Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

mon bébé ne s'endort qu'au bras ou en têtant notre doigt...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moonette2002
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: mon bébé ne s'endort qu'au bras ou en têtant notre doigt...   Lun 26 Juin - 11:55

bonjour,

mon bébé a 4 semaines et ne s'endort (et ne se rendort quand il se réveille), le jour comme la nuit, soit dans nos bras, soit en têtant notre doigt.
J'aimerai petit à petit lui apprendre à s'endormir tout seul car je culpabilise et j'ai l'impression d'être enfermée dans cette façon de faire, mais je ne sais pas comment gérer la transition et surtout savoir si ce n'est pas trop tôt... d'autant plus qu'il faut gérer à la fois les bras et la succion du petit doigt...

Merci d'avance de vos conseils et astuces
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: mon bébé ne s'endort qu'au bras ou en têtant notre doigt...   Lun 26 Juin - 14:25

A 4 semaines, ça me paraît tout à fait normal que ton bébé demande une présence lors de son endormissement. Il est encore tout petit ce bébé ! Après 9 mois en contact permanent avec maman, il faut lui laisser le temps d'être assuré et rassuré que tu es là et bien là... ça prendra un petit temps... mais tout vient ! sois en sûre !
Profite de ce temps pour partager un moment rien qu'avec lui ! c'est un chouette cadeau pour un bébé dont la maman est très occupée, comme toutes les mamans !

Cigogne, maman d'Esther, 23 mois, allaitée...
clochette
Admin

MessageSujet: Re: mon bébé ne s'endort qu'au bras ou en têtant notre doigt...   Mer 2 Aoû - 16:06

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 - 16:44

Bonjour moonette !

Pour moi, Cigogne a raison ...
Il est tout petit ton bout d'choux, il vient tout juste de naître, il faut lui laisser encore le temps de s'adapter à cette vie "extra-utérine" !
Ne te culpabilise surtout pas, ce n'est pas à cet âge que l'enfant prendra de "mauvaises" habitudes. Il pleure, il a besoin de toi, c'est aussi simple que ça ! Wink

Il a besoin de téter énormément mais il a surement des coliques et la succion soulage beaucoup les bébés ... ( un post existe déjà si tu veux : http://nos-enfants-la-nuit.bbflash.net/viewtopic.forum?t=5 )

C'est vrai que ce n'est pas facile, que l'on est fatigué et que malgré tout la vie continue ... il faut donc faire le ménage, les courses, la cuisine et essayer de récupérer un peu ... dur, dur !

Apprends, comme le dit si bien Cigogne, à profiter de ses instants avec ton bébé, ils sont si précieux ...
Fais juste le nécessaire des corvées et laisse le reste de côté pour plus tard ...ça peut attendre !
Vis au rythme de ton bébé et ça ira beaucoup mieux, tu verras ! Wink

Tiens nous au courant,
courage,

Clochette'
Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
clochette
Admin

MessageSujet: Re: mon bébé ne s'endort qu'au bras ou en têtant notre doigt...   Mer 2 Aoû - 16:09

Bonjour moonette

Bébé a dû bien grandir ... Wink
Comment ça se passe maintenant Question

Donne nous des nouvelles ...

@ bientôt,

clochette
Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon bébé ne s'endort qu'au bras ou en têtant notre doigt...   Aujourd'hui à 7:57

mon bébé ne s'endort qu'au bras ou en têtant notre doigt...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1