Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bébé de 6 mois se reveille 10 fois la nuit!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
serpolette
Adepte
Adepte

MessageSujet: Bébé de 6 mois se reveille 10 fois la nuit!   Jeu 25 Déc - 15:47

Bonjour, mon bébé de 6 mois se reveille bcp bcp la nuit. Pour expliquer la situation: depuis 1 mois nous vivons dans un nouveau pays (donc nouvel appart), le papa est absent 15 jours par mois, les grands parents qui étaient tres presents ne sont plus là... Une nouvelle nounou et pour finir: l'apparition des deux premières dents!

Avant notre arrivée Andy se réveillait 1 fois par nuit, durant l'absence de son papa et la poussee des dents, il se réveillait 3 fois par heure. Depuis que Papa est là, il se réveille une dizaine de fois. Je ne le berce pas, je le mets dans le transat, lui remet la sucette, lui change la couche, lui donne 1 tétee au milieu de la nuit (andy est allaité à 8h et 16H et la nuit et lémiel 2ème age à 20h)!! Je travaille la journée et je suis crevée!!

La journée ANDY dort bien, il fait ses siestes à heures régulières, il rit...mais la nuit il semble bouleversé!

SVP aidé moi je ne sais plus quoi faire!!!! si on le laisse pleurer ca n'a pas l'air de servir: il rentre en crise... Comment savoir que les 2 dents suivantes ne sont pas sur le chemin?????
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois se reveille 10 fois la nuit!   Mar 30 Déc - 23:45

Bienvenue à toi,

Si la douleur dentaire peut être désagréable, on dirait que ton petit bout vit beaucoup de changements en peu de temps...il y a de quoi être perturbé !
Les réveils quand son papa est présent...ne serait-ce pas pour profiter un maximum de papa ?
Ce sont aussi de gros changements pour toi...laissez vous le temps de vous adapter.
Le laisser pleurer...je ne suis pas pour, il a grand besoin d'être rassuré.
Les douleurs, les soucis sont amplifiés la nuit...

Où dort-il ? Dans votre chambre ?
serpolette
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois se reveille 10 fois la nuit!   Mer 31 Déc - 9:36

Merci pour ta réponse!! ET ca continu!! Andy dort dans sa chambre. Je t'avoue que depuis 2 nuits on dort avec lui car je n'en peux plus de me reveiller toutes les nuits et de faire des allers retours. Il semble que ca soit les dents car IL NE PLEURE pas mais CHOUINE. On sent qu'il a mal... Je lui mets du dolodent mais ca ne tient que 45 min!! Tu sais combien de temps mettent les dents pour sortir??
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois se reveille 10 fois la nuit!   Jeu 1 Jan - 15:15

tout d'abord je te souhaite une très très bonne année ainsi qu'à tous les membres...

Difficile de déterminer le temps pour la poussée des dents, certains enfants les sortent sans douleur et d'autres préparent leur sortie pendant plusieurs mois....avec des moments douloureux !
Il paraît qu'un collier d'ambre que l'on met autour du cou soulage très bien, je ne l'ai pas testé car Léa avait sorti toutes ses dents quand j'en ai entendu parlé et Antoine n'a jamais souffert de la poussée dentaire.

En étant près de vous, il doit se sentir mieux et j'espère que vous arriverez à récupérer tous les 3.

A bientôt
poupie
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois se reveille 10 fois la nuit!   Sam 3 Jan - 22:43

bonjour,
ma fille Pauline, 5 mois nous fait des nuits de fou depuis 4 jours a peu près.....elle se réveille toutes les heures (gazouillements et chouinements), yeux grands ouverts, envie de rire, jouer etc....bref on remet la tototte, les doudous, papa gronde...ca marche quand ca peut...elle dort par acoups...et nous on ets claqués! elle dort dans sa chambre depuis le retour de la maternité. son biberon du soir est coup avec des céréales, elle a peut etre les joues rouges..dents?

bref si vous avez une solution : dites le moi...je perds pied !!

et bonne et heureuse a toutes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois se reveille 10 fois la nuit!   Aujourd'hui à 0:48

Bébé de 6 mois se reveille 10 fois la nuit!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1