Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les réveils de Jibril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hpoopie
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Bonjour tout lmonde   Dim 20 Jan - 13:46

[b]rebonjour,

J'ai écrit un long message mais je ne le retrouve pas..... donc je me représente (kssssss il était long et expliquait bien le problème grr de grr)...
Voilà j'ai 28ans et je suis maman d'un ptit bonhomme de 18mois, Jibril, très coquin le tit filou mais très bizarre ces derniers temps.... et puis je suis enceinte de 7mois d'une petite fille....

Voili voilou,

Mon bonhomme dormait bien depuis ses 6mois et là depuis septembre il est tout destabiliser, nous avons beaucoup voyager et il dormait avec nous, dans la même chambre mais pas ds notre lit et de retour chez nous, il hurlait pour regagner son lit.... au bout de 2h de cris et de vomit il s'endormissait jusqu'à 8h mais voilà que depuis une semaine; il hurle toujours pareil avec le même rituel du vomit (rituel car une fois qu'il a vomit il s'endort) et il se réveille brusquement à 4h du matin pour hurler des heures durant jusqu'à 8h du mat.... (il ne dort que pour 45mn), enfin depuis deux jours , c 'est toujours pareil sauf comme on l'a laissé hurler il se réveille soit à 2h soit à 4h pour 30mn de cris et redodo jusqu'à 7h où il hurle pendant 20mn et redodo jusqu'à 8h où là je le prends....

Enfin voilà, grosse panique à bord car j'ai bcp de contractions et les medecins me recommandent beaucoup de repos mais impossible car il est comme ça aussi pour la sieste... et moi sa m'épuise de l'entendre hurler.... Par ailleurs, il a décidé maintenant de ne plus obéir, de ne plus écouter, de n'en faire qu'à sa petite tête et surtout d'hurler dès que sa ne lui plaît pas !!!!! Mon grand étonnement vient surtout du fait, qu'il était un bébé très sage , très obeissant et très calinoux, là même les bisous et calins il ne veut plus en donner....
J'appréhende beaucoup avec l'arrivée de sa petite soeur !!!! Va t il rester comme sa encore longtemps ? est ce normal ??? Comment faire pour que tout cela cesse ????

Merci beaucoup,

Une maman qui a besoin d'un gros
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: les réveils de Jibril   Dim 20 Jan - 23:21

Bienvenue à toi,

Clochette s'occupera de remettre ton message au bon endroit...

Pour ton petit bout et bien il arrive à l'âge où il veut son autonomie et c'est un passage tout à fait normal...très bonne nouvelle..ça dure jusqu'à 3 ans...moins bonne nouvelle !!!
Donc c'est la période du NON même si parfois son non ne correspond pas avec ses actes. Il faut respecter son refus des choses et ne pas trop se braquer, te dire que c'est un passage normal dans l'évolution de ton petit, lui permettre de faire des choses seul, tant que tu veilles à sa sécurité.

Il faut savoir aussi que vers 2 ans c'est une période où il y a un grand chamboulement sur le plan neurologique, en effet, tous les neurones non connectés meurent et tout ça perturbe nos petits bouts. C'est pourquoi à cette période, ils sont incapables d'aller au bout d'une décision : exemple : bébé dit vouloir une banane, maman la prépare, bébé participe, prend son bavoir, va dans sa chaise et au moment où on donne la banane, il la refuse....non ce n'est pas pour embêter papa et maman mais c'est neurologique.

Ce n'est pas pour ça qu'il faut céder à tout bien sûr. On peut accepter qu'il change d'avis une fois sur le choix d'un goûter mais pas 10 x !!! à chacun sa patience....

POur le sommeil, j'ai remarqué pour mes 2 enfants et chez d'autres familles que 18 mois était un passage plus difficile pour les nuits... ce qui marche les rassurer un max, répondre à leurs appels et si dormir avec papa et maman est ce qui a de mieux pour tout le monde...pourquoi pas !

Il est certain que l'arrivée d'un nouveau bébé risque de perturber ton petit bout également et il risque de faire marche arrière dans son évolution. Ma pédiatre avait dit que l'arrivée d'un nouvel enfant revient à ce que notre mari amène une autre femme à la maison !!!
Donc on peut imagine que ce n'est pas facile pour eux.

Si tu as besoin de repos, il faut trouver la solution idéale pour tout le monde...

Bon courage

Maman d'Antoine 12 ans et Léa 21 mois
clochette
Admin

MessageSujet: Re: les réveils de Jibril   Jeu 15 Mai - 23:35

coucou hpoopie

Ta petite princesse a du voir le jour...j'éspère que tout va bien et que ton p'tit bonhomme a retrouvé un sommeil paisible !

Donne nous des nouvelles ! Wink

@ bientôt

Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les réveils de Jibril   Aujourd'hui à 17:07

les réveils de Jibril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1