Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

un autre bébé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: un autre bébé ?   Ven 29 Fév - 16:09

Salut les filles,

Et bien moi je suis en pleine remise en question... Question je pensais pendant ma 2ème grossesse que c'était la dernière et là, depuis quelques mois, je n'arrête pas de me poser des questions... je n'arrive pas à me dire que c'est fini mais :
- ne suis-je pas trop vieille ?
- est-ce que j'arriverai à assumer ?
- est-ce bien pour les deux autres ?

J'ai l'impression que j'ai encore quelque chose à faire avec ça, que ce serait bien pour mes enfants d'être plusieurs quand ils seront grands. Vu leur différence d'âge j'ai l'impression que ce sont 2 enfants uniques et Antoine a souffert du manque d'un frère ou d'une soeur, ce serait bien pour Léa mais lui, ne va-t-il pas en souffrir, j'ai du le mettre bcp de côté avec Léa et même s'il est patient, un 2ème bébé !?!

Nous avons un projet de déménagement, de faire bâtir une plus grande maison, plus proche de mon travail, mais j'ai aussi un grand projet sur le plan professionnel, peut-on tout assumer en même temps !!!

Je sais que vous ne pourrez pas décider à ma place mais j'ai besoin d'en parler.

Merci de m'avoir lue

Maman d'Antoine 12 ans 3/4 et Léa 23 mois
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: un autre bébé ?   Ven 29 Fév - 21:12

Coucou Zabounette,

Personnellement, je ne veux pas d'autre enfant ... c'est peut être égoîste mais j'ai besoin d'avoir un peu de temps à moi et avec plusieurs enfants c'est vrai que ce n'est pas facile et en plus très fatiguant. Je suis encore très épuisée et je ne me vois pas être enceinte dans cet état de fatigue.

Niveau professionnel, je ne peux pas dire car je suis a 1/2 temps et honnêtement j'aimerais bien continuer jusqu'à ce que Lara entre à l'école mais c'est vrai que je ne me vois pas tout assumer correctement en même temps mais peut être que je ne suis pas aussi forte.

Voilà, c'est certainement une vision plutôt pessimiste de la situation et que certaines qui mênent très bien une vie de famille avec plusieurs enfants et une vie professionnelle bien remplie te diront que ce n'est pas impossible à faire.

Je t'envoie plein de bisous et j'espère qu'on se verra très bientot.

Dernière édition par schrouve le Mer 12 Mar - 22:39, édité 1 fois
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: un autre bébé ?   Ven 29 Fév - 21:47

Ici, il y aura un autre bébé... et peut être encore un autre... pour le moment, je ne m'imagine pas ne plus jamais être enceinte, ne plus jamais porter un bébé, ne plus jamais allaiter... je n'ai pas fait mon chemin de ce côté là : il reste de la place dans notre famille pour accueillir un nouvel être ( mais pas dans notre maison : tant pis ! on se tassera !).
Vois où sont tes priorités, projète toi dans quelques années et demande toi ce qui te plairait.
Vis tes envies, vis tes rêves, vis le meilleur...

Gros bisous Zabounette,

Cigogne
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: un autre bébé ?   Mar 4 Mar - 15:06

Je pense être dans le même état d'esprit que toi Cigogne.
Je n'arrive pas à imaginer que c'est fini et quand je me projette, il y a au moins un autre enfant avec nous.

De plus mon petit mari ne serait pas contre. Il dit "si j'écoute mon coeur, c'est un oui" et s'il écoute le reste, il hésite. Donc je n'aurais pas de frein de ce côté là non plus !

Je pense que nous allons laisser mûrir la chose et on verra, je ne suis pas à l'après d'1 an...ça passe tellement vite !

Pour mes questions :
Suis-je trop vieille ? ça ne changera pas grand chose par rapport à Léa, 3 ou 4 ans de plus !
Pourrais-je assumer ? des jours oui, des jours moins, comme pour tout.
Est-ce bien pour les deux autres ? je peux me demander si c'est bien pour les deux autres de ne plus en avoir alors ?!?
Pour mon projet boulot, j'ai la chance de pouvoir le faire à mi-temps si je veux !

Merci pour vos différents point de vue.

zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: un autre bébé ?   Mar 4 Mar - 15:07

Une dernière petite chose : jamais je ne regretterais d'avoir eu encore un enfant, par contre je regretterais de ne pas l'avoir eu !
clochette
Admin

MessageSujet: Re: un autre bébé ?   Ven 7 Mar - 15:13

j'avais pas vu ce post ! Embarassed
honte à moi ...

alors, tout comme Cigogne, je ne m'imagine pas ne plus potrer de bébé ! et oui...même au bout du 3ème ! Laughing

Nous en voulions 4, je pense que nous en aurons 4 ( enfin...j'éspère ! Wink )

Je pense que je regretterai comme toi zabounette, de ne pas avoir agrandie un peu plus ma famille ...si je m'arrêtais maintenant !

Maintenant, mon désir est moins intense qu'après mes 2 premiers et moi qui pensais que je n'arriverai jamais à arrêter d'avoir des enfants...je commence à me dire que 4 ce sera déjà très bien... Very Happy

Tu es la seule à pouvoir prendre ta décision mais le coeur d'une maman a toujours raison... Wink

Clochette

Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
clochette
Admin

MessageSujet: Re: un autre bébé ?   Mer 9 Avr - 14:37

Zabounette....ça va ?
je te vois plus sur le forum...je me demandais si tout allait bien ??? Wink

Clochette

Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé