Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pti homme de 10 mois qui dort trèes très mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emmanuelle
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : haute-garonne
Date d'inscription : 11/03/2008

MessageSujet: Pti homme de 10 mois qui dort trèes très mal   Mar 11 Mar - 17:17

Bonjour à tout le monde,
Je me présente je suis maman d'un petit garçon de 10 mois bientôt 11 qui a déjà un lourd passif médical et qui ne dort que très mal.
Petit retour en arrière sur le dossier médical de mon ange afin que vous compreniez mieux ce qui se passe:
A l'age de 10 jours hospitalisation pour occlusion intestinale, après une laparotomie et la mise en place d'une colostomie (anus artificiel),une autre intervention a eu lieu afin de trouver l'origine du mal, resultat : sténose anale (canal anal atrophié ne permettant pas de laisser passé les scelles correctement). Anoplastie pratiquée en septembre avec mise en place d'un appareillage anal afin de maintenir le calibre de l'anus, et depuis toutes les 3 semaines il subit une intervnetion en hopital de jour sous anesthesie générale afin d'augmenter le calibre.
J'ai résumé le plus possible, j'espère que ce ne sera pas trop barbare pour vous Wink
Depuis son anoplastie (l'hopsitalisation a été très dure pour lui il a beaucoup souffert), il ne dort plus correctement. Ses nuits sont rythmées pas des reveils en fanfare, il hurle, il pleure, çà frole l'histérie et çà tous les quarts d'heure ou toutes les demi-heure parfois c'est toutes les heures ou deux heures, c'est très variable; mais ce qui est invaribale c'est que toutes les nuits il se reveille.
La plupart du temps le fait de le rassurer en lui carressant la tête en lui remettant la tétine (il ne s'en sépare pas) en le recallant dans le lit et en re-mettant contre son visage son nin-nin suffit à la rendormir. Dans les plus mauvais cas, je le lève et le berce jusqu'à ce qu'il se rendorme. Dans les deux cas çà ne se passe jamais une seule fois dans la nuit çà se répète, le plus souvent çà commence vers 23H/minuit et dure jusqu'au matin sachant qu'on le couche vers 21H çà fait court.
On a bien sûr essayer de le laisser pleurer mais il peut pleurer des heures mais nous on peut pas...
On ne se lève bien sûr que lorsqu'il pleure pas quand il raloute ou discute parce que là il a pas besoin de nous çà dure 1 min et hop dodo, y a pas de souci.
Lorsqu'il se reveille comme çà en pleurant (plutot en hurlant) il est très contracté comme s'il avait mal ou peur, ses jambes sont recroquevillées en grenouille il est agité et les yeux pleins de sommeil comme si quelque chose l'avait sorti de son sommeil (j'espère que çà vous parait clair parce que je ne sais pas trop comment vous le décrire silent ).
C'est l'horreur quoi!
Il est fatigué,après de très mauvaise nuit il se reveille le matin avide de calins (il accepte à peine qu'on le pose sur la table à langer pour le changer) mais est très mignon après.
Il joue beaucoup, est une veritable canaille, apprend vite et est est très manuel pour son âge...un ange
Pour les siestes pas de problème, c'est un peu l'anarchie dans les horaires mais on cadre quand même dans des creneaux assez fixes (lever 7H en moyenne, dodo vers 9/9H30 jusqu'à 10H30/11H, re-dodo vers 14H/14H30 jusqu'à 15H30/16H/16H30, puis re petit dodo entre 18H et 19H) en gros il fait minimum 3 heures de siestes dans la journée Sleep
Donc voilà, pour les medecins qui le suivent ses troubles du sommeil ne peuvent pas correspondre à des douleurs et donc ne s'occupe pas du problème, l'homeopathie on est en train d'essayer en se disant qu'il s'agit peut être de terreur nocturne et sinon je dors aussi peu que lui
Dans un peu plus de 4 mois je vais accoucher d'un pti frere ou d'une petite soeur et je ne sais vraiment plus quoi faire parce que çà va devenir de plus en plus dur.
Merci donc à vous pour tous les trucs et astuces que vous pourrez partager avec moi sachant que toute solution sera la bienvenue.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zabounette
Indispensable
Indispensable


Nombre de messages : 675
Age : 46
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: Pti homme de 10 mois qui dort trèes très mal   Jeu 13 Mar - 15:08

Salut Emmanuelle et bienvenue sur le site, tu y trouveras un soutien.

