Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

bonne idée ?? une suggestion peut etre ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minniemouse
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: bonne idée ?? une suggestion peut etre ??   Mar 18 Nov - 15:59

Albane, ma puce de 25 mois ( et demi très exactement !!) nous cause bien des interrogations depuis sa naissance.

Elle est née a terme le 30 sept 06 ( DPA le 29/09/06) , par césarienne en urgence pour cause de souffrance foetale et maternelle.
Elle a été allaitée 14 mois
Elle a une chambre a elle toute seule et un petit lit a barreaux orienté tete a l'ouest ( pas moyen de faire autrement)

maintenant que le décor est planté , voilà ce qui m'amène :

ma puce a alterné periode de bon sommeil sans probleme et periode de crises depuis sa naissance

en ce moment , elle rechigne a aller se coucher mais on arrive a la mettre dans le lit sans trop de probleme, je la couche avec ses peluches , sa veilleuse , son doudou et son tigrou qui fait de la musique douce et une petite lumiere.

Je sors de la chambre et dès que tigrou s'arrete elle hurle " maman , maman .....)

quand j'y vais elle reclame encore un calin en me tendant les bras , alors je la reprends contre moi , petit calin d'1 min et je la recouche.

et c'est reparti pour 1 tour , hier j'y suis retourné 4 fois

pourtant elle sait mettre son tigrou en route

on a tout essayé

quietude , homeopathie , fleurs de bach,ostéo , changement d'orientation du lit ( il etait tete au nord mais en travers de la chambre entre la fenetre et la porte (mauvais selon le feng shui))

tout fonctionne mais qq jours seulement

j'avoue arriver a saturation

j'ai une derniere idée mais va t elle marcher ??

je pensais lui offrir une peluche avec une photo de son pere et moi dessus et lui offrir en lui disant que je l'ai fabriqué pour elle ( ce sera vrai pour le tee shirt de la peluche !!) et que comme ça on sera toujours avec elle

vous en pensez quoi ? avez vous essayé ?? est ce que ça a fonctionné ??

HEEEEEEEEEELP

MERCI d'avoir eu le courage et la patience de tout lire
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: bonne idée ?? une suggestion peut etre ??   Mar 18 Nov - 16:13

C'est difficile en effet de vivre cette séparation du coucher quand on sent son enfant mal à la vivre.

Je n'ai jamais expérimenté ce que tu prépares : je laisse les autres mamans plus expertes te raconter leurs expériences en la matière.

Bon courage à vous,

Cigogne, maman d'Esther, 4 ans, et d'Armand, 18 mois
minniemouse
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: bonne idée ?? une suggestion peut etre ??   Mar 18 Nov - 20:52

je me demande aussi si toutes les methodes successives ne la perturbent pas plus qu'elles ne l'aident

je m'explique , sur bcp de chose elle nous sent sûrs , quand on dit non on explique pourquoi et on a une explication sur tout ( du moins on essaie avec des mots simples qu'elle comprend)

par ex on goute avant de dire que c'est pas bon et on doit manger un peu de legumes ( meme seulement 1 cuiellere a café) avant le yaourt

sur encore plein de chose elle se sent encadrée ( bien que nous ne soyons pas rigide non plus ), mais là pour le sommeil , vu qu'on ne sait plus quoi faire , je crois qu'elle nous sent perdu et que ça la dérange
je suppose qu'elle ne sent pas autant en sécurité que la journée où nous savons réagir

j'espere avoir été clair ( j'ai comme un doute !!!!!) Laughing Laughing Laughing
risma
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: bonne idée ?? une suggestion peut etre ??   Mer 19 Nov - 16:36

bonjour,
pour ma part je n'ai pas tenté ce genre d'expérience. Ma petite louloute a des difficultés de sommeil très variable depuis maintenant un peu plus d'un an. pour nous la solution est de la laisser venir dormir avec nous car veilleuse, petite histoire du soir etc...n'ont pas forcément donné de résultats. On a connu la même situation avec notre fils Govran maintenant âgé de 6 ans et il n'a actuellment plus aucun soucis de sommeil.
bon courage et à bientôt,

Risma
leelo
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: bonne idée ?? une suggestion peut etre ??   Mer 19 Nov - 23:11

coucou!
ma fille a fait excatement pareil pour ses deux ans! sauf que c'était des crises de nerf, a se taper la tete contre les murs. elle angoissée en fait... du coup on a cédé , c'était vraiment horrible de l'entendre et on était parti pour 6 mois de galère a l'endormir tout le temps, a dormir avec nous. j'en garde pas un très bon souvenir!
donc je te dirais de pas céder si tu veux pas vivre ça, après chacun fait comme il veut biensur. aujourd'hui on n'a plus aucun problème, on lui laisse la porte ouvert et la lumière du couloir allumée pour qu'elle n'est pas peur.

je crois aussi que tu as raison sur le dernier point dont tu parles. léïa a été horrible jusqu'a ce que je me la joue a la " nanny" je lui ai dit que jusqu'a maintenant c'était elle qui avait choisit et que maintenant c'était terminé. que c'est maman qui commande et que j'ai décidé que c'était comme ça. je lui ai parlé assez strictement tu vois (pourtant je suis pas trop comme ça!) et ça a marché, elle a plus jamais fait la vie depuis!
je crois qu'ils sont bien malins et comprennent bcp de choses, essaie et tu verras!

voilà mon petit roman pour te donner mon expérience, j'espère pouvoir t'aider.
mes deux loulous dorment mal et c'est dur!!!
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: bonne idée ?? une suggestion peut etre ??   Jeu 20 Nov - 11:07

Citation :
a la " nanny"

Ca a marché ?
Tu dis à la fin de ton message que tes deux enfants dorment mal ? c'était avant la méthode ou après ?
risma
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: bonne idée ?? une suggestion peut etre ??   Jeu 20 Nov - 16:13

bonjour,
nous savons tous que donner un cadre aux enfants est important, maintenant pour ma part je ne suis absolument pas fan des méthodes à "la nany", est ce que ça marche vraiment ?

Risma
leelo
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: bonne idée ?? une suggestion peut etre ??   Jeu 20 Nov - 16:15

Cigogne a écrit:
Citation :
a la " nanny"

Ca a marché ?
Tu dis à la fin de ton message que tes deux enfants dorment mal ? c'était avant la méthode ou après ?

franchement ça a marché oui!
mais que pour l'endormissement c'est ça dont je parlais!

en fait la nuit je suis tellement naze avec tous ces réveils que je cherche pas a comprends et je la prends dans mon lit! peut etre que si je le faisais ça marcherait aussi, je sais pas!
leelo
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: bonne idée ?? une suggestion peut etre ??   Jeu 20 Nov - 16:16

risma a écrit:
bonjour,
nous savons tous que donner un cadre aux enfants est important, maintenant pour ma part je ne suis absolument pas fan des méthodes à "la nany", est ce que ça marche vraiment ?

Risma

moi non plus je suis pas fan des méthodes de nanny mais il se trouve que pour l'endormissement (et juste pour ça) j'ai testé et ça a vraiment marché pour léïa?!

hasard ou pas j'en sais rien, mais je pense que non quand même!
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: bonne idée ?? une suggestion peut etre ??   Lun 8 Déc - 17:58

salut Miniemouse,

Désolée de répondre si tard...
Tu as déjà eu plusieurs propositions, idées pour endormir ton petit bout...il faut te dire que chaque enfant est différent et que le "truc" d'une n'ira peut-etre pas pour toi.
Tu dois écouter ton coeur de maman et surtout écoute ton enfant, il ne pleure pas pour t'ennuyer. Il y a des périodes où ils ont besoin d'être sécurisé et c'est souvent au coucher ou la nuit que ça se marque.

Pour ma part, j'ai toujours répondu aux appels de mes enfants et avec beaucoup d'amour et de patience, les choses se sont toujours arrangées avec le temps.

Bon courage

Maman d'Antoine 13 ans et Léa 2 ans 1/2
schrouve
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: bonne idée ?? une suggestion peut etre ??   Mar 6 Jan - 17:55

Bonjour Miniemouse,

Comme disait Zabounette chaque enfant est différent et ce qui marche pour les uns ne marche pas forcément pour les autres.
J'ai eu aussi des soucis d'endormissement avec ma petite fille de 23 mois et petit à petit avec bcp de patience et d'amour nous y sommes arrivées mais le plus important c'est de faire comme tu le sens .... sans écouter les conseils tout faits comme éviter le cododo, laisser pleurer etc !

Jusque son 1er anniversaire pas trop de problèmes pour ma fille mais ses soucis ont commencé parce que mon état d'esprit était au plus bas (en tout cas, j'en suis conviancue maintenant) alors elle avait peut etre besoin de se rassurer, d'attirer mon attention pour être sure que je serai toujours là pour elle. Je n'ai pas hésité à la prendre dans mon lit ! Ca a duré 1an et maintenant elle a réintégré son lit et après une histoire ou chanson du soir (idem à la sieste) je lui dit aurevoir etje la laisse s'endormir seule.
Parfois elle m'appelle et je lui réponds au pied de l'escalier (parfois je monte si elle me le demande) et elle s'en dort!

Mais je sais que cet équilibre est fragile et qu'elle passera peut etre d'autres périodes ou elle aura besoin de ma présence. On avance pas à pas.

Voilà mon expérience, il arrive que le soir elle ait besoin de pleurer un peu pour se décharger alors je la tiens dans mes bras pour accompagner ses pleurs puis elle s'en dort paisiblement.

Bizzz et courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonne idée ?? une suggestion peut etre ??   Aujourd'hui à 7:54

bonne idée ?? une suggestion peut etre ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1