Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

pleurs de laly le soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laly08
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: pleurs de laly le soir   Dim 24 Aoû - 11:35

Bonjour,
Ma petite laly qui a un mois et demie n'arrete pas de pleurer a la tete de 20h00 +ou-.
Elle prend le sein puis qqs minutes a pres elle grimace et pleure,elle lache donc je la met sur mon epaule pour la reconforter et je la remet au sein elle le devore puis qqs minutes apres c'est la meme.
Elle fait des colliques(je lui donne du colikind)et elle a du mal a faire ses rots donc Je pense que ça vient des gazs mais je ne suis pas sure car les pleurs sont vraiment stridents,c'est pas les memes que ceux de la journée,on dirait qu'elle souffre vraiment la pauvre,ça me fend le coeur.
ça fait une semaine que c'est pareil et ça dure jusqu'a 22h30 environ.
ça vous est deja arrivé?
notez qu'a chaque fois je regarde si elle est propre,s'il n'y a pas qq chose qui la gene,si elle n'a pas de fievre mais rien de tt ça.Je m'inquiete et j'apprehende 20hoo tous les jours.
j'espere que qq'un pourra m'aider a ce sujet.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: pleurs de laly le soir   Dim 24 Aoû - 15:29

Salut,

Ta petite a donc 6 semaines, il est possible que ce soit une période de croissance et elle a donc besoin de plus de lait...il faut donc laisser le temps à ton corps de produire plus pour satisfaire ses besoins...mais sur ce plan là, Cigogne t'informera au mieux.

Sinon c'est aussi une période où nos petits bouts pleurent beaucoup, on parle souvent de "coliques" mais rien ne prouve que c'est le cas. Ils ont une période comme ça où ils ont leurs heures pour pleurer, souvent le soir où la petite famille est au complet, où il y a plus de bruits, plus de stress, plus de stimulation...

Pour les coliques, tu peux l'aider en lui massant le ventre toujours dans les sens des aiguilles d'une montre, c'est-à-dire le sens du transit...tu peux trouver des formations de massage bébé, ça prends 5 semaines et ça ne sera que bénéfique pour ta petite laly. Renseigne-toi sur le site AIMB.

POur les problèmes de rots, ma pédiatre m'avait conseillé de lui défaire sa couche de l'assoeir en "petit Boudha", le coprs un peu vers l'avant, de la soutenir sour les aisselles et d'appuyer avec les pouces sur son ventre afin de faciliter le rot.

Aussi, prends un maximum ton petit bout dans les bras pour l'accompagner et si tu est trop stressée passe le relais...

Les choses s'arrangeront avec le temps, beaucoup d'amour et de patience.

A bientôt

Maman d'Antoine 13 ans et Léa 2 ans 1/2
Alexab74
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: pleurs de laly le soir   Lun 25 Aoû - 15:21

Coucou !

Pas grand chose à rajouter... D'accord avec Zabounette sur toute la ligne geek . Tout ce que tu racontes me rappelle mes filles quand elles étaient des nourrissons, c'est pas facile à vivre, on est fatigués, mais tu vas voir, ça ne dure pas très très longtemps généralement.

J'ai une amie qui a eu une petite fille le même jour que toi si je ne me trompe pas et pour elle aussi ce n'est pas facile le soir à cause de ces fameux "pleurs du soir". Sois présente, reste calme et passe le relais au papa ou à des proches quand tu te sens "limite".

Courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pleurs de laly le soir   Aujourd'hui à 9:57

pleurs de laly le soir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1