé toute sa vie avec des enfants. Elle m'a dit que si j'avais tout essayé sans pour autant que Lucas dorme je n'avais qu'à le laisser pleuré jusqu à ce qu il s endorme.

Je m'étonne qu'une professionnel de santé puisse encore donner ce genre de conseils ! toutes les études sont unanimes à présent pour dire que la santé d'un bébé, d'un bambin est moins bonne si on le laisse pleurer.
Les pleurs augmentent le rythme cardiaque, a des conséquences sur la bonne ventilation des poumons, fait sécréter au bébé davantage de cortisol, l'hormone du stress. Cette hormone demande beaucoup d'énergie et cette énergie "usée" pour rien affecte la croissance du bébé, physique, psychologique et intellectuelle.
A lire : Ne pleure plus bébé", de Claude Didierjean-Jouveau, aux éditions Jouvence. ( les références exactes des études que j'évoque sont indiquées ).

Je trouve ça scandaleux qu'une dame âgée, ayant l'expérience des enfants, puissent tenir ce discours de nos jours !

Ton petit n'a pas deux ans : c'est encore un tout petit ! son développement est loin d'être terminé ! il a encore beaucoup de neurones à construire pour comprendre le monde et son fonctionnement ! comment peut-on dire à une jeune maman qu'il faut laisser ce tout petit pleurer ?

tu as essayé de nombreuses choses avec lui, et c'est difficile pour toi de ne pas trouver de moments de calme. Ton petit a un besoin intense de toi et tu as besoin d'aide pour voir comment améliorer votre relation pour que son sommeil ne vous pose plus de problème.
C'est un long chemin entre acceptation, lacher prise, essais, répétitions, douceur, amour... c'est un chemin de vie pour tous les deux ! c'est un chemin sur lequel vous devez vous rencontrer pour cheminer ensemble, et pas vous isoler chacun dans votre mal-être, lui hurlant ta présence, et toi, pleurant en l'écoutant hurler parce que c'est trop dur pour ton coeur.

Si c'est trop dur, c'est que ton coeur te dit de faire autrement.

Ecoute ton coeur !
Fais toi confiance !
Tu es la maman de Lucas et tu sais mieux que quiconque ce dont il a besoin, ce dont votre relation a besoin.

Courage !

Cigogne
valou
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: ah quand le désespoir nous tiens !!!!   Mer 24 Juin - 16:31

Cigogne a écrit:
Je trouve ça scandaleux qu'une dame âgée, ayant l'expérience des enfants, puissent tenir ce discours de nos jours !

Si tu savais le nombre de personnes qui me conseillent de laisser pleurer Océane parce qu'elle me fait "tourner autour de son petit doigt" (je cite)...

C'est triste mais je crois que le plupart des gens sont convaincus que les bébés doivent être dressés et qu'il faut casser leurs propres façons d'être et de s'exprimer pour les modeler selon nos propres critères...

Je suis complètement avec toi Risma, beaucoup de personnes me font culpabiliser dans mon entourage, et il y a des hauts et des bas, mais j'essaie de tenir bon. Comme toi je laisse pleurer Océane quand elle cherche le sommeil mais je ne la laisse jamais hurler d'angoisse.

Courage mamoune, j'espère que l'interprétation de Cigogne quant au fait que ton fils se rapproche de vous quand ton mari te prend dans ses bras vous aidera.
mamoune1986
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: ah quand le désespoir nous tiens !!!!   Mer 24 Juin - 21:10

merci pour vos réponses !!! Enfin voilà le pb c ke mon mari ne peut méme plus sallonger a coté de moi sans ke sa pose problème à Lucas, alors je veut bien faire en sorte qu on le caline tant qu il le veut mais j'estime que mopn mari a tout autant sa place que Lucas tout simplement. Dès que je part de sa chambre lucas se meta hurler donc on la mis dans notre chambre mais pareil alors c usant quand méme koi. j essai de le laisser pleuré parceque méme si il é usé de chez usé il va kan méme repleuré de plus belle. aaaaaahhhh enfin bref je vous tien o courant. Cette chère infirmière m a dit qu elle passeré vendredi voir comment sa va. bisouuuuu a toutesss !
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: ah quand le désespoir nous tiens !!!!   Jeu 25 Juin - 14:59

Et comment se comporte-t-il dans la journée ? en dehors des temps de sommeil ? quel petit garçon est-il ?
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: ah quand le désespoir nous tiens !!!!   Jeu 25 Juin - 15:02

Citation :
Si tu savais le nombre de personnes qui me conseillent de laisser pleurer Océane parce qu'elle me fait "tourner autour de son petit doigt" (je cite)...

C'est triste mais je crois que le plupart des gens sont convaincus que les bébés doivent être dressés et qu'il faut casser leurs propres façons d'être et de s'exprimer pour les modeler selon nos propres critères...

A.S. Neill disait : "Il faudrait se poser la question si la maladie de l'humanité ne serait pas due à l'ignorance des besoins du bébé".
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: ah quand le désespoir nous tiens !!!!   Jeu 25 Juin - 15:07

( le téléphone a sonné, j'ai vite posté pour ne rien perdre )

Oui, c'est triste et affligeant de voir que les tout petits, les personnes les plus vulnérables, qui ont le plus besoin de notre chaleur, de notre empathie et de notre amour, sont considérés comme des manipulateurs, des êtres "à dresser", à "mettre sur le bon chemin"...

Ca m'attriste.

Et ça me fait froid dans le dos aussi !
mamoune1986
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: ah quand le désespoir nous tiens !!!!   Jeu 25 Juin - 20:34

salut, bin en dehors des temps de someil il est aussi très demandeur, c est un bébéki pleure bocou et il n 'est heureux que si je le prend. Qu on est bien avec sa moumoune !!!!!!!!! mais sa ne me dérange vrément pas, si je suis ocupé il atend un peu et voilà. Enfin demin l infirmière vien je verai encor ce kel va me dire !!!! si son discours ne me plait pas je ne la ferez plus venir si c pour kel me fasse culpabiliser. C moi la mère et j essai de fair du mieu ke je peu. Il ya eu du mieu cette nuit mais a la fin de la nuit j ai pris lucas avec nous afin de le récompenser !!!!! keskil été heureux !!!!!! on a eu d super calinou !!!
risma
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: ah quand le désespoir nous tiens !!!!   Jeu 25 Juin - 23:40

Citation :
C moi la mère et j essai de fair du mieu ke je peu.

bien sure et nous faisons toutes du mieux que nous pouvons. nous sommes tous différents pourquoi nos enfants devraient ils être des petits robots obéissants qui dorment et mangent tous à la même heure !! pour ma part j'ai trois enfants tous différents je m'adapte du mieux que je peux au caractère et aux besoins de chacun d'eux. être maman ce n'est pas simple on en apprends tous les jours, on peut être conseillée, éclairée on peut partager nos soucis mais au final c'est nos sentiments qui priment.

Citation :
Oui, c'est triste et affligeant de voir que les tout petits, les personnes les plus vulnérables, qui ont le plus besoin de notre chaleur, de notre empathie et de notre amour, sont considérés comme des manipulateurs, des êtres "à dresser", à "mettre sur le bon chemin"...

Ca m'attriste.

Et ça me fait froid dans le dos aussi !

moi aussi Cigogne ça me fait froid dans le dos.

Risma
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ah quand le désespoir nous tiens !!!!   Aujourd'hui à 15:12

ah quand le désespoir nous tiens !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2