Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sylo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylo
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Sylo...   Jeu 18 Sep - 22:53

Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur ce forum que j'ai également découvert par hasard, ca fait du bien de savoir que l'on est pas seule!!!! J'ai 3 filles, la première 10ans la deuxième 8 ans, et la dernière de 30 mois m'épuise!! Neutral . Elle se réveille toute les nuits, et elle pleure pour que l'emmène dans la salle pour jouer avec moi, parfois à 2h, 4h.... je cède toujours car je ne veux pas qu'elle réveille les grandes qui vont à l'école, ni mon mari qui a un travail physique et dangeureux, et c'est moi qui vais travailler en ayant dormi 4 à 6 heures par nuit depuis plusieurs mois! je n'en peux plus et ne sais plus quoi faire, je me dis que quand elle sera scolarisée elle aura un rythme plus soutenu et dormira mieux.
En fin bon courage à vous, et ca fait du bien d'en parler car au boulot les collègues sont fatigués de m'etendre dire que je le suis.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Sylo...   Ven 19 Sep - 9:15

Bonjour et bienvenue Sylo.
J'imagine ton épuisement !
Les réveils nocturnes, quand le bébé/bambin se rendort, ça passe... mais quand il faut se lever, faire des activités, aie aie aie ! quelle fatigue !!!
Une maman près de chez moi a connu ça avec une petite qui se couchait à... 5 h du matin !!! elle dormait la journée;, et jouait la nuit ! c'est particulièrmeent épuisant !
Vous avez déjà dû explorer quelques pistes pour comprendre : tu peux nous en parler davantage dans les rubriques.
A très bientôt,
Cigogne, maman d'Esther, 4 ans et d'Armand, 16 mois
clochette
Admin

MessageSujet: Re: Sylo...   Mer 24 Sep - 14:26

Bonjour Sylo !

je me suis permise de te créer un post pour ne pas "empiéter" sur celui de l'autre maman et pour pouvoir s'y retrouver plus facilement ! Wink

Lors de ma formation à Nantes, j'ai suivi un jour l'intervention d'une pédopsychiatre qui disait que certains enfants dormaient mal ( ou dormaient peu ) la nuit afin de "rattrapper" le temps qu'ils avaient "perdu" sans leur maman dans la journée...
Peux-tu penser que ta fille de 30 mois veut jouer avec toi la nuit parce que tu es là, tu es disponible et qu'elle peut profiter de toi pleinement ?

bon courage et @ bientôt

Clochette

Dernière édition par clochette le Ven 26 Sep - 10:03, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Sylo...   Jeu 25 Sep - 17:14

Citation :
Peux-tu penser que ta fille de 30 mois veut jouer avec toi la nuit parce que tu es là, tu es disponible et qu'elle peut profiter de toi pleinement ?

C'est un constat que j'avais déjà fait avec ma fille ainée en effet : à partir du moment où j'ai repris le travail, les réveils nocturnes se sont multipliés +++.
Nous avions pris le parti de cododoté ( un lit en side bed contre notre lit ) et je ne me suis jamais levée : heureusement pour moi, c'est épuisant et je n'aurais jamais tenu physiquement au travail !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sylo...   Aujourd'hui à 21:18

Sylo...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1