Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

nous v'là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stella
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: nous v'là   Sam 22 Sep - 23:38

nous, c'est à dire mon bébé et moi, en quête de réponses pour mon ptit bouchon de 4 mois.
Il est allaité au sein à 100% et depuis le début nous avons des nutis plutôt galère. Des coliques les 3 premiers mois, qui provoquaient 2 à 3 réveils nocturnes, puis les réveils devenant toutes les 2 heures on a soupçonné un RGO, le pansement gastrique a aidé 2 nuits mais après c'était reparti de plsu belle, et récemment il y a eu une nuit où c'était chaque demi-heure vers la fin... Après la 1ère partie de la nuit, on est en cododo, mais ça ne change rien à ses fréquents réveils, juste je dois moins me bouger en l'ayant tout près Very Happy
J'ai revu le pédiatre mercredi et il m'a prescrit 3 soirs de suite du paracétamol pour voir si ces pleurs viennent d'une douleur ou d'une mauvaise habitude, eh bien le suppo a calmé le jeu, plus que 2 minus réveils pour boire un peu car mon loulou a un rhume qui lui assèche le gosier ces jours, en plus du reste, mais à l'endormissement il hurle souvent de façon perçante et s'agite comme s'il avait à nouveau des coliques.
Ce soir il ne devait plus avoir de suppo, car 4ème soir, il a hurlé comme jamais à l'endormissment, ça me déchire le coeur tant il a l'air mal! On dirait qu'il souffre de coliques, en même temps y a aussi les gencives qui dérangent, il a l'air si mal que j'ai failli partir pour l'hopital ce soir, puis mon mari a eu l'idée de lui mettre un suppo, même si ça ne fait plus partie du programme du pédiatre, et chose étrange il s'est calmé ds les 2 minutes qui ont suivi l'administration du suppo, donc avant qu'il ne fasse effet.
De jour il va super bien.... Il fait une longue sieste le matin qui l'aide à bien récupérer de la nuit. A part mal aux gencives et un peu de rhume, il est en super forme.
Sinon il a un joli rythme depuis 2 mois, s'endort aux alentours de 21h15 jusqu'à 7h, qu'il dorme bien ou se réveille tout le temps le rythme est le même.

Pardon de faire si long... Mais je me sens mal, chui inquiète, je me demande s'il n'a pas une maladie rare, ou qu'est-ce que je fais faux...
C'est mon 3ème enfant et je n'ai jamais connu de soucis de someil avant
Alors je vous rejoins avec l'espoir de trouver des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin

MessageSujet: Re: nous v'là   Dim 30 Sep - 13:17

Bonjour stella et bienvenu ici

3ème enfant et premières difficultés avce le sommeil...
Pas simple mais c'est ce qui prouve encore une fois qu'un enfant ne fait pas l'autre et que les troubles du sommeil sont loin d'être un problème d'éducation et d'être de la faute des parents.... Wink

Si tu penses que ton enfant est douloureux, alors oui, cela peut vraiment gêner son endormissement et la qualité de ses nuits...
Ton médecin a l'air d'avoir pris en considération vos inquiétudes et il essaie d'éliminer toute cause physique possible ce qui est plutôt positif.
Continuez à le consulter et à lui faire part de vos observations ..peut-être trouvera t'il une réponse "organique" à tout ça !

Si tu cherches d'autres infos sur l'allaitement ou autre n'hésite pas à consulter et à poster dans les rubriques apropriées.

Quand as-tu ton prochain RDV avec le médecin ?

Tiens nous au courant de la suite des évènements... Wink

Clochette

Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
c-line21
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: nous v'là   Lun 1 Oct - 18:23

Bonjour Stella ! Tu as fait le bon choix en venant sur ce forum : je suis certaine que tu trouveras de bons conseils. n'hésites à fureter, chercher, surfer... et surtout ne perds pas courage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nous v'là   Aujourd'hui à 3:12

nous v'là
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1