Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 les nuits d' Elio...13 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pvasseur
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: réveils nocturnes depuis 13 mois   Dim 30 Sep - 15:54

Bonjour,

Je suis maman d'un petit Elio de 13 mois. Depuis sa naissance les temps de sommeil sont très compliqués pour lui et évidemment pour nous. Il dort peu dans la journée et mal la nuit.
Jusqu'à 4 mois, les réveils la nuit semblaient normaux. Puis à la reprise de mon activité professionnelle, les difficultés se sont agravées! Nous nous levions 10 à 12 fois pas nuit.
Oui, nous avons tout essayé!
1-Le laisser pleurer mais en fait il se réveiller car il avait perdu sa "tutu", plus on le laisser pleurer, plus il avait du mal à se rendormir.
2-La position du lit dans la chambre, le lit a fait le tour de la pièce.
3- La veilleuse, sans veilleuse...
4-Les plantes; nous avons consulté un homéopathe sur les conseils de mon médecin.
Finalement, vers 9 mois 1/2, alors que nous avions entammé un nouveau traitement homéopathique et nous lui avions attaché la "tutu", il n'avait plus besoins de nous. Certes, il se réveillait, mais il se rendormait seul.
Malheureusement, cette acalmie n'aura durée que 2 mois...
Depuis 1 mois 1/2. Nous nous relevons la nuit, mais là c'est différent. Il se réveille vers 12h00/1h00 et il n'a plus sommeil, il ne se rendort que vers 4h00.
Cela devient compliqué pour nous! Il faut aller travailler le matin malgrè les heures de sommeil en moins.
Nous ne savons plus quoi faire.
Avez-vous un conseil à nous donner?
cordialement
Priscilla
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soeurette25
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: les nuits d' Elio...13 mois   Lun 1 Oct - 10:52

Bonjour Pricilla,

J'ai 2 enfants,un garçon de 2 ans et demi et une petite fille de 13 mois. Ma fille n'a jamais eu de problème avec le sommeil sauf il ya 1 mois et demi où elle se réveillait plusieurs fois par nuit sans raison apparente (pas de fièvre, ni poussé dentaire), elle a fait ça pendant deux semaines environ. Je procédait de cette façon :
- je la laisse pleurer environ 5/10 minutes, s'il elle se rendort, tant mieux, sinon je vais la chercher et je lui donne un petit biberon d'eau tiede à base de plante (comme du tilleul) ou avec un peu de sirop pour donner un gout un peu sucré. Aprés je lui change la couche, lui parle, lui fait des calins et si je vois qu'elle n'est pas trop fatiguée je lui lit une histoire trés courte.
- aprés je la couche dans son lit en lui expliquant que c'est l'heure de dormir, je lui met sa petite musique et je m'en vais.
- au début elle repleurait donc j'allais la chercher 5 minutes aprés. Et une fois j'en ai eu marre, car mon fils de 2ans et demi a des soucis aussi pour s'endormir alors je l'ai laissé pleurer 20 minutes et elle a finit par s'endormir. Au bout de quelques jours, elle a retrouvé des nuits plus paisibles. Par contre elle pleure quelques fois la nuit mais en fait elle dort en même temps, ses pleurs font partis de son sommeil, j'attends bien 5 minutes pour savoir s'il elle ne s'est pas vraiment réveillée et en général, elle s'arrête de pleurer.
Voilà tout ce que je peux te dire, je sais que ce n'est peut être pas la solution pour Elio, j'espère que la situation va s'ameliorer, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
les nuits d' Elio...13 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bébé se réveille la nuit alors qu'elle faisait ses nuits
» nuits atroces à 4 mois
» nuits a plus de 3 mois
» Bébé de 4 mois qui ne fait plus ses nuits
» bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers: