Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAITE
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: présentation   Jeu 20 Mar - 8:24

Bonjour,

je suis nouvelle, et c'est la première fois que je suis inscrite dans un site comme ça, donc j'en découvre en même temps les possibilités (et la marche à suivre..mais à voir j'ai finalement trouvé comment écrire un message...). J'ai 29 ans, bientôt 30 et suis jeune maman d'un petit Basile qui aura 5 mois à la fin mars. J'habite avec mon mari en Alaska (fairbanks) et sans la famille à côté, j'avais besoin de petits conseils dodo, alors de fil en aiguille, avec Internet, j'ai trouvé ce site. c'est super, je commence à lire un peu les différentes rubriques et ça fait du bien de lire des choses similaires à ce qu'on peut vivre. mais là, je vais me coucher, histoire d'avoir quelques heures de sommeil avant le premier réveil du bout de chou. merci d'avoir créer ce site! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin

MessageSujet: Re: présentation   Ven 21 Mar - 18:24

Alaska Shocked Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Laughing
Merci d'avoir fait le voyage jusqu'à nous ! cheers

Je te souhaite donc la bienvenue

N'hésite pas à poster dans les autres rubriques pour nous expliquer les problèmes de dodo de ton fils.
Si tu as un souci avec le fonctionnement du forum, n'hésite pas à me demander par Message Personnel (mp )
Sinon, j'ai une petite requête Laughing ...tu veux bien nous expliquer comment tu es arrivé en Alaska ?

Wink

@ bientôt

Clochette

Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
MAITE
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: présentation   Sam 22 Mar - 0:48

Basile dort dans mon dos, je peux donc profiter de prendre un peu plus le temps d'écrire. on est venu en janvier 2005 à fairbanks où il y a une Uni. mon mari est chercheur en anthropologie et a reçu une bourse (nous sommes suisses). après un an et demi on voulais rester mais plus de vis ni d'argent, donc retour en suisse où Patrick a reçu une 2ème bourse pour 3 ans cette fois. Donc on a passé la première année entre la suisse et le nord du Kamtchatka (péninsule dans l'extrême orient russe) où il fait du terrain. Le petit basile y a été conçu (c'était pas prévu sur le coup...) et du coup, on est rentré après 6 mois de terrain au lieu de 8 car moi j'étais pas bien du tout et qu'on était très très très loin de tout No

de retour en Suisse j'ai laissé passé les 3 premiers mois et tout allait déjà mieux Wink . En juillet on a refait nos valises et on est venu ici, à fairbanks, où on va rester en tout cas jusqu'à la fin de l'été 2009. j'étais enceinte de 5 mois et sans gynéco et avec une peure bleue des hopitaux américains
(j'ai trop vu de série Rolling Eyes ) j'ai cherché autre chose. Alors après une magnifique aventure dans une maison de naissance, suivie par des sages-femmes extraordinaires, j'ai eu une magnifique accouchement, 100% naturel et dans l'eau (7h dans une baignoire, seule avec mon mari, et libre de tous mes mouvements), et Basile est né dans une lumière tamisée. il ne nous a pas quitté (on ne nous l'a pas enlevé pour le peser ou je ne sais ce qu'ils font dans un hôpital...) et le soir même, alors que je pouvais à peine me déplacer (mais juste ce qu'il fallait pour arriver jusqu'à la voiture), on est rentré chez nous, tous les 3 et on a appris à se connaître. Patrick a pu être présent avant, pendant et après l'accouchement, des amis sont venus chaque jours durant 10 jours nous amener un bon plat, histoire de pas devoir faire la cuisine tout de suite (et j'avais bien faim...). Et comme il est né le matin d'halloween et qu'ici à cette période de l'année il fait déjà très sombre et froid, rien de tel que de cocooner à l'intérieur, bien au chaud! je crois que je ne suis pas sortie avant 3 semaines, aucune envie, besoin de me reposer, de prendre le temps, de comprendre, et de faire connaissance dans le calme. Et puis c'était un gros bébé, 4,7kg...donc j'ai mis un peu de temps à m'en remettre physiquement Laughing

ici il y a donc toute une communauté de femmes très natures, qui accouchent soit dans cette maison de naissance soit à la maison avec 'aide de ces même sages-femmes et elles prônent évidemment l'allaitement et beaucoup font du cosleeping. mais pour moi, ça ça va pas, car je n'arrive absolument pas à dormir avec Basile (on le fait pour des sieste, mais en gros, je le regarde dormir profondément et j'adore ça, mais ça ne me repose qu'à moitié...)...c'était pour cela que j'avais besoin de voir ce qui se fait "ailleurs"...

voilà en gros, notre histoire. rendeer
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: présentation   Sam 22 Mar - 16:32

Ton récit respire la douceur et la sérénité. Quel bel accueil pour Basile !
Vivez cette belle relation à l'image de cette naissance pleine de respect pour les besoins de votre tout petit. Continue à admirer ton magnifique bébé dormir : repose toi de son image si confiante dans la vie et si confiante en vous ! ce sont des souvenirs chaleureux et vivants qui font chaud au coeur aux enfants quand les parents les racontent !
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: présentation   Mer 26 Mar - 11:09

Bienvenue Maïté,

Comme le dit Cigogne, quelle sérénité, ton récit est super émouvant...merci de l'avoir partagé avec nous.
Ton petit Basile a beaucoup de chance de t'avoir comme maman, profite bien de lui.

A bientôt
clochette
Admin

MessageSujet: Re: présentation   Mer 26 Mar - 11:28

Oui...un grand merci de nous avoir raconté ton histoire ! Wink

Parfois, j'en rêve ... Rolling Eyes
Partir loin ...pour se "retrouver"...c'est un peu çà en fait .. non ?! Laughing

Profitez en bien, ton bébé a vraiment une chance incroyable de découvrir la vie ainsi ... Wink

Clochette

Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation   Aujourd'hui à 9:56

présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1