Malheureusement, la médecine traditionnelle doit encore évoluer et n'a pas encore compris que dans le corps tout est lié et qu'on peut y ajouter l'esprit...mais bon tout ça évolue et heureusement qu'il y a les médecines alternatives.

Je ne suis pas étonnée que ton petit bout dorme mal et fasse des terreurs nocturnes avec un début de vie comme celui-là !
Il a grand besoin de réconfort et vous êtes les mieux placer pour répondre à ses besoins.
Tu fais bien de te tourner vers l'homéopathie qui pourra peut-être soulager ton petit bout mais sache que tu choisis une méthode douce donc qui prendra du temps, il faudra de la patience et de la persévérance.

Que dit le pédiatre dans tout ça ?

J'imagine que tu dois être très fatiguée, des nuits coupés, un sommeil non réparateur, c'est terrible, en plus si tu es enceinte...

N'avez-vous jamais pensé à le prendre dans votre chambre afin de pouvoir le rassurer sans devoir se lever ?

Je te souhaite bcp de courage et à bientôt

Maman d'Antoine bientôt 13 ans ( affraid ) et Léa bientôt 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emmanuelle
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : haute-garonne
Date d'inscription : 11/03/2008

MessageSujet: Re: Pti homme de 10 mois qui dort trèes très mal   Jeu 13 Mar - 17:23

Merci zabounette pour ton message.
Joan n'est pas suivi par un pédiatre, on a conservé notre médecin qui est franchement génial, il est super avec lui et surveille de près ce que font les médecins de l'hosto; mais pour ce qui est du dodo (et à vrai dire on est d'accord avec lui) il ne veut pas lui donner de médicament pour qu'il dorme parce qu'il est déjà très médicamenté avec ses hospitalisations et en plus les medocs pour dormir pour les petits aident à l'endormissement et ne traitent pas les réveils nocturnes et comme le pti nain n'a pas de souci pour s'endormir mais pour rester endormi...
Il a dormi avec nous jusqu'à ses 4 mois après on l'a installé dans sa chambre parce qu'on s'est aperçu qu'on le genait dans son sommeil (papa ronfle beaucoup! lol). On a bien sûr essayé de le faire dormir avec nous dans le lit la première fois où est survenu ses angoisses mais il s'endort en se blottissant et se reveille en sursaut au bout d'un certain temps en pleurant et criant, le résultat n'est donc pas probant...
On a même tenté d'enregistrer des contines avec nos voix qui se déclenchent quand il se met à pleurer : sans conséquences...
J'ai essayé aussi de seulement me glisser dans sa chambre et de lui parler doucement sans forcément intervenir de manière physique, c'était pire (en y reflechissant c'est logique...hi)
Il dort avec un tshirt portant mon odeur, c'est ce qui lui sert de doudou (habitude prise à l'hopital) ce qui le rassure déjà un peu; mais en fait je sais pas ce qu'on a pas essayé No
Donc si tu as d'autres idées cheers

Pour ce qui est de mon sommeil, j'ai l'impression que je m'y suis habituée, y a bien sûr des fois ou je peux plus me lever (mon corps suit plus ou veut pas suivre!lol) c'est le papa qui fait le relai et puis on a instauré des tours de garde, la semaine c'est moi puisque je ne travaille plus pour le moment et le week end c'est papa (même s'il ne se réveille pas à tous les coups, il ne l'entend pas des fois ). du coup, j'arrive à me reposer pendant ses sièstes et durant le week end, avec le bébé qui arrive il fallait trouver de toutes façons des solutions!

On verra ce que donne l'homéopathie, mais je le répète si quelqu'un à d'autres idées, je suis preneuse

Merci en tous cas

Pou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
risma
Indispensable
Indispensable


Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: Pti homme de 10 mois qui dort trèes très mal   Jeu 13 Mar - 18:13

bonjour emmanuelle,
je viens de lire tes messages et malgré cela pour ma part la solution a vraiment été de coucher notre petit bout avec nous et à chacun de ses réveils de le rassurer, de le caliner. Govran a eu un sommeil très agité pendant près de 2 ans, nous avons au départ penser que cela provenait du fait qu'il avait (par la force des choses) dormi dans notre chambre assez longtemps. nous avons essayé l'homéopathie mais pour nous sans résultat. à l'heure actuelle Govran a 5 ans et demi et dort à merveille.
je pense qu'il faut être patient même si ce n'est pas facile tous les jours. quand ma petite deuxième est née elle a rapidemment fait ses nuits et en parallèle, govran se réveillait systématiquement 3 à 4 fois / nuit. avec le temps et surtout beaucoup de patience,beaucoup de discussion ou de recherche sur internet , je me suis rendue compte que je n'était pas toute seule et que même si parfois je ne trouvais pas les solutions, le fait de partager une expérience nous apprend à relativiser les choses.
bon courage et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zabounette
Indispensable
Indispensable


Nombre de messages : 675
Age : 46
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: Pti homme de 10 mois qui dort trèes très mal   Ven 14 Mar - 10:44

Salut Emmanuelle,

Ce qui des médocs pour dormir, je suis tout à fait d'accord avec toi même si c'est homéopathique. Par contre en homéopathie, il y a des traitements pour les terreurs nocturnes mais ça seul un bon homéopathe pourra te conseiller.

D'autres idées...vous avez déjà essayé bcp de choses mais le fait qu'il se réveille même en dormant avec vous c'est peut-être normal mais il peut être rapidement rassuré.
Peut-être mettre un matelas près de son lit, certains parents ont trouvé la solution de dormir dans la chambre de l'enfant et de garder leur chambre pour les câlins...
Tu peux aller voir dans la rubrique cododo, il y a plein d'idées...

Vous êtes les meilleurs parents pour votre petit bout et tout finira par s'arranger. Continuer à le rassurer un maximum, le cajoler....c'est la meilleure chose à faire.

Bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clochette
Admin


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Pti homme de 10 mois qui dort trèes très mal   Ven 21 Mar - 18:31

Bonjour Risma et bienvenue....

je n'ai pas le temps de tout lire pour le moment Embarassed mais promis...je repasse un peu plus tard ! Laughing



Clochette

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
Obsidienne
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: Pti homme de 10 mois qui dort trèes très mal   Lun 21 Avr - 17:18

Bonjour Emmanuelle je viens de lire ton post et je suis rassurée de ne plus être seule!!!! Mon fils Ethan de 9 mois maintenant réagi exactement comme ton fils il a à peut prés les même rythmes de sieste dans la journée et le soir couché a 9 heure sans difficulté et il dort jusqu'à minuit ou il se réveil en hurlant et ce régulièrement jusqu'au matin et j'ai tout essayer ostéo, homéo, cododo bref tous ce qui fini en "o"sans aucunes améliorations. Ethan aussi se tortille dans tous les sens et ne tends pas ses jambes le pédiatre dit que cela viens de sa constipation chronique. Alors je vois un spécialiste du sommeil chez l'enfant le 29 avril et si j'ai une solution miracle (même pas en rêve!) je te la communique. Courage pour ta grossesse et surtout au petit bout pour les jours ou il est à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ethancambie.canalblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pti homme de 10 mois qui dort trèes très mal   Aujourd'hui à 21:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Pti homme de 10 mois qui dort trèes très mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 mois et dort mal la nuit
» bb de 2 mois qui ne dort plus la journée... ou presque
» Bébé de 4mois qui dort trop (et mal?)
» bébé dort 8 à 9 heures
» Ca se fait, de garder deux bébés de 5 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Présentations-
Sauter vers: