Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

toutes les 3 heures!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lorelye79
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: toutes les 3 heures!!!   Sam 8 Nov - 21:07

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air bien intéressant!!
Voilà j'ai une petite fille de 5 mois, que l'allaite exclusivement, elle ne fait pas nuits, on la couche vers 20h30 puis minuit des fois avant, 2h 5h des fois 3h 6h elle se réveille il est arrivé 2 nuits qu'elle se réveille qu'1 fois mais ça n'a pas duré, elle m'a même fait une nuit toutes les heures!!! je travaille à temps plein, je l'ai avec moi au travail, ca se passe bien mais la nuit...

j'essaye que les tétées soient plus courtes et qu'elle ne s'y endorme pas, je n'y vais pas de suite, je me dis qu'elle n'a pas besoin de manger toutes les 3h puisque qu'elle m'a fait 2 nuits toutes les 6h!!!
je sais pas si c'est une habitude ou si elle a vraiment faim!!

je me dis peut etre que mon lait ne lui suffit plus!! qu'elle n'est pas assez "calé"

Si vous avez deux minutes pour m'écrire, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aurelieludo.over-blog.com/
risma
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: toutes les 3 heures!!!   Sam 8 Nov - 22:40

bonsoir,
bienvenue sur le forum.
je n'ai pas allaité très longtemps mes deux premiers enfants, cela dit d'après mon expérience les besoins des enfants évoluent au cours de l'allaitement, ton lait aussi, je pense que pendant un certain temps ta petite puce peut effectivement avoir des besoins plus importants, parce qu'elle évolue, elle grandit...et de ce fait elle se réveille plus souvent la nuit.
bon courage, à bientôt,
Risma maman de Govran 6ans Alwena 3 ans et petite demoiselle prévue début janvier.
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: toutes les 3 heures!!!   Sam 8 Nov - 23:32

Je ne vais pas te rassurer si je te dis que c'est le rythme de mon bébé qui a... 18 mois !
Clochette a mis de nombreux documents sur les tétées de nuit : tu y trouveras de nombreuses infos qui te rassureront certainement sur les besoins nocturnes de ta puce !

Bon courage à toi !

Cigogne, maman d'Esther, 4 ans et d'Armand, 18 mois
MAITE
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: toutes les 3 heures!!!   Sam 8 Nov - 23:57

coucou,
alors que mon petit se réveillait que 2 fois par nuit entre 2 et 4 mois, il se réveillait 3 fois minimum entre 2 et 6 mois...pour lui, il avait plus faim simplement (et il régurgitait beaucoup de lait la journée). alors pour lui, c'est une fois qu'on est passé à une nourriture plus solide la journée qui lui tenait au ventre (qu'il ne régurgitait pas), et bien il il est revenu à 1 ou 2 reveils la nuit...et peu à peu, il a appris à dormir toute la nuit (ou presque Laughing )

bise et courage, rendeer
lorelye79
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: toutes les 3 heures!!!   Jeu 13 Nov - 15:41

Merci à toutes pour vos réponses, là depuis quelques jours, elle se réveille toutes les 2heures et demi !!! mais que se passe-t-il???? je sais que mon lait est la meilleure chose pour elle, mais j'ai l'impression que ça ne lui suffit pas... Crying or Very sad

Je sais pas si le LA en complément du mien, ne l'aiderait pas trop et peut être qu'elle ne se réveillerait pas de faim??

on me dit aussi, que lorsqu'elle sera au LA, elle fera ses nuits??

faut-il passer aux méthodes de certains docteurs, de laisser pleurer 5min e y retourner, repartir attendre 10min,etc...

J'en ai pas envie!! mais je suis si fatiguée!!

je cherche à lire ce qu'à écrire Clochette sur les tétées de nuits mais je ne sais pas ou il faut aller, dans quel sujet?

Merci beaucoup!!

Bises
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: toutes les 3 heures!!!   Jeu 13 Nov - 16:04

Tu trouveras les articles dont parle Clochette dans cette rubrique.
http://nos-enfants-la-nuit.bbflash.net/le-coin-des-petites-infos-f21/

Je vois que c'est très difficile pour toi : le manque de sommeil est terrible et la fatigue s'accumule.
Tu aimerais trouver une solution qui te permette de dormir et on t'a dit que le sevrage pouvait aider ton bébé à faire ses nuits.
C'est une décision difficile à prendre.
D'autres mamans sur le forum te diront peut être que leur bébé n'a jamais été allaité et ne fait pas leur nuit. D'autres te diront que leur bébé est sevré mais que les nuits restent leur problème.
Certaines mamans ont des bébés exclusivement allaités qui font leur nuit très vite ( et de façon durable ).
D'autres connaissent le plaisir de dormir toute la nuit pendant quelques mois puis leur bébé se réveille de nouveau plus tard.

Ecoute ton coeur de maman et fais toi aider : peut être existe t-il près de chez toi un groupe de soutien de mère à mères où tu pourrais trouver des témoignages de mamans qui allaitent : trouver d'autres mères qui partagent les mêmes difficultés permet de passer les caps difficiles.

Bonne lecture et bon courage à toi,

Cigogne, maman d'Esther, 4 ans, et d'Armand, 18 mois
risma
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: toutes les 3 heures!!!   Jeu 13 Nov - 18:23

bonjour,
je crois que Cigogne a tout dit "écoutes ton coeur de maman" c'est la meilleure chose à faire.
pour moi comme je te le disais je n'ai pas allaité très longtemps ; et la passage au lait artificiel n'a pas empêché mes enfants de se réveiller la nuit. quand à laisser pleurer, tout dépend de toi moi je n'ai jamais pu le faire.
bon courage,
Risma maman de Govran 6 ans, Alwena 3 ans et petite demoiselle prévue début janvier
lorelye79
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: toutes les 3 heures!!!   Jeu 13 Nov - 22:08

Bonsoir,

merci pour l'adresse, je viens d'aller voir, je vais prendre la fatigue sur moi, et continuer à aller la voir, et lui donner à manger si elle en a besoin, tout ce que j'ai peur, c'est qu'elle prenne l'habitude de se réveiller et de manger la nuit, j'ai presque l'impression qu'elle mange plus la nuit que le jour...
leelo
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: toutes les 3 heures!!!   Jeu 13 Nov - 22:18

coucou!!
moi j'ai allaité mon bébé jusqu'a un an,il dormait très mal (a peu près comme la tienne) alors j'ai suvis les conseils des personnes que je cotoient qui m'ont toutes dit passe le au bib il fera ses nuits. c'est ce que j'ai fais...
quelle erreur!!! il ne dormait pas mieux du tout, et en plus j'étais déçue et triste d'avoir arreter d'allaitter pour ça. puisque biensur après c'était finit... et vivre avec des regrets c'est pire que tout!!!
alors suis ton coeur mais je ne crois pas que le bib soit la solution magique...
je vais pas te rassurer, ila 15 mois et se réveille toujours deux fois!!
courage!
lorelye79
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: toutes les 3 heures!!!   Ven 14 Nov - 10:55

Bonjour,

Oui je vais écouter mon coeur et faire confiance à ma fille!! en tout cas cette nuit elle a mieux dormie, couché vers 21h, reveil à 0h40 et 5h40, ça m'a fait du bien, mais il ne faut pas se réjouir trop vite....

C'est vrai que tout mon entourage et ma famille a donné le biberon, ils ne peuvent pas comprendre, c'est pas la même chose qu'allaiter!!!

Bises
risma
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: toutes les 3 heures!!!   Ven 14 Nov - 17:07

bonjour,
c'est vrai que nos familles tentent de nous influencer parce que nos mamans ou belle-mamans sautent sur l'occasion pour nous envahir de précieux conseils. elles ont fait comme ci ou comme ça et tout est présenté comme quelque chose d'indiscutable...c'est là où nous devons être forte et où nous devons réussir à imposer nos choix, nos décisions même si elles ne font pas l'unanimité...j'attends mon troisième enfant et j'arrive enfin à exprimer vraiment ce que je ressents, comme le fait que mes enfants ont partagé ou partage encore notre lit, comme le fait que je vais allaiter plus longtemps, que je vais arrêter de travailler....bref pleins de choses qui je le sais bien vont choquer ou déranger, mais peu importe j'écoute mon coeur et je sais que mes choix sont les bons....

bon courage et à bientôt

Risma maman de Govran 6ans, Alwena 3 ans et petite demoiselle prévue début janvier.
lorelye79
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: toutes les 3 heures!!!   Sam 15 Nov - 11:07

Bonjour,

Oui il faut écouter notre coeur, même si c'est notre premier enfant, et que l'on manque, (peut être) d'expériences!! Donc les autres croivent tout savoir.... No

En tout cas cette nuit, on la couche à 21h, reveil à 3h45, puis à 9h00!!! extraordinaire!!!! écoute tellement je n'arrivais pas à dormir, presque en train d'attendre qu'ellle se réveille, je me suis levée quelques minutes avant 3h45, j'avais besoin d'aller voir, puis elle s'est réveillée, peut être le hasard Embarassed

Bref je ne réjouis pas trop vite, ça va peut être pas continuer... je garde un peu d'espoir quand meme Very Happy

Je vous tiendrais en courant

Bonne journée!!!
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: toutes les 3 heures!!!   Sam 15 Nov - 11:44

Citation :
je me suis levée quelques minutes avant 3h45, j'avais besoin d'aller voir, puis elle s'est réveillée, peut être le hasard

Ca n'est pas un hasard !
Hormonalement, pendant l'allaitement, les mamans se retrouvent en phase de sommeil avec leur bébé.
Les études ont prouvé qu'une mère qui allaite et qui dort près de son bébé va adopter un type de sommeil similaire au bébé afin de se retrouver en sommeil paradoxal au moment où le bébé demande à manger. Ainsi, elle ne s'arrache pas d'un sommeil profond et peut se rendormir facilement après la tétée ( si bébé est près d'elle, qu'elle n'a pas besoin de se lever, de se "réveiller" vraiment, qu'elle reste dans l'obscurité ).
On observe aussi que les mamans qui n'allaitent pas retrouvent un sommeil d'avant grossesse 3 semaines environ après la naissance. Les réveils nocturnes sont très difficiles quand les hormones n'aident plus !

Afin de s'économiser le temps que le bébé ne se réveillent plus, des parents décident de garder le petit lit dans leur chambre, certains ouvrent un coté du petit lit et le colle contre leur lit pour agrandir l'espace de sommeil, d'autres accueillent le bébé dans leur lit.
Certains parents ne souhaitent pas partager leur chambre avec leur bébé et décident d'installer un matelas ou un lit dans la chambre du bébé : ainsi, la maman peut commencer la nuit avec le papa et rejoindre bébé dès son premier réveil.

Chaque famille doit trouver des solutions qui lui conviennent afin que chacun trouve la satisfaction de ses besoins.

Cigogne
leelo
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: toutes les 3 heures!!!   Sam 15 Nov - 16:11

très bonne nouvelle ça!!! j'espere pour toi que ça va continuer!!!!

risma, très bien parler, je pense tout a fait comme toi
lorelye79
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: toutes les 3 heures!!!   Mer 19 Nov - 23:21

Bonsoir,

Bon ! alors croyez voius que ma fille a continuer de se réveiller une seule fois????
Ben non bien sûr..... Sad ça n'a pas duré..... Crying or Very sad

elle me fait en moyenne toutes les 2h30 3h elle se réveille, y'a quelques fois qu'à partir de 4-5h du matin où elle dort bien jusqu' 9h!!!

Depuis quelques jours, je fais le debut de la nuit avec Papa, et à son premier reveil je la rejoind dans la chambre, il se trouve qu'il y a un autre grand lit!!

Je la couche avec moi, lui donne le sein, et on se rendort mieux toutes les deux.

C'est moins fatiguant Embarassed

Par contre ce qui me fait un peu peur, c'est qu'elle en prenne l'habitude....

je sais pas??
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: toutes les 3 heures!!!   Jeu 20 Nov - 11:05

Oui, l'habitude d'être aimée et rassurée

Promis, à 15 ans, elle ne dormira plus avec toi ! et même, tu risques d'être la malvenue à entrer dans sa chambre ! Wink

Profite du temps que tu passes avec elle...
Profite de tous les moments où tu peux récupérer et te reposer...

La guerre perpétuelle avec les enfants, c'est éreintant, et aucun parent ne veut fonder sa relation sur les conflits !
Vous avez trouvé une solution qui vous convient ?
Vous vous reposez davantage ?
Alors, c'est le mieux pour vous, pour elle, pour ta famille, pour ta relation à ton mari et à ton enfant !
risma
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: toutes les 3 heures!!!   Jeu 20 Nov - 16:18

bonjour,
pour moi tu n'as pas à t'en faire, j'ai culpabilisé de prendre mon fils avec nous dans notre lit....je le regrette car franchement aujourd'hui il dort seul "comme un grand"....il ne faut pas se sentir coupable de donner de l'amour à nos enfants....

à bientôt,

Risma maman de Govran 6 ans, Alwena 3 ans, et petite princesse prévue début janvier.
leelo
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: toutes les 3 heures!!!   Jeu 20 Nov - 16:20

c'est sur elle va s'habituée oui...... j'en ai l'exemple avec ma fille, elle a deux ans et demi et depuis tout bébé elle nous rejoint la nuit...
a toi de voir si ça vous dérange ou pas!

moi perso ça me dérangeait, puis maintenant je laisse faire les choses! on verra bien. je me demande seulement jusqu'a quel age elle va dormir avec nous??

en tout cas fait comme vous le sentez avec le papa, ça le dérange pas lui de dormir seul??? nous on la met avec nous et on finit la nuit a 3!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: toutes les 3 heures!!!   Aujourd'hui à 23:24

toutes les 3 heures!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1