Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

il ce reveil trop tôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guizmo2112
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: il ce reveil trop tôt   Sam 7 Fév - 9:12

bonjour tout l monde!

bon moi j'ai un problème c'est mon fils de 2 ans et demi qui (comme les 2 autres) c'est toujours lever relativement tôt disons vers 7h / 7h30 mais bon c'est le rythme qui nous convenais a tous a cause de l'école même si pendant les vacances on apprécirais que ce soit + tard Rolling Eyes mais bon ....
c'est que depuis 1 mois petit a petit c'est 6h du matin alors bon j'ai bien essayer de le recoucher mais il hurle et du coup réveille tout le monde! alors je me leve avec lui mais mes journées deja surbookées me crève de fatigue alors me lever a 6h du matin moi j'en ai marre ! et le pire c'est que l'on a remarquer qu'il etait plus enervé depuis qu'il ce reveil ainsi car en plus corentin ne veut plus faire de sieste on est obliger de ce fachés donc il fini par dormir mais peu 1h grand max.....alors pour un petit bout ca fait peu d'heures de sommeil et pour nous aussi!!!
que faire? je suis perdue et en plus je commece a devenir nerveuse a force d'accumuller cette fatigue...
merci pour vos témémoignages......
Revenir en haut Aller en bas
guizmo2112
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: il ce reveil trop tôt   Sam 7 Fév - 15:43

pale
risma
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: il ce reveil trop tôt   Sam 7 Fév - 17:11

bonjour,
pour ma part je ne trouve pas cela choquant, mes deux ainés étaient des matinaux. mon fils a commencer à dormir jusqu'à 8 heures vers 5 ans et ma fille ( elle se reveille plusieurs fois la nuit) dort jusqu'à 7 h 7 h 30 et fait une sieste d'1h environ. ton fils dort toute la nuit ? car si oui je trouve son rythme "normal".

Risma maman de Govran 6 ans, Alwena 3 ans 1/2 et Aëla 1 mois et 6 jours
guizmo2112
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: il ce reveil trop tôt   Sam 7 Fév - 19:28

il dort toute la nuit de 20h a 6h mais cela ne fait pas son compte de sommeil car un enfant de cet age devrait dormir en 24h au minimum 13h et lui il dort 10h en tout si encore il etait pas enervé....mais on sent qu'il est fatigué quand meme ..... je sais pas trop quoi en penser car mes filles 'ont pas fait ca meme si elles ce reveillaient tôt elles fesaient la sieste donc etaient moins enervées....
risma
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: il ce reveil trop tôt   Dim 8 Fév - 0:09

bonsoir,
je ne vais surement pas te contenter mais si mes loulous avaient dormi comme cela à l'âge de ton petit bonhomme j'aurai été super contente !!
pour ma part je ne tiens pas compte des normes certes ce n'est pas simple d'avoir un enfant qui dort peu ou mal mais bon il faut prendre les choses avec philosophie car d'expérience et même si je suis parfois super fatiguée je sais que c'est un cap à passer. mon fils Govran qui a eu le sommeil très perturbé dort maintenant très bien et commence à apprécier les grasses matinées (il dort alors jusqu'à 9 h).

bon courage à toi et à bientôt

Risma
guizmo2112
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: il ce reveil trop tôt   Dim 8 Fév - 8:57

bon alor il faut croire que ca va passer Wink

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il ce reveil trop tôt   Aujourd'hui à 21:11