Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 les couches lavables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
risma
Indispensable
Indispensable


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: les couches lavables   Jeu 18 Sep - 12:38

bonjour à toutes,
voilà j'ai une petite question concernant les couches lavables. je souhaite en utiliser pour ma petite pitchoune qui va arriver... je sais évidemment que c'est meilleur pour le budget et plus écologique.. que pensez vous de l'utilisation de ces couches ? peut on les utiliser tout de suite à la naissance ?
merci d'avance,
Risma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cigogne
Indispensable
Indispensable


Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: les couches lavables   Jeu 18 Sep - 14:25

J'en pense beaucoup de bien !
Renseigne toi si autour de chez toi il n'y aurait pas une association de parentalité qui propose des ateliers de découverte des couches : ça permet de les toucher, de parler avec des parents qui en utilisent, de parler des avantages inconvénients.
Vois aussi les antennes de '"l'arbre à bébé" qui propose de les coudre ( les mamans organisent des rencontres couture très sympas !)

Cigogne, maman d'Esther, qui a eu ses premières lavables à 18 mois, et d'Armand, en lavable depuis qu'il a 3 semaines ( je me suis laissée le temps de faire connaissance avec mon bébé avant de me lancer dans l'organisation matérielle du change lavable )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MAITE
Fidèle
Fidèle


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Alaska
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: les couches lavables   Dim 21 Sep - 7:17

coucou,

ben nous on a mis que des lavables depuis les débuts et comme on s'était décidé pour des couches multitailles (histoire de pas en racheter tous les 3 mois..), mieux vaut dire qu'il les avait presque sous le menton au début, mais c'était tout chou de le voir avec ses fesses supers rembourées!! on en a pas mis la nuit, histoire de pas devoir le changer (et donc le réveiller plus que nécessaire), mais sinon, c'était parfait..jusqu'à ce qu'il mange du solide..là on avoue s'être éloigné un peu des couches lavables, surtout que on pouvait plus faire de machine juste à côté de chez nous durant tout l'été..donc on a mis des couches jetables mais sans chlore (seventh generation aux USA...je ne sais pas si ça existe en France... et toujorus des pampers pour la nuit pour pas le changer)..maintenant qu'on peut refaire des lessives plus proches, ont remet des couches lavables mais pas tout le temps, pas quand on sort en fait...pour des raisons d'odeurs lorsqu'on doit se trimballer les couches lavables sales mais aussi parcequ'on a plus d'habits assez grands (car il faut compter avec des pantalons plus larges que la taille du petit au moment X car ces couches prennent plus de place) et donc qu'à la maison il a juste un t-shirt et ses couches et c'est trop chouuuuu geek

ici, il y a un magasin qui en vend et qui fait des workshop pour parler des différences (on sort de là ne sachant vraiment plus quoi acheter tellement qu'il a de possibilités) mais surtout qui permet de prendre un kit test pour le premier mois pour voir ce qui marche le mieux pour chacun..c'est pas mal, regarde si ça existe vers chez toi.

le moins cher aussi au début c'est d'acheter juste les carrés de cotons qu'on plie autour du bébé jusqu'à ce qu'il rentre dans des couches multitailles (un peu plus cher au départ, mais avec l'idée qu'ils durent plus longtemps...). après c'est tellement des goûts et des couleurs et qui utilise un séche-linge et qui pas et qui veut tout en un ou pas ou encore quelle matière...tu peux toujours m'écrire si tu veux que je te montre ce que j'ai, mais quoi qu'il en soit, c'est une bonne idée de te lancer là-dedans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clochette
Admin


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: les couches lavables   Mer 24 Sep - 14:57

chez nous, contrairement à Maïté, je me sui lancé dans les couches lavables lorsque lucie a commencé à manger du solide ( avant les selles étaient raiment liquides avec l'allaitement maternel et ça me faisait un peu peur...je sais pas pourquoi )

Depuis, mademoiselle a donc des couches lavables à la maison et souvent des jetables quand on sort car papa n'est pas fan alors on coupe la poire en 2 pour que tout le monde soit content ! Wink


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les couches lavables   Aujourd'hui à 3:11

Revenir en haut Aller en bas
 
les couches lavables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles couches lavables???
» Problème odeur couches lavables
» Couches lavables: TE1 ou pas
» Location de couches lavables
» Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Espace libre-
Sauter vers: