Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
upsie66
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: je me présente   Dim 11 Nov - 23:51

bonsoir à tous
elodie 28 ans mère de 2 enfants thomas 6 ans et romane 4 ans
je me trouve un peu désarmé fasse a mon fils qui suite a des image qui l'aurai effrayé a la tele, ne veut plus dormir sans moi de peur de faire des cauchemars,les première nuit, l'ayant senti très appeuré je les pris dans mon lit et le papa le recouché a sa place quand il me rejoigné mais la après plusieur tentative d'explication a savoir que le lit de papa et maman est le seule espace que l'on peut encore espèré de pas avoir a partager il se met dans des etats de stress a savoir maut de ventre pleur et insomnie jusqu'à gain de cause. couché à 20h30 il ne va s'endormir qu'à partir de 23h veille d'école ou pas
ça commence a lui poser quelque problème de fatigue en classe de cp et à moi des problème de culpabilité fasse à mon impuissance pour le soulager.
si qui que se soit parmit les membre du forum avez un conseil ou un avis je serrai ravis que vous me l'exposiez.
merci par avance a bientôt
elodie
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin

MessageSujet: Re: je me présente   Mer 14 Nov - 11:35

Bonjour et bienvenue ici ...

Ton fils a l'air de ne plus se sentir en sécurité dans son lit... je crois que la clè du problème est ici, après tout redeviendra comme avant.

peut-être à t'il révécu ce qu'il a vu à la télé en dormant ou en a t'il repensé le soir dans son lit ??
C'est comme faire un cauchemar, l'enfant peut revoir ces images difficiles à chaque fois qu'il réintègre son lit ...

Il me semble qu'un post éxiste déjà sur la façon dont on peut redonner confiance à l'enfant dans sa chambre afin qu'il s'y sente à nouveau en sécurité...
je recherche ça...

Sinon, Nous avons vu une psychologue pour les troubles de sommeil de notre enfant et elle nous avait bien conseillé lorsque notre enfant se réveillait la nuit suite à des cauchemars.
Effectivement, dès que l'on ressortait de la chambre, il paniquait de nouveau et elle nous disait que c'était normal...les images revenaient aussitôt pour lui...
il fallait donc faire barrage en allant le voir , en le rassurant et en lui parlant de quelquechose qu'il aimait beaucoup ( vacances, école, copains, jouets, fêtes, animal, etc...).
Afin de lui changer l'idée qu'il avait en tête et qu'il repense à autre chose (d'heureux) pour bien se rendormir...

Ton enfant est assez grand pour discuter avec vous, n'avez vous pas essayé également de le rassurer sur ce qui l'avait effrayé ?

Tiens nous au courant Wink

Clochette

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr

je me présente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1