Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gros soucis d'endormissement bébé de bientôt 15 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roxane
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Gros soucis d'endormissement bébé de bientôt 15 mois   Sam 22 Nov - 1:34

Bonsoir à toutes et à tous,
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de bientôt 15 mois et d'une petite fille de bientôt 2 mois.
Je vous explique un petit peu la situation :
Nous avons eu pas mal de soucis de collique dès la naissance de notre fils. A la suite de cela lors du premier mois il ne pouvait s'endormir qu'en lui faisant faire des promenades noctures (petit tour en voiture), ou encore en le berçant. A 5 mois et demi nous avons commencé à mettre des rituels pour le coucher en route notamment, bain vers 18h, le bib à 19h et à 19h45 début du rituel du coucher : petite histoire, bercement et mobile musical en marche le tout avec une petite veilleuse. Avec tout cela rien à faire il se forçait à rester réveiller. Nous avons aussi suivi le conseil de notre pédiatre qui nous disait de le laisser pleurer, cependant le laisser pleurer combien de temps ? car nous avons eu le courage de le laisser pleurer plus 1h30 et nous allions toujours le chercher avec énormément de culpabilité.
Au jour d'aujourd'hui il s'endort dans notre lit (entre son père quand il est là et moi), et dès que nous essayons de le mettre dans son lit il se réveil et se met à hurler.
Il ne va pas se coucher tant que l'un de nous n'est pas à ses cotés.
Le problème n'est pas le cododo parce que jusque là tout semble bien se passer cependant son père travaillant trois nuits sur trois quand il est à la maison sur sa période de trois nuits de repos, il souhaiterait pouvoir dormir sans se faire réveiller par des coups de pieds ou sans se faire pousser hors du lit.
Pourriez vous me donner quelques conseils, pour m'aider à trouver un rituel du coucher qui puisse être efficace et surtout sans pleure.
Merci de votre aide.
Roxane
Revenir en haut Aller en bas
JOJO
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Gros soucis d'endormissement bébé de bientôt 15 mois   Sam 22 Nov - 19:06

coucou roxane je ne peux pas t aider mais je comprend ta situation car nous avons le meme soucis que toi avec notre puce de 19mois !ça devient penible de dormir dans son lit elle prend toute la place et griffe son pere aussi coup de pied alors qu il se leve tres tot a 4h du mat !courage a toi aussi et si vous avez des solutions je suis preneuse aussi merci bisous
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Gros soucis d'endormissement bébé de bientôt 15 mois   Sam 22 Nov - 21:17

Juste un petit mot avant d'accompagner mon fils dans le sommeil.

Croyez vous que vos loulous accepteraient un lit collé en side bed au vôtre ? ( un lit d'enfant auquel on enlève un coté de barreau et les matelars à la même hauteur pour aggrandir l'espace de couchage - et éviter les coups de pieds et de poings !)

Cigogne, maman d'Esther, 4 ans, et d'Armand, 18 mois
JOJO
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Gros soucis d'endormissement bébé de bientôt 15 mois   Lun 24 Nov - 12:58

je sais pas trop !deja moi ma chambre est trop petite on peut pas coller un autre lit au mien !lol
ça devient grave car zom dort de plus en plus dans le canape pfffffff
merci de ta reponse cigogne bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros soucis d'endormissement bébé de bientôt 15 mois   Aujourd'hui à 5:19

Gros soucis d'endormissement bébé de bientôt 15 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1