Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

bonjour et AU SECOURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurelietmeline
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: bonjour et AU SECOURS   Jeu 25 Sep - 13:26

bonjour

Je suis la maman d'une petite Méline de 2 ans, cela fait 15 jours qu'elle ne veut plus dormir, en fait ça a commencer un jour d'orage et le soir impossible de la coucher, réveil la nuit et elle se rendort que 2 voir 3 heures après!!! c'est l'enfer, et c'est de pire en pire, elle ne le fait qu'avec nous et depuis peu la sieste c'est pareil!!! je crois bien qu'on a tout essayer, la gentillesse, la fermeté, on l'a laissée pleurée, on a mis la lumière, la musique.... je dois préciser quelque chose d'important, je suis enceinte de 6 mois, alors bien sur on lui parle de bébé on la rassure, on lit des livres... rien n'y fait!! Hier ça a été pire que tout elle n'a dormi que 4 heures dans la nuit!!
J'ai téléphoner a un médecin qui m'a dit qu'il fallait la rassure et la coucher dans la même chambre que nous mais dans un lit a elle, j'ai vraiment peur de cette solution, mais quoi faire, on été obligé de le faire hier soir et effectivement aucun problème de dodo!!

Est ce que quelqu'un a vécu le même genre de situation, j'aimerais vraiment avoir votre avis, conseil... merci pour tout!!
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: bonjour et AU SECOURS   Jeu 25 Sep - 15:00

bonjour et bienvenue sur le forum,
le sommeil de nos loulous nous laisse parfois dans une situation délicate, rassure toi selon moi il n'y a aucun problème lorsque nos loulous dorment provisoirement dans la même chambre que nous...tout comme nous ils ont parfois besoin d'être rassurés, et ça pour des raisons diverses. je suis enceinte de quasi 6 mois et je me rend compte que ma petite demoiselle à besoin de beaucoup de calin et de tendresse en ce moment, (elle a 3 ans), elle vient à nouveau nous rejoindre de temps en temps la nuit, elle a aussi plus de mal à aller se coucher...je pense que si cela la rassure et lui procure du bien être c'est l'essentiel ; car je sais aussi qu'elle peut se rendormir seule dans sa chambre...j'ai deux enfants, l'ainé à 6 ans (il dort maintenant très bien), je suis heureuse d'avoir découvert ce forum, je ne culpabilise plus de prendre (où d'avoir pris) mes enfants avec moi, dans notre chambre voir dans notre lit, car j'ai pris conscience que je devais faire les choses comme je les ressents.
tu verras en decouvrant les différents sujets abordés sur ce forum que tu n'es pas seule, j'espère que tu trouveras des pistes voir des réponses à tes interrogations,
voilà c'est un peu long mais bon...à bientôt et bon courage à vous
Risma maman de Govran 6ans, Alwena 3 ans et petite princesse prévue pour le 4 janvier.
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: bonjour et AU SECOURS   Jeu 25 Sep - 17:05

Esther a eu besoin quand son petit frère est né, de venir dans notre chambre - pour voir ( Armand dort dans notre chambre ) : nous lui avions mis un matelas par terre : ça l'a rassurée : oui, nous l'aimions encore. OUi, elle aussi avait une place près de nous.
Elle est restée là quelques jours ( 2 ? 3 ? 4? je ne sais plus ! ) et est retournée dormir dans sa chambre dans son lit.
Un besoin comblé ne s'exprime plus : c'est pareil quand on a soif : c'est un besoin. Si on boit, la soif disparaît.
Si ta petite a besoin d'être rassurée, la rassurer en la prenant près de vous ne lui donnera pas de mauvaises habitudes ( si tant est que ça existe, les mauvaises habitudes !!!) : quand elle se sentira suffisamment sûre d'elle, elle retournera là où elle dort.

Bon courage,

Cigogne, maman d'Esther, 4 ans, et d'Armand, 16 mois
clochette
Admin

MessageSujet: Re: bonjour et AU SECOURS   Ven 26 Sep - 10:14

Bonjour

Risma et Cigogne ont tout dit... Wink

ma puce qui n'a que 10 mois se réveille depuis maintenant plus de 15 jours, toutes les nuits vers 3,4 ou 5 heures du matin...
Nous la prenons avec nous et elle fini sa nuit entre nous deux dans notre lit.
Même si nous sommes parfois plein de doute,
Même si nous avons nous aussi peur des fameuses "mauvaises habitudes" dont on entend parler régulièrement...
je reste persuaduée au fond de moi que Lucie finira par refaire des nuits complêtes dans son lit dans quelques temps...quand elle sera à nouveau "prête"...

Plusieurs raisons pourraient expliquer ses réveils actuels : les poussées dentaires, un rhume qui perdure, la rentrée qui l'a pas mal bousculée au niveau rythme, l'acquisition de la marche qu'elle fait tout doucement, bref... ma puce a surement de bonnes raisons d'avoir besoin de nous !

Ta fille semble avoir eu peur de l'orage et l'arrivée d'un bébé peut aussi l'angoisser un peu ( même si elle est très contente )...
n'a t'elle pas également de bonnes raisons de vouloir son papa et sa maman près d'elle quelques temps ?

Courage et @ bientôt

Clochette

Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: bonjour et AU SECOURS   Ven 26 Sep - 10:32

Léa a dormi jusqu'à 7 mois dans notre chambre/lit, elle est ensuite allée dans son lit sans problème...sauf pour papa et maman geek

Depuis, chaque fois qu'elle a une mauvaise nuit pour maladie, besoin d'être rassurée, faim, ....il y a un matelas dans sa chambre où je m'installe avec elle, de temps en temps elle vient dans notre lit mais demande rapidement pour retourner dans le sien... et tout rentre chaque fois dans l'ordre.

Rassurer un max ta petite fille ne la rendra que mieux dans sa peau et plus autonome.

J'ai pratiqué ± la même chose avec mon fils et je te rassure, il a 13 ans maintenant et dort tout seul dans sa chambre et toute la nuit !!!

aurelietmeline
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: bonjour et AU SECOURS   Dim 28 Sep - 15:12

Bonjour a toutes!!!

Merci milles fois pour vos réponses rassurantes!! En fait il y a eu du nouveau, mais pas en mieux malheureusement, je m'explique, j'ai été voir la pédiatre qui m'a dit qu'il fallait absolument la laisser pleuré sans aller la voir du tout, ça a duré 2nuits et a la sieste chez sa nounou elle n'a dormi qu'1heure!! j'ai vraiment pris sur moi ces 2 nuits et ça a été très dur, en fait elle a appelé mais ne pleurait pas comme si elle était en grande "détresse"!!
Hier nous sommes allés lui acheter un lit de grand et elle s'est endormie comme une fleur ... jusqu'à 1h du mat', mon mari est allé la voir et a réussi a la rendormir 1/2h et après la nuit a été finie, elle ne voulait plus du tout dormir, même avec moi a coté!! je sait vraiment plus quoi faire, même les médecins ne disent pas la même chose, on est vraiment déboussole et extrêmement fatigués!! Pouvez vous me dire comment c passé le retour dans la chambre pour vos enfants? j'ai des amis qui me disent qu'il faut parfois attendre des années, et je ne suis pas sure de pouvoir le supporter!! surtout avec l'arrivée du 2eme bb!!
En tout cas merci encore pour votre soutien
risma
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: bonjour et AU SECOURS   Lun 29 Sep - 17:29

bonjour
le conseil que je te donne est t'écouter ton coeur, les médecins, la famille, les amis personne ne te donnera de conseils identiques, fait ce qui selon toi et ton mari est le meilleur pour votre enfant.
bon courage, à bientôt
risma
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: bonjour et AU SECOURS   Mar 30 Sep - 19:03

Ecoute ton coeur de maman.

Demain sera un autre jour, avec d'autres problèmes : voyez les choses nuit après nuit, pour votre bien à tous, pour votre repos à tous.
Ce que disent "les autres" n'est rien à côté de votre fatigue, n'est ce pas ? "les autres" ne partagent pas vos nuits et votre épuisement ? et la pédiatre, a-t-elle déjà vécu l'enfer d'entendre SON PROPRE ENFANT hurler la nuit !

c'est des moments extrêmement difficiles que vous venez de traverser, pour un résultat bien en dessous de ce à quoi vous étiez en droit d'attendre, vu la souffrance que vous avez vécue ! cela en vaut-il la peine ?

Qu'en pense ton coeur de maman ?

Bon courage aurelieetmeline.
Je suis sûre que tu vas trouver des solutions qui pourront vous convenir !

cigogne
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: bonjour et AU SECOURS   Jeu 2 Oct - 22:00

D'accord avec Cigogne et les autres aussi d'ailleurs.
Essayez de trouver une solution qui vous conviennent à tous et qui vous permettent de vous reposer.

Avec beaucoup de patience et d'amour, les choses s'arrangeront.
Alexab74
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: bonjour et AU SECOURS   Dim 5 Oct - 15:33

Bonjour,

Je suis également entièrement d'accord avec Cigogne. Fais comme tu crois qu'il est bon de faire, toute la famille ne s'en portera que mieux. Chez nous, on dort souvent à 4 dans la même chambre et si c'est comme ça que nous arrivons à dormir, tant pis de ce que peuvent dire les autres !!!

Courage à vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour et AU SECOURS   Aujourd'hui à 15:17

bonjour et AU SECOURS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1