Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 réveil bien matinal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAITE
Fidèle
Fidèle


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Alaska
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: réveil bien matinal...   Ven 12 Sep - 5:00

coucou,

j'avais mis Basile (10mois et demi) dans la liste des dormeurs et de manière générale il y a sa place bien que depuis quelques temps....c'est qu'il apprend à marcher et à ramper en même temps et du coup presque chaque nuit on doit aller une ou deux fois le retourner car il se réveille tout paniqué la tête aux pieds, retrouve plus son doudou..bref, c'est pas ça qui m'ennuie car au fond, ça nous prend 1 min et dès qu'il est dans le bon sens il se rendort. mais il se réveille tous les matins entre 5 et 5h30 pour un biberon. Ensuite en générale il se rendort, parfois une heure, parfois deux...pour mon mari, il trouve que c'est normal, qu'il a faim et que c'est pas grave...pour moi, ça dépend. le problème c'est qu'après je ne me rendort pas ou ça me prend trop de temps, donc quand on entame la journée, je suis KO.

bref, ma question c'est est ce que c'est arrivée à l'une d'entre vous et est ce que vous avez réussi à repousser ce réveil (c'est que pendant un temps il dormait jusqu'à 6h, 6h30 d'un coup) et si oui, et bien comment.

ensuite, ma deuxième question, c'est que depuis ce même moment (son apprentissage de la mobilité et le fait qu'il bouge comme un fou pendant la nuit, et se retrouve souvent sur le ventre) et bien chaque matin vers justement ce réveil de 5 à 5.30, je le retrouve trempé: ses couches ont débordé, tout est trempe et il faut tout changer (en fait, ça a commencer par ses réveils dû au fait qu'il était trempe et maintenant il se réveille de toute façon, même s'il est sec)...car les rares fois où il est sec c'est quand par chance les DEUX couches que j'ai mise l'une sur l'autre ont fait leur travail!!
même quand on utilisait que des couches lavables on lui a toujorus mis des pampers la nuit pour qu'il ne soit pas mouillé justement et ça a toujours marché jusqu'à ces 3 dernières semaines...donc là on lui met une couche 6 et par dessus une couche 5 car sinon ça déborde soit devant, soit sur les jambes...mais même comme ça, c'est pas encore idéale....alors est ce que cela est déjà arrivé à l'une d'entre vous, est ce qu'il y a d'autres marques qui marcheraient mieux??? ou est ce que c'est normal qu'un lange ne tient pas plus puisqu'il le met vers 6.30 le soir d'avant...

merci de vos idées ou connaissances en la matière study

bise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexab74
Habitué
Habitué


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: réveil bien matinal...   Ven 12 Sep - 15:59

Coucou Maïté ;

J'utilise de mon côté la marque concurrente de la tienne, les Hug***. Ils parlent de "jusqu'à 12 heures de protection" sur les paquets bleus (pas les marrons). Bon, Selma ne mouille pas ses couches énormément mais elle tête toutes les 2 heures (toujours...) la nuit et je n'ai pas de débordement le matin.

Par contre, pour décaler le réveil du matin... Pas trop de solutions... Tu n'arrives pas à le décaler d'une heure le soir ? Peut-être pas d'un seul coup mais peut-être en le décalant quart d'heure par quart d'heure.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MAITE
Fidèle
Fidèle


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Alaska
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: réveil bien matinal...   Sam 13 Sep - 0:59

merci, j'essayerais les paquets marrons de la marque concurrente ;-)

il suffisait que jên parle pour qu'il nous fasse toute la nuit en se réveillant à 6h30...je devrais mettre un mot chaques jours ;-)

bise à vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: réveil bien matinal...   Aujourd'hui à 21:18

Revenir en haut Aller en bas
 
réveil bien matinal...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lit évolutif, c'est bien ?
» tapis d'éveil ou peau d'agneau
» Petite mine au réveil matinal
» L'aire d'éveil gonflable de Graine d'Eveil
» petit craquage mais bien ciblé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers: