Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

diversification alimentaire et allaitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seleste
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: diversification alimentaire et allaitement   Dim 10 Aoû - 14:58

bonjour à toutes,

Lilian à aujourd'hui 5 mois, et je pense à la diversification que nous commencerons le mois prochain. Par contre je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour ne pas subir une baisse de lactation. Faut-il que je supprime une tétée, ou bien devrais-je continuer à tirer le lait deux fois par jour au boulot (12h et 16h) ???

Comment avez-vous fait ????

Merci pour vos réponses,
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alexab74
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: diversification alimentaire et allaitement   Dim 10 Aoû - 22:07

Coucou,

Je ne vais pas vraiment répondre à ta question Wink mais simplement te signaler que, au groupe allaitement auquel je participe,la SF qui anime nous a dit qu'un enfant pouvait très bien être nourri au lait maternel jusqu'à ses 1 an sans avoir besoin de quoi que ce soit d'autre. Tu peux peut-être repousser un peu la diversification...

Mais les réponses que tu vas avoir à ta question m'intéressent beaucoup car je vais reprendre le boulot bientôt (sans possibilité de tirer mon lait dans la journée) et j'aimerai également continuer à allaiter et cette baisse de lactation m'inquiète, comme toi, car, lors de mon premier allaitement, dès que j'ai supprimé une tétée, je n'ai pratiquement plus eu de lait du tout en 2 semaines Sad

Merci de ta question
seleste
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: diversification alimentaire et allaitement   Lun 11 Aoû - 10:17

merci pour ta réponse, et espérons que d'autres mamans puissent nous éclairer afin d'éviter la baisse de lactation !!!

bises à toi et courage, la reprise se passera très bien.
MAITE
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: diversification alimentaire et allaitement   Lun 11 Aoû - 21:40

coucou,

je pense que la diversification alimentaire, c'est bébé qui décide quand il est prêt. Quand il a envie de goûter à ce qu'on mange nous, c'est un bon signe et ça permet de tranquillement commencer à lui donner autre chose, voir ce qu'il aime, diversifier les goûts...nous on a été surpris, car Basile a demandé une banane à 5 mois et demi alors que je pensais fermement l'allaiter uniquement jusqu'à ses 6 mois au moins. Mais ne travaillant pas je pouvais compléter ses repas avec une tétée direct. toutefois, pour la première fois, j'ai réussi à tirer un peu de lait car il ne me vidait pas complètement (je faisais ça, quand je sentais que ma poitrine était plus pleine que nécessaire) et du coup, j'ai pu utiliser ce lait pour des bouillies par exemple. Donc si vous pouvez pas tirer votre lait au travail, je n'ai pas de bon conseil mais j'imagine que c'est pas la même chose d'un enfant à un autre..comme pour tout le reste non? ( et avec une bonne tétée le soir et le matin, le corps devrait s'habituer à ce rythme et le poursuivre aussi longtemps qu'il le faut)..mais s'il y a possibilité de tirer alors pourquoi pas le faire au début dans une phase de transition et diminuer tranquillement pour que le corps s'habitue à ne faire que deux lactations pas jours...c'est un avis, pas un conseil!

bise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: diversification alimentaire et allaitement   Aujourd'hui à 3:17

diversification alimentaire et allaitement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1