Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bébé qui ne dort jamais!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Obsidienne
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Bébé qui ne dort jamais!!!   Sam 5 Jan - 12:10

Bonjour je suis maman d'un petit Ethan de 5 mois qui ne dort pas vraiment, en effet à la maternité on m'a dit les bébés dorment et mangent et dorment...mais la réalité pour nous est tout autre, effectivement il mange (6 bib de 180 ml par jour soit 8h/12/16/20/MINUIT/4h) mais pour le sommeil Niet! Il a je pense des difficultés d'endormissement parce que lorsque je le couche il va chouiner, voir pleurer pendent 1h, 1h30 puis s'endormir d'un sommeil plus que léger (ex le chat qui miaule le réveil ou le déclenchement du chauffage dans sa chambre) durant une demi heure puis se réveil et pour l'aprem' c'est pareil mais le pire c'est la nuit il dort de 9h à 11h et puis ne dort plus, il pleure ou au contraire joue, chouine puis m'appelle parce qu'il a perdu sa sucette bref ça fait 5 mois que je vit 24h/24 et j'ai tout essayé (sauf l'ostéo j'aime pas trop), changer son lit de place, lui tenir la main pour l'endormir, les boite à musique, la lumière, les tisanes au fenouil et autres, le medecin m'a même préscrit un traitement contre les refluts gastriques je ne sais plus quoi faire tout devient de plus en plus difficile à cause de la fatigue accumulée desolée d'être un peu longue mais j'espère ne pas être la seule dans ce cas et j'attend beaucoup de vos conseils et expériences. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ethancambie.canalblog.com
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Bébé qui ne dort jamais!!!   Sam 5 Jan - 23:04

Bienvenue à toi,

Pas facile tous les jours la vie de maman et le manque de sommeil est ce qu'il y a de plus dur !
As tu essayé le co-dodo ? déjà la journée peut-être une petite sieste avec histoire de te reposer.
Si bébé souffre d'un reflux, c'est en effet douloureux et la position couchée accentue le tout...un ostéo pourrait t'aider mais si tu n'aimes pas il y a d'autres traitements.

Bon courage...

Maman d'Antoine 12 ans et Léa 21 mois
Obsidienne
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bébé qui ne dort jamais!!!   Dim 6 Jan - 10:45

Bonjour Zabounette et merci!
Non je n'ai pas essayé le co-dodo parce que j'ai peur que cela devienne une mauvaise habitude et qu'il refuse de dormir dans son lit par la suite mais je vais quand meme tenter.
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Bébé qui ne dort jamais!!!   Dim 6 Jan - 17:26

Oui, je comprend, dans notre société c'est une "mauvaise habitude" mais sais tu que dans d'autres civilisations les enfants dorment dans la chambre des parents jusqu'à 6 ans et considèrent que nous sommes des "monstres" en laissant nos petits seuls dans une chambre.

Va voir aussi les posts dans cododo, tu y trouveras peut-être des réponses à tes inquiétudes.

Obsidienne
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bébé qui ne dort jamais!!!   Lun 7 Jan - 12:47

Bonjour!
j'ai bien lu les pour et les contre du co-dodo je pense qu'au point ou j'en suis je peux bien essayer si ça peut lui permettre de dormir plus et d'être moins fatigué.
La suite au prochain numero!!
clochette
Admin

MessageSujet: Re: Bébé qui ne dort jamais!!!   Ven 11 Jan - 15:14

Courage et donne nous des nouvelles ...

Wink

Clochette

Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
Obsidienne
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: des nouvelles, pas top en plus!   Lun 14 Jan - 19:41

Volà depuis mon dernier post j'ai eu un rendez-vous avec l'ostéo qui n'a rien trouvé donc bébé va bien et le soir en rentrant il a eu une gastro qui l'a beaucoup fait souffrir et j'ai donc essayé le co-sleeping en espérant le soulager et me permettre de dormir un peu mais ses douleurs au ventre étaient trop forte donc on a baladé dans la maison toute les nuits depuis mardi jusqu'a hier soir ou la vilaine gastro est partie et ou bébé à pu dormir un peu mais surtout pas avec maman il refuse de dormir avec nous il nous pousse nous tape et pleure alors retour dans son lit ou il a finalement dormi deux heures!! Si vous avez essayé l'homéo pouvez vous me donner le nom des plantes pour aider à dormir?
Merci
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Bébé qui ne dort jamais!!!   Mar 15 Jan - 22:47

Oh pauvre petit bout, une gastro pas amusant du tout !
Et pour vous, des heures de sommeil en moins....encore !

Pour l'homéo, si tu veux avoir un remède adéquat il faut voir l'homéopathe, l'idéal c'est un qui donne un seul remède, en général, ils donnent le bon. L'homéo est à adapter à chacun d'entre nous donc un remède pourra fonctionner pour un et pas pour un autre...suis-je claire

Tu peux aussi essayer de mettre son lit dans votre chambre...

Bon courage et dis nous quoi !
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Bébé qui ne dort jamais!!!   Mar 1 Avr - 5:21

Ce que tu décris dans le comportement de ton tout petit me fait penser à un problème d'ordre allergique. Avez vous exploré cette piste ?

Cigogne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé qui ne dort jamais!!!   Aujourd'hui à 21:16

Bébé qui ne dort jamais!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1