Bonsoir à toutes et à tous,
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de bientôt 15 mois et d'une petite fille de bientôt 2 mois.
Je vous explique un petit peu la situation :
Nous avons eu pas mal de soucis de collique dès la naissance de notre fils. A la suite de cela lors du premier mois il ne pouvait s'endormir qu'en lui faisant faire des promenades noctures (petit tour en voiture), ou encore en le berçant. A 5 mois et demi nous avons commencé à mettre des rituels pour le coucher en route notamment, bain vers 18h, le bib à 19h et à 19h45 début du rituel du coucher : petite histoire, bercement et mobile musical en marche le tout avec une petite veilleuse. Avec tout cela rien à faire il se forçait à rester réveiller. Nous avons aussi suivi le conseil de notre pédiatre qui nous disait de le laisser pleurer, cependant le laisser pleurer combien de temps ? car nous avons eu le courage de le laisser pleurer plus 1h30 et nous allions toujours le chercher avec énormément de culpabilité.
Au jour d'aujourd'hui il s'endort dans notre lit (entre son père quand il est là et moi), et dès que nous essayons de le mettre dans son lit il se réveil et se met à hurler.
Il ne va pas se coucher tant que l'un de nous n'est pas à ses cotés.
Le problème n'est pas le cododo parce que jusque là tout semble bien se passer cependant son père travaillant trois nuits sur trois quand il est à la maison sur sa période de trois nuits de repos, il souhaiterait pouvoir dormir sans se faire réveiller par des coups de pieds ou sans se faire pousser hors du lit.
Pourriez vous me donner quelques conseils, pour m'aider à trouver un rituel du coucher qui puisse être efficace et surtout sans pleure.
Merci de votre aide.
Roxane