Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Réveils multiples !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimose
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Réveils multiples !!!   Ven 15 Sep - 0:34

Coucou !
Nous revoilà après deux mois sans internet !
Alors pour les nuits ben pas vraiment mieux, enfin si elle n'hurle plus mais continue à se réveiller ! En fait elle se réveille entre 2 et 4 fois par nuit à intervalles réguiliers (2 ou 3 h de sommeil ). ce ne sont plus du tout les même réveils mâme s'il lui arrive de faire des cauchemards !
En tout cas pour l'instant, j'attends de voir comment ça va se passer car c'est vrai que bcp de choses ont changé : nous ne sommes installé (et encore on a eu nos meubles qu'hier) que depuis 3 semaines avant on a bcp bougé pour voir la famille! En plus tout ça a généré des tensions avec mon homme ! bref on a besoin de se retrouver tous les 3 !
En plus j'ai repris le boulot et Manon va chez une nounou 3 jours par semaine depuis la semaine dernière !
Donc bcp de changement pour une si petite fille, bcp de tension qu'il va falloir apaiser et bcp d'angoisse à gérer pour la maman ! Mais je suis sure qu'on va s'en sortir ! Il va juste nous falloir du temps et pdt ce temps, il faut que je patiente ! Elle dormira un jour ! En tout cas en journée les siestes s'allongent, il lui arrive de dormir une heure d'affilée certains jours et c'est déjà pas mal !
Mimose
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Réveils multiples !!!   Ven 15 Sep - 10:54

Oui, Mimose, tu as tout à fait raison : elle y arrivera un jour !
Pour le moment, les changements sont en effet très importants et vous avez besoin de vous "poser", de retrouver vos marques tous les trois, vos repères... même le climat n'est pas le même !

Bon courage et tiens nous au courant,

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...

PS ; c'est marrant, Esther aussi a allongé ses siestes autour de ses un an !
clochette
Admin

MessageSujet: Re: Réveils multiples !!!   Ven 15 Sep - 21:50

Bonjour Mimose,

Contente de te retrouver ! Wink
Alors comme ça tu as déménagé ... c'était la saison des cartons alors, n'est ce pas Cigogne ?!!! Laughing

A ce que je vois, l'Eté ne t'a pas été profitable non plus sur les nuits ... Rolling Eyes
Je crois qu'elles ont dû nous oublier ... tu sais, les petites fées qui se penchent sur le berceau pour faire le voeu du " bon sommeil " ! Laughing

Bon, ok, j'arrête, ça doit être la fatigue ... ou les nerfs ! ... Rolling Eyes
Figurez vous que mon plus petit s'endort en 2 mn chrono depuis 1 semaine et maintenant, c'est le grand qui fait des siennes ... ( Il met + d'1 heure à s'endormir chaque soir > trop énervé ! ).

Difficile de croire que l'on va s'en sortir un jour, mais bon ...

Sur ce, je suis venue poster ici pour te demander si finalement le traitement homéopathique avait été efficace sur ta puce ...

@ bientôt

clochette

Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
mimose
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Réveils multiples !!!   Ven 15 Sep - 22:49

Oui c'était la saison des cartons !
Concernant le traitement homéo, oui il a très bien marché puisque nous avons pu enrayé les 6 réveils avant minuit ou elle se réveillait en hurlant ! Maintenant elle se réveille plusieurs fois mais c'est autre chose : elle m'appelle, elle me cherche ! Elle a besoin d'être rassurée !
Ce soir c'est visiblement un peu plus dur !
On verra bien , j'espère pouvoir me reposer un peu !
Bon courage pour ton grand !
Mimose
mimose
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Réveils multiples !!!   Sam 14 Oct - 14:31

Bonjour les filles !
Un petit message d'espoir : voilà deux nuits que Manon dort super bien !
Avant hier 19h30-21h (suçue) puis 5h30 (gros tétou) et réveil 6h30 et cette nuit 20h-00h30 (suçue) puis 5h30 (gros tétou) et réveil 6h30 !
J'en reviens pas !
Bon biensur je passe mes nuits à attendre qu'elle se réveille mais j'arrive à m'interdire d'aller la voir !
Merci d'être là !
Bisous
Mimose
BALLADINE
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Réveils multiples !!!   Mar 20 Fév - 0:23

Bonsoir
je viens de lire vos message et je vois qu'il date un peu mais si l'une d'entre vous pouvais me dire le noms des medicament homéo que vous avez donné a vos enfants vous me sauverez la vie.J'ai un homeopate mais il ne m'a rien donné de miracuileux pour l'instant et 10 fois par nuit depuis sa naissance(il a 9 mois ) je ne tiens plus.
Merci d'avance.
Celine
clochette
Admin

MessageSujet: Re: Réveils multiples !!!   Mar 20 Fév - 11:26

Pour des renseignements sur l'homéo ou autre, tu peux te rendre dans la rubrique des traitements.
Il y a pas mal d'infos qui pourraient t'interresser... Wink

Clochette

Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
Mamandechahin
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Réveils multiples !!!   Lun 5 Mar - 22:04

Bonjour,
Je suis la maman d'un adorable petit garcon de 6 mois, il est vraiment adorable, souriant, communicatif sage et tout et tout...mais il ne veut absolument plus me laisser dormir la nuit et je n'en peut plus ! il se réveille environ 5 ou 6 fois en pleurant et ne se rendort qu'avec un bib d'eau ou tisane, rapidement, mais moi ca me fait lever et je ne me rendort plus après, sans compter la fatigue, je ne tiens plus !!!! moralement je suis a bout ! et je ne sais plus quoi faire pour qu'il fasse enfin ses nuits normalement...ou au pire qu'il se réveille au moins comme avant c'est a dire max 2 fois par nuit ! Sleep il a déjà fait es nuit pendant 1 mois et demi à 1 mois , il dormait de 23 h à 8 h du matin sans réveil ! et puis un jour il est revenu et n'a plus jamais refait de nuit ! jusqu'a il y a 15 jours ca allait encore, il se réveillait 2 fois...un peu de tisane et rendormi en 5mn...mais là ca devient infernal....je pense qu'il est en train de faire ses dents...il bave bave et bave...mordille tout ce qu'il peut, mais pas encore l'ombre d'une quenottes.... je ne sais plus quoi faire.....aidez moi !
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Réveils multiples !!!   Lun 5 Mar - 22:40

Bonjour et bienvenue sur le site, je n'ai pas encore eu l'occasion de te le dire.
Ah ces fameuses dents... elles en font bien voir à tous les parents et aux pauves petits bouts !
En effet, ça peut être ça et aussi ton petit bout est dans la période où il se rend compte que toi et lui vous faites 2 et non 1! Donc il se rend compte de la séparation, c'est donc un grand stress pour lui. Il a besoin d'un maximum de réconfort.
Où dort-il ? Dans votre chambre, dans sa chambre ?
Ne pourrait-il pas dormir un peu dans votre chambre, le temps que tout rentre dans l'ordre et que vous puissiez vous reposer ou encore mettre en matelas dans sa chambre, histoire de ne pas devoir faire la navette sans cesse toutes les nuits.
Que ce soit les dents ou la peur de l'abandon, cela passera avec le temps. Pour les dents tu peux lui donner Chamomilla 30 k 2g/2heures en cas de grosse crise.
Je te souhaite bcp de courage et n'hésite pas à venir ici, chercher un peu de soutien.

A bientôt

Maman d'Antoine bientôt 12 ans et Léa 11 mois
Mamandechahin
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Réveils multiples !!!   Mar 6 Mar - 13:23

Bonjour Zabounette et merci pour ton aide.
Je vais essayer de lui donner chamomillia vulgaris 15ch mais c'est compliqué...les granules... comment lui faire avaler? il commence à peine à manger et c'est déjà difficile de lui faire avaler des légumes jocolor je lui ai mis dans un peu d'eau dans son bib hier, mais est ce que ca marche aussi? sinon, a quel age, en moyenne tes petit bouts on fait leur nuits ? Dur dur d'etre maman...je l'ai tellement désiré cet enfant (j'ai eu un cancer du sein à 26 ans.... donc obligé d'attendre 3 ans avant de l'avoir !!!!) mais en même temps c'est tellement une joie de le voir chaque jour évoluer, sourire, nous remplir d'amour ! on en viendrait presque à tout oublier....si la fatigue quotidienne nous ne le rappelait pas ! bises et merci encore
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Réveils multiples !!!   Mar 6 Mar - 23:31

Les granulés tu peux les mettre dans une seringue, sans aiguille bien entendu avec un peu d'eau. Il faut les laisser fondre et ça prend du temps donc prépare les à l'avance. Tu peux en cas de grosse crise de douleur dentaire préparer dans une seringue : 2 ml d'eau avec 7-8 granules dedans et lui en donner un peu toutes les 2h comme ça c'est prêt et c'est plus facile. Attention de bien lui donner au moins 15 min avant le repas ou 1h30 après.
Pour les nuits, Antoine les a faites à 3 mois mais avec une rechute à 18 mois qui a duré, j'en parle dans un autre post et Léa passe certaine nuit et pas d'autre mais en général ce n'est qu'un réveil sauf si elle ne va vraiment pas bien.
Je te répondrai plus longuement car là suis un peu débordée.
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Réveils multiples !!!   Mer 7 Mar - 12:10

Quelques chiffres pour vous rassurer :

Citons également une récente étude de chercheurs finlandais qui ont relevé l'emploi du temps sur 24 heures de 270 bébés âgés de 0 à 12 mois. En voici les résultats :
- jusqu'à 3 mois, les bébés dorment un total de 15 h par jour en moyenne (fourchette de 12 à 20 h). 90% se réveillent au moins une ou deux fois par nuit,
- de 3 à 5 mois, près des trois-quarts se réveillent une ou deux fois,
- de 6 à 8 mois, les deux-tiers se réveillent une ou deux fois,
- de 9 à 12 mois, ils sont encore 47% à se réveiller une ou deux fois (3).

On est loin de la norme du bébé de 3 mois dormant 9 h d'affilée! Et pourtant, c'est souvent par rapport à cette "norme" illusoire que les jeunes parents jugent le sommeil de leur enfant, en concluant que celui-ci "a des problèmes"... ou "veut les faire tourner en bourrique"...

Et le maximum de réveils se situent au cours de la deuxième année...

C'est rassurant, non ? même si c'est assez effrayant !

Bon courage à toutes,

Cigogne
sylvie
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Réveils multiples !!!   Mer 7 Mar - 16:12

C'est très rassurant même.

Et tu as raison c'est aussi inquietant, ce dérèglement de sommeil n'est il pas lié a notre environnement tout simplement ???

Mais par contre il serait peut être temps de préciser tout cela au futur maman pendant la grossesse lors des cours de préparation par exemple.

Ca éviterai à beaucoup de s'angoisser.

Sylvie
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Réveils multiples !!!   Jeu 8 Mar - 10:09

Alors là tout à fait d'accord avec toi Sylvie, je trouve en effet qu'il faudrait plus préparer les parents au sommeil de l'enfant, on fait bien des préparations à l'accouchement alors pourquoi pas les préparer aux 1ères années de bébé !!!
Bien sûr chaque cas est différent mais je pense qu'expliquer aux parents qu'il peut y avoir telle ou telle chose après la naissance que ce soit sur le sommeil, le comportement, l'allaitement, ...diminuerait le risque de pêter un cable à certains parents , il devrait même y avoir des centres de soutien pour les parents dans les moments difficiles, peut-être retrouverions nous moins d'enfants battus ou tués sur un coup de folie après épuisement. Mais bon, pour nos dirigeants ce la n'est pas "rentable" donc pas intéressant. Pourtant à long terme je pense que ça ferait pas mal d'économie dans différents domaines : justice, hôpitaux, médicaments, mutuelles, centre pour jeune, psy....
Tout un débat !
Suis tout à fait d'accord avec le fait de laisser faire les choses, de faire confiance en nos petits bouts et même si l'homéopathie est "naturelle" prendre déjà le pli de donner qqchose pour dormir n'est pas top.
Comme dit une grande sage sur ce forum "tout passe, tout s'arrange..."

Plein de bisous à toutes
sylvie
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Réveils multiples !!!   Jeu 8 Mar - 12:29

Complétement d'accord

D'ailleurs il serait interressant de savoir (sur le forum) combien on eu l'impressions d'avoir été "lachée en pleine nature"

Pour moi ca à été le cas ( malgré le soutient familiale)

Il existe désormais des cours ou formation pour tout ( cuisine, relooking ...) mais aucune ne nous est proposée sur la petite enfance

Je pense aussi que des entretiens avec des professionnels de la petite enfance pendant les deux premières années pourrait être un énorme plus.
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Réveils multiples !!!   Jeu 8 Mar - 13:14

Où j'habitais, il y a avait un lieu d'accueil parents enfants : les enfants jouaient pendant que les parents parlaient autour d'un café ou d'un thé. Les accueillantes étaient psychologue et éducatrices jeunes enfants. Ca faisait un bien fou ! voir que les autres parents rencontrent les mêmes soucis ! ouffffffff... rassurer, se faire aider... on a vu des parents "renaître" : je pense notamment à une maman avec un petit de 3 mois qui "ne dormait pas".
- Ah ? comment ça se passe ?
- Bah... il se réveille à 6 h le matin !
Et alors, chaque maman a raconté comment ça se passe chez elles.
La maman s'est rassurée et elle est repartie avec le sourire !
Quelle belle réussite !
La première fois qu'elle était venue, son bébé était par terre, près d'elle et elle ne le regardait pas. Au fur et à mesure, elle jouait avec, le gardait sur ses genoux... on sentait qu'un lien se formait entre eux... c'était vraiment super !

Ce genre de lieux a été mis en place dans les années 70 par Françoise Dolto : ça s'appelle "les maisons vertes". Renseignez vous : vous avez peut être ça près de chez vous...

Sinon, des associations parentales existent un peu partout en France. Elles permettent des rencontres entre parents sur tout un tas de thème ( portage, allaitement... maternage...) : en regardant dans les magasins bio, on trouve souvent des affiches les signalant.

Sinon, pour les mamans qui allaitent, les groupes LLL peuvent être un bon endroit pour rencontrer d'autres parents qui partagent leurs expériences d'allaitement et de maternage en général.

Et si vous en avez le temps... l'envie... pourquoi ne pas mettre en place un lieu d'écoute et de partage par chez vous ??? une petite assoc loi 1901, en relais avec une vente d'écharpe ou de couches lavables ( ça marche bien !)... et l'occasion de discuter de tout avec d'autres parents de votre région !

Cigogne
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Réveils multiples !!!   Jeu 8 Mar - 13:21

Et bien Cigogne, tu as mis le doigt dessus, en fait ça me trotte dans la tête depuis la naissance de Léa et depuis que j'ai découvert ce forum... j'aimerais consacrer du temps aux autres parents mais ct faire, je n'ai pas de formation en psychologie ou autre mais je pense que pouvoir échanger ses expériences ça peut déjà aider...
Comment lancer la chose ? Vous avez des idées ?
Merci
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Réveils multiples !!!   Jeu 8 Mar - 13:28

je ne connais pas le système en Belgique...
En France, on peut fonder une assoc avec 3 personnes : un président, un secretaire, un trésorier.
On dépose les statuts de l'assoc ( ça dépend des régions : soit au tribunal de commerce, soit à la préfecture ).
Puis c'est parti !

Prendre des contacts ( en Belgique, tu peux trouver l'assoc peau à peau : massage et portage bébé...)
De la pub...
et un calendrier de rencontres.

Où nous habitons, nous participons à une assoc : une rencontre par mois ; au printemps et en été, un samedi après-midi avec ballade dans la nature en famille ; un pique nique en juin ; des démonstrations de couches lavables, de portage en écharpe, de massage bébé...
La maman responsable est... maman ! et c'est une formation en or !!!
cheers

Cigogne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réveils multiples !!!   Aujourd'hui à 21:10

Réveils multiples !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2