Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Se retrouver seule avec bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Se retrouver seule avec bébé   Lun 11 Sep - 13:23

Voilà, comme vous me l'avez suggéré, je vais partager avec vous mon expérience.
Mon fils est né il y a 11 ans et quand son papa a appris que j'étais enceinte (nous essayions depuis 1 an), il a paniqué et n'a pas du tout su assumer et Antoine avait 9 mois quand nous nous sommes séparés.
Déjà pendant la grossesse, il était très peu présent et j'ai essayé de rester la plus sereine possible, au départ je pensais que ça lui passerait, que c'était un mauvais moment à passer. A l'accouchement il était bien présent et était persuadé de pouvoir assumer et avait l'air sincère (il était je pense)...mais au fil des mois, ça c'est dégradé et quand j'ai recommencé à travailler, je me suis rendue compte que ça ne pouvait plus continuer comme ça, oui il était plus présent physiquement mais mentalement pas du tout. Donc nous avons décidé de nous séparer pour qu'il y voit un peu plus clair; il était très triste et voulait tout faire pour me réconquérir. Il n'a rien fait du tout et petit à petit je me suis protégée car j'ai compris que c'était un très gentil garçon mais manipulateur, immature, paumé... Donc j'ai pris mes distances.
Mon seul but c'était qu'il garde un contact avec Antoine et régulièrement je l'appelais pour qu'il vienne voir son fils, d'abord 1h puis 2 et puis il l'a pris un après-midi...et quand Antoine a été assez grand, il l'a pris pour loger mais je devais bcp insister et au fil du temps nous sommes arrivés à 2 week-end par mois.
Pour Antoine aussi c'était difficile car quand il allait chez son père, c'était sa compagne qui s'en occupait et il ne voyait quasiment pas son père qui travaillait bcp. Donc je leur ai proposé de prendre Antoine 1 week-end sur 3 mais que ce week-end là il soit présent un max et qu'il s'occupe de son fils.
Ca été bcp mieux pour tout le monde.
Son papa étant né en Corse, est parti revivre là-bas depuis 3 ans et c'est incroyable mais je crois qu'il a réalisé qu'il avait un fils à ce moment-là, il s'est rendu compte combien il lui manquait et depuis ils ont une super relation. Antoine y va pour les vacances et pour lui c'est génial. C'est vrai que c'est dur pour moi de le savoir si loin mais nous ne faisons pas des enfants pour qu'ils nous appartiennent et qu'ils soient toujours à nos côtés. Pour moi le plus important c'est son bonheur.
C'est vrai que j'ai fait bcp de concessions dès le départ et maintenant je ne regrette vraiment pas tous ces efforts, mon petit bonhomme malgré des parents divorcés est super équilibré, bien dans sa peau et ils aiment ses parents de la même façon.
La clé de cette réussite, ne jamais prendre ses enfants en otage, faire bcp de concessions, garder un dialogue adulte avec l'ex-conjoint, ne jamais en dire du mal devant l'enfant, et bcp d'amour... et surtout ne pas écouter les autres qui vous disent de réclamer un max de pension alimetnaire, de ne rien accepter...mais bon ça c'est mon point de vue.
De plus, ne pas être dans la haine, la rancoeur...ça m'a permis de me reconstruire petit à petit, c'est vrai que ça n'a pas été facile, c'est vrai que je lui en ai voulou parfois mais maintenant je suis très heureuse et je le remercie de m'avoir donner un fils qui m'apporte tous les jours un peu plus depuis 11 ans.
Isabelle, maman d'Antoine 11 ans et Léa 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
meki
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: merci   Lun 2 Oct - 14:19

Merci, zabounette pour ce témoignage.
C'est touchant et ça nous permet de dédramatiser notre situation.
Tu y es sans aucun doute pour quelque chose si ton garçon est si équilibré tu n'as peut être pas réussi à maintenir ce couple mais en tout cas tu as réussi ta séparation et fait en sorte que ton fils n'en subisse pas les conséquences
Bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas

Se retrouver seule avec bébé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1