Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Problème de dodo dans son lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clochette
Admin

MessageSujet: Problème de dodo dans son lit   Jeu 20 Juil - 19:41

mp qui m'ont été adressés et qui sont déstinés à vous tous sur ce forum ...
@ bientôt, Wink
clochette

message du 19/07/06 à 21h25 :

bonjour je suis ptite mounette,

j'ai beaucoup aimé ce site c'est pourquoi je me suis inscrite, mais n'étant pas très douée pour aller sur les forums j'envoie apparemment un message privé, désolée !

voilà, je n'en peux plus, mon fils de deux ans et demi a toujours fait ses nuits et n'a jamais eu de difficulté d'endormissement.
Aussi depuis début juillet, c'est la catastrophe, j'ai eu quelques soucis de santé qui m'a obligé à quitter la maison certains après-midi et mon petit Samuel ne veut pas dormir dans son lit. Je suis "obligée" de le coucher dans mon lit, d'attendre qu'il s'endorme et ce jusqu'à 23 voire parfois minuit, ensuite je le met dans son lit et se réveille à 8h.

Je suis fatiguée, il est encore dans un lit à barreau, lorsque j'essaie de l'y mettre, il essaie de passer par dessus, c'est pourquoi j'ai cédé, et maintenant je n'arrive plus à rien, même pour la sieste, lui qui était un gros dormeur (environ 3h) là il dort de 14h à 15h (car à 15h j'en ai marre et je me lève), il doit plus me sentir près de lui donc se lève. Je lui ai proposé un grand lit, il veut et au moment de lui mettre il hurle et dit : dodo lit maman !!!

Que pourrais-je faire pour qu'enfin il redorme dans son lit comme avant ?
J'espère que vous aurez des réponses pour moi, surtout m'aider à ne pas céder à ses caprices. En fait je ne sais plus ce qui est bien ou pas !!! Je suis perdue. Merci par avance de votre aide. Question Sad

ptite mounette

message du 20/07/06 à 12h22 :

je ne sais plus quoi faire ! hier soir, Samuel s'est endormi encore une fois dans notre lit mais tout seul car nous nous sommes fâchés, je l'ai remis dans son lit mais toute la nuit il m'a appelé.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai beau lui expliqué que je suis là, à côté, etc. rien n'y fait.
Je vous remercie de me donner des conseils malgré que je sais que c'est de ma faute d'avoir cèdé, en quelque sorte, solution de facilité.
Merci encore et encore à toutes celles qui pourront m'aider.

ptite mounette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
clochette
Admin

MessageSujet: Re: Problème de dodo dans son lit   Jeu 20 Juil - 19:59

Bonjour ptite mounette ...

J'éspère que tu vas réussir à accéder facilement à ce post qui te concerne ... Wink

Je suis très occupée cette semaine et je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment ... Rolling Eyes
J'essaierai dès que possible de venir te poster un petit message lorsque ce sera plus calme Wink !

Saches que je comprends tout à fait ta détresse et que j'éspère que tout s'arrangera très vite ...
Il ne faut surtout pas te culpabiliser ... Elever des enfants est loin d'être simple ! Laughing
Tu as surement fait de ton mieux et c'est ça le plus important Wink

J'éspère que les autres mamans vont te répondre afin de te donner leurs avis et/ou leurs petits conseils ...
Je posterais à mon tour lorsque je serais libre !

@ bientôt,

clochette
ptite mounette
Adepte
Adepte

MessageSujet: problème de dodo dans son lit   Jeu 20 Juil - 20:28

Smile bonjour Clochette,
merci de ta compréhension, ça me rassure un peu, me culpabiliser je sais qu'il ne le faut pas mais c'est plus fort que moi Sad , j'ai déjà deux grandes grandes filles et je m'en sortais mieux lorsque j'étais plus jeune, je me sens plutôt nulle, j'ai l'impression que mon tit bébé Sam est mon premier.
merci encore beaucoup et bonne semaine quand même et à très bientôt j'espère.
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Problème de dodo dans son lit   Jeu 20 Juil - 21:24

Tu as fait ce qui te semblait le mieux pour préserver ton sommeil et le sien à un moment donné. Je suis sûre que les choses reviendront dans l'ordre et que vous retrouverez un sommeil serein.
Peut-être a-t-il eu peur lors de tes absences et il craint maintenant le sommeil comme une nouvelle séparation. Cela pourrait peut-être expliquer la réaction toute nouvelle de ton fils ?
Peut-être qu'en verbalisant avec lui ce qui s'est passé pour toi, ce que tu as ressenti en t'absentant, ce que tu penses qu'il a ressenti, ce qu'il ressent maintenant lors du moment du coucher...

Il a peut être besoin d'être rassuré par votre présence nocturne pour le moment.
En transition vers son lit dans sa chambre, vous pouvez installer un matelas par terre pour lui dans votre chambre. Lui expliquer qu'il peut y dormir.
Changer sa chambre de disposition, changer son lit...

Les enfants finissent tous par choisir l'autonomie si on leur laisse la liberté de le faire.

Aie confiance en lui : il retrouvera ses longues nuits de sommeil serein.
Aie confiance en toi : tu es la meilleure maman possible pour ton bébé, comme tu as été la meilleure maman possible pour tes deux grandes : chaque enfant est différent et ta relation est différente avec chacun d'eux selon leurs besoins.

Bon courage,

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans, allaitée, portée, massée, cododotée...
ptite mounette
Adepte
Adepte

MessageSujet: Problème de dodo dans son lit   Jeu 20 Juil - 22:18

Bonjour Cigogne,
Merci pour tout ce réconfort, ça me fait du bien de voir qu'il y a des personnes qui m'"entendent" et me comprennent. Je donne le verbe "entendre" car beaucoup s'"écoutent parler" et n'essaient pas de comprendre ce que l'on peut ressentir.
Effectivement, demain soir j'essaie de lui mettre un lit une place et je vais essayer de réagencer sa chambre avec mon tit bonhomme.
Je pense que tu as raison à propos de mes absences, il a ressenti mon angoisse et pendant 2 jours je n'ai pas pu l'approcher à cause de mon traitement . Sad En plus ma maladie me fatigue énormément Sleep me met les nerfs à vifs et j'ai le moral à zéro. Samuel le ressent et en profite. Il faut que je reprenne confiance en moi, que j'arrête de me culpabiliser et peut-être que tout rentrera dans l'ordre .
Merci encore beaucoup et j'espère à très bientôt.
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Problème de dodo dans son lit   Ven 21 Juil - 9:00

N'hésite pas à parler à Samuel de tes absences, de ton angoisse, des raisons de ta fatigue, de ton irritation et de ton moral.

Les petits ressentent les sentiments des autres ( comme nous, d'ailleurs...) mais ne les comprennent pas comme on pourrait le croire.

Ils peuvent avoir tendance à eux-mêmes culpabiliser en se disant qu'ils sont méchants ( c'est pour ça que maman est partie ), qu'ils font mal ( c'est pour ça que maman ne se sent pas bien ), qu'ils sont pénibles ( c'est pour ça que maman est fatiguée et souvent fâchée ), qu'ils sont de mauvais enfant ( maman n'a pas le moral et pense qu'elle est une mauvaise maman, c'est que je suis un mauvais enfant...)...

Alors, pour "réparer", ils ne veulent plus lâcher maman, qui a tant besoin d'eux... et notamment le soir.

N'hésite pas à verbaliser beaucoup avec lui, lui dire que tu ne te sens pas bien mais que ça n'est pas de sa faute et que ce n'est pas à lui de prendre en charge ton mal...

Parfois, ils ont seulement besoin qu'on leur dise de "lacher prise". Ils s'inquiètent pour nous, surtout quand la situation est grave ( quoi de plus grave pour un enfant que de voir sa maman qui ne va pas bien ?)

Je suis sûre que vous allez trouver ensemble, dans le partage et l'écoute, la solution à vos difficultés de sommeil.

Je vous souhaite bon courage à tous les deux pour retrouver la sérénité des nuits.
Tiens nous au courant de l'effet des changements que tu comptes faire.

A bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans, allaitée...
clochette
Admin

MessageSujet: Re: Problème de dodo dans son lit   Mer 2 Aoû - 15:46

Bonjour p'tite mounette

Où en es-tu avec ton p'tit bonhomme Question

Est ce que Samuel est plus calme Question
Est ce que tu vas mieux Question

J'éspère de tout coeur que vous profitez des vacances et que vous vous reposez au maximum Wink

@ bientôt,

clochette

ptite mounette
Adepte
Adepte

MessageSujet: Problème de dodo dans son lit   Mer 2 Aoû - 16:54

Bonjour Clochette,
Comment vas-tu ? Moi ça va, sauf que ça fait un moment que je n'ai rien posté car j'arrive jamais à répondre, du coup, parfois, j'envoie des messages privés, grrrr je suis pas douée !!! Hihi
Pour mon tit Samuel, ça va mieux, c'est pas ça qui est ça, mais bon je ne me plainds pas trop.
On lui a mis un grand lit, disposé sa chambre comme il "voulait", du coup il dort dans son lit si nous on l'y endort. Mais en pleine nuit, il revient nous trouver et termine son sommeil vers nous. Je le sens moins énervé, peut-être dû au renouveau de fraîcheur !
Les vacances... pas le pied ! 1res vacances aussi... pouh ! catastrophiques, bref ! Tout ça, à cause de moi, enfin pas de moi mais... bon je ne veux pas t'ennuyer avec ça.
Je souhaite que toi aussi tout se passe bien.
A bientôt j'espère (si j'arrive à répondre hum !), bybye
plouquette
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème de dodo dans son lit   Ven 25 Aoû - 16:37

Bonjour,

Depuis 2 mois, mon petit garçon de 26 mois ne veut plus dormir dans son lit et dort dans le notre.
Tout avait commencé avec son lit à barreaux qu'il escaladait afin de descendre au salon.
De peur qu'il tombe, nous lui avons acheté un lit d'une personne mais comme il est plus bas,il est plus facile pour lui de venir dans notre lit.
Au début on ne disait rien car on pensait que ça allait passé mais ça continue.
J'ai également remarqué qu'il s'endormait dans son lit quand je restais avec lui mais dés que je quitte la pièce, il se réveille.

Nous avon essayé de mettre la télé dans sa chambre mais ça ne sert à rien.

Que faire?Nous n'en pouvons plus?

Merci de vos réponses.
seleste
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Problème de dodo dans son lit   Ven 25 Aoû - 17:50

bonjour plouquette,

moi aussi j'ai le problème avec mon fils de 23 mois, si tu veux tu peux consulter la rubrique cododo où j'ai posté.
Il n'y a pas de solution mise à part attendre que ton ptit homme se sente assez mûre pour retourner dans son lit et s'approprier à nouveau sa chambre.
Nous pour éviter qu'il ne "squate" notre lit, nous lui avons installé un petit lit à coté du nôtre. Et depuis une semaine nous dormons à nouveau beaucoup mieux tous les trois. Nous lui faisons faire ses sièstes dans sa chambre et même si parfois il pleure parcequ'il veut aller dans la chambre de maman, nous insistons et il fini par accepter.
J'attendrais qu'il soit prêt pour lui faire de nouveau passer ses nuits dans sa chambre.
Pour le moment il a encore besoin d'être rassurer pas nous la nuit, chaque enfant à son rythme, et le mien ressentait notre fatigue.

je te souhaite bon courrage,
Seleste
ptite mounette
Adepte
Adepte

MessageSujet: Problème de dodo dans son lit   Ven 25 Aoû - 18:55

Bonjour à toutes,

C'est la catastrophe ! Nous avons installé un lit une place à notre petit Samuel mais sans succès, la sieste et la nuit se passent dans notre lit. Dès qu'il s'endort, je le remet dans le sien mais il se réveille et réintègre notre chambre. J'ai baissé les bras et me suis dit que quand il sera prêt il ira dans son univers. Il va à l'école à la rentrée et peut-être que ça va le faire réflèchir, je ne sais pas. En plus, comme j'angoisse un peu, il le ressent très bien et en profite. Mais bon, ça pousse tellement vite que finalement tant pis, en plus, je sais qu'il n'y a pas que moi donc ça me rassure. Le seul "souci" c'est que mes nuits sont courtes et je suis fatiguée mais tant pis. Et je ne sais plus quoi faire non plus, j'ai l'impression de tout avoir essayé.
Soyons courageuse, à bientôt.
seleste
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Problème de dodo dans son lit   Dim 27 Aoû - 21:56

coucou,

Moi depuis une semaine il dort dans un petit lit à coté du notre comme ça nous avons quand même un meilleur someil tous les trois.
Ce qui est bizard c'est qu'il a passé la nuit dernière chez ses grands parents sans aucun problème, seule dans une grande chambre sans veilleuse Shocked
Il a dormit de 21h à 07h30 sans se reveiller.
Ce soir je le mets dans son lit, dans sa chambre. Il dort comme une marmotte pendant 30 mn Sleep , et d'un coup cris et larmes se font entendre et retour dans la chambre des parents. C'est à n'y rien comprendre.
Question
C'est dingue comme les enfants sentent la différence entre papa maman et le reste de la famille. Rolling Eyes
Mais bon la mauvaise passe aura une fin et j'éspère qu'elle ne tardera pas trop à arrivé et que touts les parents du monde seront en harmonie avec ses petits diables d'enfants qu'on aime tant.

allez bon courage,
Seleste
(l'insomniaque comme vous toutes !!!)
ptite mounette
Adepte
Adepte

MessageSujet: Problème de dodo dans son lit   Lun 28 Aoû - 17:15

Bonjour,

Quelque part, ça me rassure car je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas là mais il est vrai que la fatigue s'accumule et qu'à force la patience a des limites. Les enfants le ressentent aussi et en profitent. Mais lui ayant installé sa chambre avec lui, lui expliquant que c'est à nouveau son petit univers, etc. la première fois, il a bien dormi. Mais c'était trop beau pour y croire ! Il a compris le "truc" et désormais c'est fini. Je suis obligée de l'endormir dans notre lit, je le recouche dans le sien et vers 3h du matin, il revient. Pour la sieste, idem à la différence que je le laisse dormir toute la durée de la sieste.

En plus, puisqu'il va à l'école à la rentrée, j'ai peur que ce soit pire. Je dis ça, car on dirait qu'il le ressent, il ne veut pas me lâcher, c'est maman qui... c'est maman qui...

Enfin, on verra bien. Je tiens le coup, du moins j'essaie. Le moral remonte lorsque je lis vos messages, je me sens moins seule et je me sens écouter.

Merci à toutes et bon courage aussi. A bientôt j'espère.
seleste
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Problème de dodo dans son lit   Lun 28 Aoû - 17:55

coucou

ne t'inquiète pas je sais ce que tu ressens et te comprend parfaitement.
Avec la fatigue c'est coup de gueule toute la journée, c'est vrai que nos petits monstres en profite. Moi pour tenir le coup je me dis que c'est une mauvaise passe et que dans quelques temps tout rentrera dans l'ordre.

tiens nous au courant
à plus,
seleste geek
ptite mounette
Adepte
Adepte

MessageSujet: Problème de dodo dans son lit   Mer 30 Aoû - 21:47

Coucou,

Merci de me comprendre, ça fait du bien de savoir qu'il y a quelqu'un qui ressent la même chose que moi.

C'est pas évident de tout gèrer à la fois, je le voudrais tellement, mais je ne suis pas surhumaine et pourtant j'insiste, mais bon, ça me passera.

Samuel dort toujours avec nous, et nouveauté, il refait pipi 3 à 5 fois par jour dans la culotte. Pouh ! La galère ! Je me dis qu'il sent peut-être la rentrée arrivée ou... Je sais pas trop ! S'il continue, la maîtresse ne l'acceptera pas à l'école, quelque part (hum ! je sais que c'est pas bien de penser ça...) ça ne me gêne pas mais quand même, c'est pas drôle tous les jours.

En plus, j'ai trouvé du travail, ce qui, je pense, ne va pas arranger les choses. Enfin, c'est que le mercredi après-midi et le samedi matin, ensuite pour remplacer lors d'arrêts maladie et vacances. J'ai envie mais me culpabilise de laisser mes bout de choux (enfin mon tit bout et mes 2 grandes).

Enfin, on verra comment ça va se passer, j'y vais déjà vendredi pour voir le travail et je commence mercredi.

En espèrant que Samuel n'en subisse pas trop les conséquences, je te donnerai des nouvelles de tout ça.

Merci encore pour tout, à très vite j'espère
seleste
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: coucou   Jeu 31 Aoû - 16:48

A mon avis tu te fais trop de soucis pour Samuel, et comme il le ressent, il te donne des raisons de t'en faire. Ce n'est qu'un cercle vicieux.
Essaye de le laisser faire sans que tu n'es d'arrières pensées. C'est un grand garçon qui est en train de vivre de grands boulversements dans sa vie. Je suis sûre que dès qu'il aura pris son nouveau rythme de vie, tout tes soucis ou plutôt les siens, s'envoleront (mais il y en aura d'autres Laughing )
Le fait que tu es trouvé du travail est super positif, de ton coté tu auras un peu de temps pour penser à autre chose qu'à ta famille, et tes enfans sentiront que tu es plus heureuse. Samuel verra que sa maman peu se passer (un petit peu) de lui et il comprendra que tu ne te trouves pas au centre de son monde. Et là ce sera victoire pour tout le monde
De mon coté Lenny dort toujours encore dans son petit lit mais dans notre chambre. Pour le moment ça nous convient à tous les trois et surtout cela nous permet d'être plus reposé et par là même, plus calme avec lui aussi. J'ai remarqué que depuis que nous avons repris nôtre petit train train quotidien, c'est àdire nounou pour lui de 8h à 16h30, et boulot pour nous, tout va beaucoup mieux. Nous crions moins à la maison. Je vais laisser le temps à Lenny d'être prêt à retourner dormir dans sa chambre, ce n'est qu'une passade. Enfin bref tout le monde va bien quoi cheers
Voilà pour les nouvelles, et j'espère ne pas te froisser en te donnant mes petits conseils de nouvelle maman (enfin quand même depuis 2 ans prèsque ), ils ne valent peut être rien mais c'est ce que je ressents.
bon courrage,
@ bientôt,
Seleste

Lilypie Deuxième Ticker
clochette
Admin

MessageSujet: Re: Problème de dodo dans son lit   Jeu 31 Aoû - 17:02

Bonjour ptite mounette,

Je sais que tu t'angoisse beaucoup pour ton petit Samuel et avec la rentrée des classes qui approche... ça n'arrange pas les choses !
Mais Seleste t'a donné un très bon conseil : NE TE FAIS PAS AUTANT DE SOUCIS... (car entre nous, c'est le seul moyen pour s'en créer encore plus ! Laughing ).

Nous sommes toutes fatiguées et épuisées à un moment donné de notre vie de maman et même celles qui ont des bébés qui dorment depuis l'âge de 2 mois ! Le passage est parfois pénible et douloureux mais il y a toujours une issue ... Wink
Courage p'tite mounette, je suis avec toi dans le clan des "fatiguée" de l'Eté ! Laughing

Bravo Seleste, je vois que tu as trouvé un compromis qui marche plutôt bien avec ton loulou en ce moment ... Bravo aussi à Lenny !

Bon courage à toutes pour Lundi et savourez votre dernier week end ... Rolling Eyes

clochette

ptite mounette
Adepte
Adepte

MessageSujet: Problème de dodo dans son lit   Dim 22 Oct - 22:12

Bonjour à toutes,

Désolée de ne pas vous avoir donné de mes nouvelles plus tôt ! Samuel, depuis la rentrée, a été très souvent malade, et j'étais si fatiguée que je n'avais même plus le courage d'allumer l'ordinateur.

Maintenant, je me sens un peu mieux. Je vis au jour le jour, mon petit travail me plaît et me change les idées. Samuel le vit mal pour l'instant, j'espère qu'il s'y fera vite comme tous les autres enfants. Je lui laisse le temps, c'est encore un petit bout de chou.

Niveau dodo, c'est toujours pareil, il dort avec nous, mais ce n'est pas grave, quelque part, étant malade, ça me rassure qu'il soit vers moi et aussi, j'ai un peu honte de le dire, ça me soulage et me permet de dormir un peu plus, au lieu de me lever 10 fois dans la nuit.

Bref, tout ça pour vous dire que je me sens mieux, et dans mon corps, et dans ma tête.

Je voudrais encore m'excuser de ne pas vous avoir écrit plus vite, et vous souhaite bon courage.

Gros bisous, bonne nuit avec tout plein de jolis rêves en compagnie de vos petits amours.

A très bientôt.
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Problème de dodo dans son lit   Lun 23 Oct - 10:48

Merci pour ces nouvelles et bonne continuation à vous. Tout passe ! Un jour, fort de la confiance que tu as mis en lui, Samuel dormira seul... et ne voudra plus de vous ! Wink

Cigogne, maman d'Esther, 27 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être de 13 SA
Problème
Invité

MessageSujet: Re: Problème de dodo dans son lit   Mar 24 Oct - 21:46

Bonjour Cigogne,

Merci. Oui je vois que tout passe, mais snif, je ne veux pas qu'il n'aie plus besoin de nous, hihi, non je plaisante, mais je ne vais pas mentir, c'est quand même dur de passer des nuits avec mon petit bout de chou. Mon sommeil n'est plus le même, mais quand il dort dans son lit, parce qu'on l'y a mis une fois endormi, je dors encore moins bien. J'écoute s'il respire, je me lève et vais voir s'il n'a pas fait pipi au lit, etc. Décidément, on pourrait croire que je ne sais pas ce que je veux...

Enfin, j'ai déjà connu ça avec mes deux grandes filles donc plus rien ne me surprend. J'essaie d'être patiente, d'être à son écoute, de parler le plus possible avec lui, et on verra par la suite.

Je crois que ce qui me fait le plus mal au coeur, c'est de le voir tant pleurer quand je pars au travail, c'est sûr il n'a pas l'habitude, il a eu sa maman pendant 2 ans et demi, et beaucoup de changements dans sa vie de bébé sont intervenus (école, boulot maman, etc.). J'imagine ce qui doit se passer dans sa tête !!! Il n'est pas le seul dans ce cas là, mais c'est angoissant, même si j'essaie de ne pas lui montrer.

Sur ce, je te souhaite de bonnes vacances et à bientôt.
pepette
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème de dodo dans son lit   Jeu 26 Oct - 12:11

C'est dingue, je suis rassurée de lire tout ça, même si la situation est différente puisque ma petite puce, Milla, a bientôt 16 mois mais elle connaît en gros depuis ses un an des difficultés pour s'endormir et dormir.

ça va ça vient par période,

Quand tout rentre dans l'ordre je me dis "la patience a payé et ça ne servait à rien de se prendre la tête" et quand on repart dans une phase plus difficile, je recommence à me torturer l'esprit et pourquoi et comment ça se fait, etc.

En ce moment ce qui m'inquiète c'est que j'ai le sentiment que c'est plus par habitude qu'elle pleure le soir que par angoisse ou peur,
elle a très certainement besoin de ces moments de calins mais là c'est tous les jours plus et plus longtemps, elle finit par s'exciter et lutte pour ne pas s'endormir.
Idem la nuit si elle se réveille, on voit qu'elle est prête à dormir mais elle lutte dès qu'elle sent qu'elle sombre..

Avec les dents qui sortent je me dis que..

C'est vrai aussi que par contre quand elle retrouve son lit, limite je vais la voir très très régulièrement comme si c'était ça qui n'était pas normal..

Enfin tout finit par rentrer dans l'ordre..
Patience et Amour..
ptite mounette
Adepte
Adepte

MessageSujet: Problème de dodo dans son lit   Sam 30 Déc - 21:46

Bonjour à toutes,

Désolée, ça fait extrèmement longtemps que je ne suis pas venue sur le site.

Et bien voilà, pour moi c'est toujours pareil, Samuel dort toutes les nuits avec nous, enfin avec moi, car son papa a décidé de dormir sur le canapé. Nous nous entendons très bien, je ne voudrais pas qu'il y ait de malentendu sur ce que je dis, mais il y arrive un moment où... un tit ras-le bol s'installe. Mais il faut dire que nous ne faisons aucun effort pour le faire dormir dans sa propre chambre, c'est, je le reconnais, pour moi, une solution de facilité, je m'en veux énormément, je fais une grosse bêtise, je le sais mais... Je n'arrive pas à " me comprendre " quelque part !!! Donc, je n'ai pas lieu de me plaindre quand on y pense. Nous avons toutefois essayé il y a 2 ou 3 jours et c'est les larmes, les cris, bref ! Je le sens malheureux, mais en fait, ne serait-ce pas plutôt moi la "malheureuse" ???????????????? Je me reproche tout ça, surtout que je me dis qu'à part la journée, le soir nous n'avons plus de vie de couple, d'intimité.

Enfin, c'est de ma faute, il faudrait que je me remette plus en question.

Sur ce, je vous souhaite à toutes mes Meilleurs Voeux pour cette Nouvelle Année 2007, quelle soit remplie de bonheur, de joie, de bonne santé et tout plein de sousous.

A très bientôt j'espère.
c-line21
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Problème de dodo dans son lit   Mer 20 Juin - 12:51

Bonjour à toutes !
J'aurais aimé avoir des nouvelles de "petite mounette" car je suis dans le même cas avec ma fille de 2 ans et demi et je voudrais savoir comment cela a évolué ! Very Happy
ptite mounette
Adepte
Adepte

MessageSujet: Problème de dodo dans son lit   Dim 1 Juil - 20:15

Bonjour c-line,

Je suis contente que tu aies pensé à moi, je ne me sentais plus trop le courage de venir discuter sur le site. Il y a eu quelques changements dans ma vie, je travaille ça fait 10 mois donc plus guère le temps et l'envie.

Pour ce qui est de Samuel, aucun changement. Il dort toujours avec nous, dès qu'il s'endort on le met dans son lit, mais cela ne dure pas. Une ou deux heures après il réapparaît vers nous.

Mon mari aussi en a marre, les coups de pieds dans le dos, les "ronflements" hihi, bref, c'est vrai que c'est pas évident tous les jours. Mais bon, je ne me donne pas le droit de me plaindre, car je me dis que c'est quand même de ma faute si on en est arrivé là ! Solution de facilité comme diraient pas mal de personne, et quelque part c'est vrai. Nous sommes tellement fatigués que nous ne cherchons même plus à le mettre dans sa chambre. Pourtant, je lui ai tout refait son petit univers comme il le désirait, j'ai peint de mes mains des winnie l'ourson sur son mur, fait un arbre avec tigrou, je lui ai acheté un réveil winnie, une veilleuse winnie, bref la totale mais NON rien n'y fait.

Il faudrait que je prenne mon courage à deux mains, et que je le couche dans son lit, en essayant de lui lire une histoire, mais il n'accepte pas. Je suis désemparée et fatiguée moralement, physiquement.

Tous les jours je me demande ce que j'ai fait pour en arriver là, même si ce n'est pas une catastrophe en soi.

Voilà pour les nouvelles, je suis désolée de ne pas t'en donner de meilleures, mais je pense qu'il faut être patiente hum.

Je te souhaite bon courage, à toi, à ton mari et j'espère avoir bientôt de tes nouvelles.
c-line21
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Problème de dodo dans son lit   Mar 3 Juil - 15:18

Merci "petite mounette" pour ta réponse si rapide !
Je te sens découragée et à bout non ? En tous cas, je ne pense que tu doives te culpabiliser comme tu le fais : ce choix, vous l'avez fait à deux non ? Et puis, il fallait bien trouver une solution pour que toute ta petite famille retrouve des nuits moins agitées parce que le manque de sommeil entraîne l'énervement et cela devient vite un cercle vicieux !
De plus, tu as l'air d'avoir du mal à accepter que ton bb dorme avec vous et je suis sure que ton enfant le ressens, ce qui peut accentuer son mal-être... Ceci dit, je ne peux que témoigner de mon vécu de jeune maman.
Pour notre part, il nous a fallu un peu de temps mais il a bien fallu nous rendre à l'évidence : Margot traverse une période (le pédiatre nous a dit que cela pouvait durer une année...) où elle a besoin d'être rassurée; elle a peur dès qu'on la laisse seule dans sa chambre et la journée, elle a toujours besoin d'être rassurée sur la présence de ses parents à proximité. Néanmoins, les choses évoluent plutôt favorablement puisqu'elle est plus calme et a moins de réveils nocturnes.
Je comprends qu'avoir un petit dans son lit puisse être fatiguant : il gigote, fait du bruit (et nous, elle ronfle en plus ! Very Happy ), mais as-tu essayé de lui aménager un petit lit à côté du vôtre ?
En tous cas, n'hésites pas à me donner de tes nouvelles : pour ma part, le soutien et le fait de voir que je n'étais pas seule m'a considérablement redonné le moral . Pourvu que ça dure !!!
Allez, courage et aies confiance : ton petit finira bien par réintégrer sa chambre dès qu'il sera prèt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de dodo dans son lit   Aujourd'hui à 9:58

Problème de dodo dans son lit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant