Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ANTOINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: ANTOINE   Mer 14 Jan - 12:32

Si je viens sur le forum aujourd’hui, ce n’est pas pour vous parler de Léa mais d’Antoine…mon grand, qui grandit, devient un ado adorable …
Depuis la séparation avec son papa, il avait 9 mois, je me suis toujours préparée au fait qu’Antoine veuille aller vivre avec son papa…et ce jour il arrive à grand pas !

Son papa et moi avons toujours respecté l’idée que c’était Antoine qui devait décider combien de temps il voulait aller chez son papa pendant les congés scolaires et je veux aussi respecter son choix d’aller vivre chez son papa. Ce n’est pas à 30 ans qu’Antoine pourra apprendre à connaître son père. Il a besoin de son papa maintenant et je ne peux que l’encourager.

La papa d’Antoine vit à l’étranger depuis de nombreuses années, d’abord en Corse puis le Maroc et maintenant, la République Dominicaine. Quand Antoine est revenue en août dernier de chez son papa, il a déjà émis l’envie d’aller vivre avec son papa 1 an…
Il vient de passer 3 semaines chez son papa et quand il est revenu samedi, il est plus motivé que jamais…

Je sais que ce sera une expérience très enrichissante pour lui sur tous les plans et je lui ai dit que sa vie lui appartient, que je suis là pour le guider, l’écouter, lui inculquer mes idées de la vie et qu’il devait se faire ses propres idées, …que son papa pourrait lui apprendre aussi plein de choses…

Bien sûr si je vous en parle c’est que c’est très très dur pour moi, même si je m'y prépare depuis toujours, j’ai beaucoup d’interrogations, de peurs, peur de perdre notre complicité, peur qui lui arrive qqchose là-bas, peur de l’inconnu,…. C’est loin et je le verrai très peu.
J’ai l’estomac serré et une boule dans la gorge depuis le week-end, mes nuits sont remplies de questions, de stress…
Heureusement, j’ai 7 mois pour me préparer à tout ça et je ne veux pas qu’il se sente responsable de mes émotions.
Je veux bien sûr lui en parler car les cacher se serait pire mais c’est trop frais pour le moment et je veux attendre de trouver les mots justes.

J’ai la chance que son père et moi sommes sur la même longueur d’ondes et il m’a très clairement dit qu’il avait observé Antoine ces 3 dernières semaines et qu’il ne veut rien changer en lui, que j’en avais fait un super mec et que tout le monde autour de lui était conscient de ça. C’est pourquoi nous allons nous rencontrer cet aprem (il est revenu 1 semaine en Belgique voir sa famille) afin de parler de tout ça. Je pense que ça me fera du bien.

Voilà, j’avais juste envie de partager tout ça avec vous. Je pense que vous pourrez me comprendre... Merci

Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: ANTOINE   Mer 14 Jan - 12:59

Quel merveilleux message d'amour pour ton fils ! tu fais confiance à Antoine qui sait ce qui peut lui convenir et je trouve ça extraordinaire ! quelle belle preuve d'amour et de respect pour ton enfant !
Materner son enfant, en faire "un mec bien", qui soit capable d'aller vers les autres, ailleurs, loin... en toute confiance ! je crois que c'est mon rêve le plus grand ! le tien aussi...
J'imagine cette boule et cette peur, ce manque aussi à l'idée de savoir Antoine si loin !

Je pense bien fort à vous !

Cigogne, émue
Sasa
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: ANTOINE   Jeu 15 Jan - 1:01

Moi ce qui m'émeut c'est aussi de voir un couple séparé qui ne se déchire pas.

Mes parents, 25 ans après leur séparation, se détestent au point que ma mère n'est pas venue à mon mariage parce que j'avais invité mon père!! Shocked Crying or Very sad
schrouve
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: ANTOINE   Sam 24 Jan - 18:28

C'est vrai que c'est super de réussir sa séparation car de mon côté c'est loin d'être le cas et pourtant c'est mon plus grand souhait !

D'un autre côté, ca ne doit pas être évident de laisser partir son enfant quel que soit le contexte mais quelle belle preuve d'amour que de l'avoir élevé dans cet esprit ! Et puis, de lui faire suffisamment confiance pour le laisser partir ! Tu es un maman plus que formidable et un exemple pour moi depuis que j'ai la joie de te connaître !

Merci Zabou pour tout ce que tu partages avec nous ;-)

Peg très touchée
valou
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: ANTOINE   Dim 25 Jan - 13:41

Et bien ça n'apaisera sûrement pas ta souffrance mais il y a tellement de parents qui refusent absolument la séparation sans tenir compte des besoins de leurs enfants et qui les font culpabiliser en plus. Ton approche est vraiment admirable.
Bon courage à toi
Valou
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: ANTOINE   Dim 25 Jan - 15:40

Merci à toutes pour vos petits mots de soutien.
Je dois vous dire que je me sens bien rassurée depuis la conversation que nous avons eue Antoine, son papa et moi.
Bien sûr ce sera très dur de lui dire aurevoir le jour J mais je suis sereine quant à son séjour chez son papa.
Donc je profite pleinement de sa présence.

A bientôt
clochette
Admin

MessageSujet: Re: ANTOINE   Mar 27 Jan - 18:18

oh Zabounette, quelle maman extraordinaire fais-tu !

ton petit Antoine pourra te remercier toute sa vie de ce que tu as pu faire pour lui.
cette patience, cette écoute, cette envie d'accomplir ses besoins et pas les tiens en premier...

Un seul mot...bravo !

Clochette Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANTOINE   Aujourd'hui à 0:47

ANTOINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1