Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Avec Carla,on se situerais plutôt dans cette catégorie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carla83
Adepte
Adepte

MessageSujet: Avec Carla,on se situerais plutôt dans cette catégorie!   Mer 27 Aoû - 12:51

Alors,je vais prendre un peu de tps pour vous expliquer comment se passe nos nuitées avec princesse!les loulous sont sages je me depeche Laughing !
Le coucher,ras!!elle s endort trés vite,sans jamais ns rappeler donc rien a dire!mais dans la nuit,elle se réveille,souvent en début de nuit,vers 1h,2h et vu qu elle hurle sans s intérrompre(on a déjà essayé de la laissé pleurer rien n y fait!!)on est obligé d intervenir !
Et là, elle pleure jusqu au remede miracle...le bibi de lait!!
Alors,parmi vous y a t il des expertes dans le bibi de lait la nuit?tous conseils sera bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Avec Carla,on se situerais plutôt dans cette catégorie!   Mer 27 Aoû - 22:59

Salut Carla,

Pas vraiment experte mais quel âge à ta petite nenette, depuis combien de temps ça dure ?
Mange-t-elle bien la journée ?
Ce sont peut-être des pistes...

Je pense que Clochette a une longue expérience avec un bibi de nuit, faut trouver la bonne rubrique
schrouve
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Avec Carla,on se situerais plutôt dans cette catégorie!   Jeu 28 Aoû - 10:46

Presque experte du bibi de lait la nuit !

Lara a 20 mois et ca fait +/- 15 jours qu'elle ne prend plus son bibi de lait la nuit ! Ca m'embêtait un peu mais c'est une habitude difficile à supprimer. Alors l'ostéo m'a conseillé d'abord de ne plus lui chauffer (laisser à température ambiante) puis de diminuer la quantité petit à petit et puis de remplacer par de l'eau. Ca marche mais je crois que j'étais vraiment décidée parce que j'en avais vraiment marre de me lever toutes les nuits pour donner un bibi ! J'ai longtemps cru qu'elle avait très faim parce qu'elle ne buvait pas grand chose le soir +/- 150 ml mais petit à petit j'ai augmenté aussi le bibi du soir et maintenant elle boit 250 ml le soir et la meme chose au matin mais plus rien la nuit.

Voilà mon expérience sur le sujet, j'espère que ca pourra t'aider un peu.

Bon courage en tout cas .
Carla83
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: Avec Carla,on se situerais plutôt dans cette catégorie!   Jeu 28 Aoû - 12:10

! coucou les nenettes!!alors déjà merci pour vos témoignages,ça m aide à relativiser d une part et puis aussi à essayer de trouver une solution study !!

Pour te répondre zabou,c est vrai que Carla n est pas une grosse mangeuse!et en période de dents c est la cata !
Elle a treize mois

Schrouve,que donnes tu le soir à Lara à manger?pourrais tu me faire un menu sur une journée?ça m aiderait peut etre Wink
schrouve
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Avec Carla,on se situerais plutôt dans cette catégorie!   Ven 29 Aoû - 10:06

Et bien Lara n'est pas une grosse mangeuse non plus mais niveau bibi de lait ... elle commence depuis peu à augmenter les quantités.

Pour résumer :

Matin +/- 7h30 : 250 ML de lait (le we elle "déjeune avec nous car c'est plus chipoter qu'autre chose en général avec des kellogs)

Midi : diner chaud (elle mange généralement bien et si c'est pas le cas, elle réclame un ptit complément de lait avant la sieste)

Gouter: une tartine de pain perdu ou une tartine de choco ou une crèpe parfois c'est aussi des ptits gervais ca depend un peu.

Soir: elle vient à table avec nous mais là elle picore. Alors avant le coucher, elle boit un grand bibi de lait +/- 250 ML.

Voilà parfois elle demande une collation vers 10h un babybel ou un biscuit.

J'espère que ca peut t'éclairer un peu . Disons que je ne la force jamais à manger et comme elle adore le lait généralement je compense avec un bibi.

Bizzz
Carla83
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: Avec Carla,on se situerais plutôt dans cette catégorie!   Ven 29 Aoû - 11:47

Schrouve!je te remercie pour ton aide et surtout je me permets de te dire que je te trouve trés souple avec ta fille au niveau du bibi de lait et tu as grandement raison !moi je pense qu à cause d écouter les conseils de mon pédiatre et de ma tite maman que j adore(pardon maman pr ce que j écris... Rolling Eyes )et bien je me stresse et me prends trop la tete!!
Mon pédiatre me recommande de ne plus donner de bibi à chipounette à 16h et encore moins la nuit!! Suspect !ok,mais moi elle ne mange pas ma fille alors je fais comment Question
Je constate que Lara est plus âgée et a tjs son lait...moi je ne suis pas d accord avec mon pédiatre sur ce coup là No !
Surtout pr le bibi du gôuter!!
En ce moment c est galere avec Carla!les repas,le dodo !!grosse prise de tête!!j aimerais mettre ça sur le compte des dents,mais j ai peur de me gourer...
clochette
Admin

MessageSujet: Re: Avec Carla,on se situerais plutôt dans cette catégorie!   Ven 29 Aoû - 11:49

Coucou Carla !

c'est moi, l' experte en bibi de lait la nuit !!!

Je t'explique...
Mon petit deuxième, Benjamin, a fait tout doucement de bons dodos vers ses 5/6 mois jusqu'à 9 mois !
Pour une raison qui nous ne saurons réellement jamais ( même si nous avons pas mal d'hypothèse...), il se réveillait vers 1h du matin et se rendormait vers 4 ou 5h en pleurant, sans rien pour le calmer...
le soir, pareil, endormissement très très long...

Vers ses 18 mois, nous avons consulté un pédopsychiatre ( après avoir tenté une centaine de trucs sans résultat... Rolling Eyes ).
Elle nous a dit d'essayer de voir ce qui pourrait l'apaiser ( puisque ni cododo, ni calin, etc... ne fonctionnaient ! ).

Il a donc voulu s'endormir en têtant un petit biberon ( il n'avait pas de tétines et ne suçait pas son pouce ).
j'ai mis une capsule pour qu'il n'avale pas d'air et en 2 mn, il s'endormait tous les soirs sans souci !
Il ne restait plus que le problème des réveils nocturnes... Suspect

Une nuit, je lui ai proposé un bib de lait et MIRACLE ! il s'est rendormi aussitôt sans pleurer !

Benjamin n'avait pas faim, j'avais déjà exploré cette piste mais le médecin m'a dit que ce biberon de lait l'apaisait et que c'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour se rendormir...
Puisque l'on ne pouvait "régler" le problème de ses réveils ( n'en connaissant pas la cause ) il fallait donc l'aider à se rendormir ...

Toutes les nuits, Benjamin a donc eu un bib de lait.
Pour nous faciliter la vie, j'achetais du lait de croissance en poudre et comme avec les bébés, je préparais la poudre dans une boite et l'eau dans le bib, je mélangeais au dernier moment et je lui donnais ( il le buvait à température ambiante).
Petit à petit, il prenait son bib tout seul dans son lit sans que je le prenne dans les bras.
Plus grand, je préparais le bid avec du lait en brique et je le posais à côté de son lit ( en quelques heures,le lait n'avait pas le temps de tourner...). Il prenait alors son bib tout seul, sans nous réveiller.

C'est l'été dernier, vers ses 2 ans 1/2 où, à chaque réveil, il voulait un bib et ça finissait en 2 ou 3 par nuit ( sans doute faisait-il beaucoup de cauchemar... ).
A la rentrée, on voulait y mettre un terme ! ( surtout qu'il grandissait et que malgré tout, le bib de lait même sans cacao, c'est pas terrible pour les quenottes ! ).

j'ai donc revu la pédopsy qui m'a dit que nous avions 2 solutions :
attendre qu'il soit prêt et arrêter ce bib en douceur ou prendre la décision nous même et donc s'attendre à ce que ce soit plus difficile mais s'y tenir absolumment ...
Etant enceinte de 7 mois, on s'est dit : on tente !

Benjamin avait donc un "challenge", puisqu'il avait 2 bibs de lait la nuit, on les préparais ensemble avant le coucher. je lui disais : " en voilà un pour maintenant et l'autre, on le laisse pour demain matin au petit déjeûner " .
A chaque fois qu'il se réveillait on lui disait " souviens-toi tu as bu ton premier biberon avant de dormir et l'autre est tout prêt pour quand tu vas te lever..."
Les premières nuits, ça été très dur ( la psy nous avait prévénu...) il se réveillait toutes les heures !!! affraid
mais au bout d'une semaine...T E R M I N E ! cheers

Voilà donc mon expérience avec les bibs de lait nocturne...
j'éspère que ça va pouvoir t'aider un peu, n'hésite pas si tu as des questions ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
Carla83
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: Avec Carla,on se situerais plutôt dans cette catégorie!   Ven 29 Aoû - 12:14

Ohlala clochette!!! affraid tu m angoisses là!!quel courage vous avez eu !!je sais pas si je vais tenir jusque là moi !!
Alors dans ton discours je me reconnais car c est à peu prés ça aussi pour Carla!elle se réveille et elle ....HURLE car c est bien le mot!rien n y fait!ni le cododo ni les calins ni le bibi d eau!
Elle est capable d hurler trééééééééésss longtemps !!jusqu au remede miracle le bibi de lait !
Mais cette nuit ça a était encore différent!
Je m explique:coucher... !!!alors que normallement elle ne dit rien!
Bon c est vrai que l a elle nous a fait deux jours de température,fesses rouges diarrhée ma bichette!donc on n a mis ça sur le compte des ratounes!hier toute la journée pas de fievre cheers donc déjà j étais rassurée!donc hier soir elle pleure!on la lève et la garde avec nous vu qu elle n avait visiblement pas sommeil la coquine !au bout d un moment mon mari me dit"bon il est quand même plus de onze heures on est crevé des nuits passées,si on la couchait ...aprés un ti bibi : :[:fedra1] : [:comete63]: ! bonne idée ! car faut bien l avouer,le soir ras le bol!
Elle se remet à pleurer,puis se calme et s endort !ouffffff!!!!

Deux heures du mat !!!!!
Alors là dur dur!!!!!
On va la chercher car madame :[:hunter1]: réveille tout le monde!!! et là rien n y fait!!elle semble avoir fini son dodo et se met à jouer !!!!
Mon mari me regarde dépité!on fait quoi là????
Ben c est pas bien je le sais mais à trois heures on n en pouvait plus!a bout!!on lui a donné un peu de théralene!
Ce sirop on l a acheté il ya une semaine à peine sous les conseils de ma mere!
On était tous en vacances à la montagne,et miss Carla hurlait la nuit!! tout le monde craquait et nous nous étions crevés!!
On lui à donné deux nuits et elle a dormi et nous aussi!!!!
Au retour de vacances,nous avions décidé de ne plus l utiliser oui mais voilà hier on a craqué!!
N existe t il pas un traitement plus doux??
je vous jure que ça devient trés dur là!Matéo est crevé aussi et ça me fend le coeur
clochette
Admin

MessageSujet: Re: Avec Carla,on se situerais plutôt dans cette catégorie!   Ven 29 Aoû - 12:22

oh la la ...carla !
je voulais pas te faire peur, surtout pas ...

et puis ce que vous vivez, nous l'avons vécu aussi...même le théralène ( sous les bons conseils de ma maman et de ma belle-maman.... Rolling Eyes )...

j'ai plein de choses à te dire, pour le moment, mon fils veut jouer un peu sur le pc, dès que je suis dispo, je te réponds plus longuement...

en attendant, tu peux déjà allez voir dans la rubrique des traitements, il me semble que j'avais mis un post sur le théralène...

Courage

Wink

Carla83
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: Avec Carla,on se situerais plutôt dans cette catégorie!   Ven 29 Aoû - 12:25

No probleme clochette!laisse ton loulou jouer on se lira plus tard
clochette
Admin

MessageSujet: Re: Avec Carla,on se situerais plutôt dans cette catégorie!   Ven 29 Aoû - 14:23

ça y est...j'ai quelques minutes devant moi ! cheers
nous avons mangé, Lucie fait dodo et papa est encore là pour veiller sur les grands ! Wink

Finalement, je regrette de t'avoir raconté toute notre expèrience, je t'ai effrayé et c'était loin d'être mon objectif... Embarassed
je me rends compte en me relisant que ça fait effectivement une accumulation de beaucoup de choses... Rolling Eyes

En fait, je voulais que tu saches que ce bib de lait, c'est Benjamin qui la voulu et que la pédopsy nous avait conseillé de le laisser faire parce qu'il savait qu'il en avait besoin...
je voulais te montrer que petit à petit on a trouvé des "astuces" pour que tout le monde puisse dormir le mieux possible...
je voulais que tu saches qu'à 2 ans 1/2, Benjamin n'avait plus de biberon de lait la nuit...et que si on l'avait laissé faire ( nous avions le choix ) la pédospy m'avait dit qu'il le laisserai lui même de côté le jour où il s'en sentirai prêt...

Je voulais te rassurer en fait... Embarassed

Pour revenir à ce que tu as écris au sujet du théralène.
nous aussi nous lui en avons donné, nous ( enfin surtout moi ! ) avons culpabilisé à chaque cuillère ...
Avant çà, j'avais essayé l'homéopathie, l'osthéopathe, les plantes, TOUT !
le théralène permettait qu'il s'endorme plus vite et il se réveillait moins.

Nous avons essayé d'arrêter le sirop mais les nuits étaient horrible dès le premier soir, on s'est même dit " ça y est, il ne peut plus s'en passer "...encore une autre culpabilité pour nous...

Et puis, je m'en voulais tellement et n'arrivant pas à sortir de ce cercle vicieux, j'en ai parlé à mon médecin qui m'a expliqué le rôle de ce médicament.
c'est là qu'il m'a dit qu'il n'y avait pas d'accoutumance mais que ce sirop ne traitait pas le problème de base ( la raison pour laquelle l'enfant se réveille ) et donc, dès qu'on arrête d'en donner, les réveils recommencent tout naturellement...

c'est mon médecin traitant qui m'a conseillé d'aller consulter un (bon) pédopsychiatre.
Ces séances m'ont appris à me déculpabiliser et à écouter mon fils.
puisque nous n'arrivions pas à trouver les raisons de ses réveils, j'ai appris à lui faire confiance et à lui donner la possibilité de se rendormir paisiblement.
ce biberon de lait lui était d'un grand secours, à quoi bon vouloir lui supprimer à tout prix ? parce que les mamies disent qu'il n'en avait pas besoin, parce que les médecins disent que ça abîment les dents? parce que l'entourage dit qu'il était trop grand ?
Au final, à 2 ans 1/2 il n'en avait plus... ses dents n'ont pas eu le temps d'être abimées et à cet âge est-on ce si "grand" que çà ???

il faut que tu saches aussi que mon petit benjamin ( même s'il fait de super dodo maintenant ) reste très sensible au niveau u sommeil.
Il lui arrive souvent de faire des cauchemars ou la moindre perturbation de la journée se ressent sur son sommeil.
je t'écris cela parce que tu parles des grosses difficultés que tu as eu avec ta puce en vacances et nous, nous l'avons vécu aussi à chaque changement de lieu. Nous savons que Benjamin reste sensible à ce niveau là, c'est comme çà, c'est lui...tout simplement !

Autre chose, ne laisse personne te dire que tu "gâtes" trop ta puce, que c'est parce que c'est une fille, que c'est parce que tu lui cède tout car c'est la petite dernière...
rassure toi tout de suite sur ce point, j'ai eu 2 garçons en premier qui ont eu des troubles du sommeil et j'ai ma puce qui est une vraie petite marmotte, pourtant, c'est une fille après 2 garçons et c'est notre petite princesse !!! Very Happy

pour en revenir aux éventuel conseils qui pourrait t'aider, j'ai quelques petites questions ( si tu veux bien ! )...
Combien de fois se réveille t'elle en moyenne ?
un bib de lait la rendort de suite ? combien de bib de lait par nuit ?
Qu'avez vous éssayé ( cododo, homéo, ... )
y'a t-il eu des améliortions par moment ?
En avez-vous parlé à votre médecin ?

Courage Carla

clochette
Admin

MessageSujet: Re: Avec Carla,on se situerais plutôt dans cette catégorie!   Ven 29 Aoû - 14:38

Carla83 a écrit:
Deux heures du mat !!!!!
Alors là dur dur!!!!!
On va la chercher car madame :[:hunter1]: réveille tout le monde!!! et là rien n y fait!!elle semble avoir fini son dodo et se met à jouer !!!!
Mon mari me regarde dépité! on fait quoi là????

Je voulais juste revenir sur ce petit pasage ( j'ai oublié toute à l'heure ! Embarassed )
je voulais te donner l'exemple de Lucie ( et oui, pour une fois, ça change !!! ). Pendant les vacances, elle s'est réveillé un soir à 23h30 et en allant la voir, je me suis rendu compte tout de suite qu'elle n'était pas prête de se rendormir : elle était assise dans son lit à faire les marionnettes ! Laughing
Au final, je l'ai mise avec nous dans la salle et elle a joué jusqu'à 2h du matin ! ( j'avoue que nous n'étions pas super crevé et du coup, on en a profité pour regarder un reportage à la télé ! Embarassed );

Tout ça, juste pour te dire que ça nous est arrivé, une fois, que le lendemain nous n'avons pas eu de souci et que c'était avec notre petite marmotte... comme quoi !

ta puce ne refera peut-être pas la même chose non plus... Wink

Dernière édition par clochette le Ven 29 Aoû - 22:53, édité 1 fois
Carla83
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: Avec Carla,on se situerais plutôt dans cette catégorie!   Ven 29 Aoû - 22:49

Clochette,tout d abord ne te culpabilise en rien bien au contraire!!ton témoignage ns(mon mari lit de prés vos conseils Wink !)aide bcp!!
Déjà suite au théralene il est vrai qu il est qd même rassurant de savoir qu il n y a pas d accoutumance !
Je m en veux presque d écrire ça mais au moins si la semaine a été dure on pourra lui en donner peut etre le w end.... Embarassed !!

Oui je pense en effet aussi que ma Carla sera comme ton petit benjamin trés sensible!

Pour répondre à tes questions,Carla se réveille une à deux fois par nuit,un seul bib par nuit et souvent elle se rendort de suite,nous n avons pas essayé gd chose finallement le cododo oui mais elle ne tient absolument pas à dormir avec ns,ni même ds la même piece(on l a habituée dés bébé faut dire)l homéo pas du tout et ça me tenterai bien je pense!
Oui il ya eu des périodes où effectivement elle a dormi mais sur treize mois ya eu plus de nuits galeres que de nuits cool
Et pour répondre à la derniere question on en a parlé au pédiatre,mais lui ns a conseillé de lui donné de l eau à la place du lait Suspect ca marche pas!elle hurle deux fois plus Rolling Eyes

Pour finir,merci encore pr ta précieuse aide et ton soutien,et ne te culpabilise plus !!
Carla est couchée et pr le moment ras

A demain peut etre et surtout
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avec Carla,on se situerais plutôt dans cette catégorie!   Aujourd'hui à 3:14

Avec Carla,on se situerais plutôt dans cette catégorie!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1