Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bébé de 18 mois avec des réveils matinaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PimSaVie
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Bébé de 18 mois avec des réveils matinaux   Lun 7 Jan - 14:06

Bonjour

Je me présente, je m'appelle Karine et j'ai un petrit bout, Léo qui a 18 mois. Il n'a jamais vraiment ses nuits, et on a connu beaucoup de nuits agités (jusqu'à 15 réveils par nuit à une période)

Maintenant, il se couche chaque soir vers 20h (ou à peine plus tot quand il le réclame) sans réels soucis.. se réveille encore une à deux fois dans la nuit, mais fini sa nuit vers 5h30. Mais si je le reprend avec moi il peut dormir jusqu'à 6, et même jusqu'à 7h quand son père va dormir sur le canapé...

Mais ce n'est pas la solution.. certes on se repose Rolling Eyes mais depuis qu'il voit que son père va sur le canapé pour lui laisser la place, il est infect avec lui, et nous nargue à tout va..

On a essayé toutes les méthodes (du moins je n'espère pas ) : le laisser hurler à 5h, lui donner son biberon et essayer de le recoucher, le lever en espérant qu'au bout de quelques jours il serait trop fatigué... On le fait suivre par un osthéo depuis 2 séances.. mais honnêtement, je ne vois pas d'amélioration.. il dors juste un peu plus longtemps mais à condition d'être dans mon lit...

Il passe sa nuit avec une veilleuse et la porte ouverte (ce qui a calmé la majorité de ses réveils nocturnes), dors avec sa gigoteuse sur lui...

Enfin voila un petit résumé Wink si vous avez un conseil pour remédier à ça, je suis partante .. je parcours beaucoup de forum pour trouver des solutions, mais rien n'a vraiment marché jusqu'à présent

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin

MessageSujet: Re: Bébé de 18 mois avec des réveils matinaux   Ven 11 Jan - 15:46

Coucou !

Pourquoi ne dormez vous pas tous les 3 dans le lit ?
Ton homme est obligé d'aller sur le canapé ?

Sinon, une autre solution, installez un petit matelas ou une chauffeuse par terre à côté de toi....

Il y a quand même une nette amélioration au niveau de ses nuits...ça à l'air en bonne voie...

tiens nous au courant... Wink

Clochette

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr

Bébé de 18 mois avec des réveils matinaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1