Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mon p'tit bibou a pas encore fait sa galipette !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clochette
Admin

MessageSujet: Mon p'tit bibou a pas encore fait sa galipette !!!   Lun 10 Sep - 21:06

Voilà, j'ai fait ma troisième échographie vendredi dernier et le verdict était clair...bébé toujours en siège, les petites pieds de chaque côtés de sa tête !

Les 2 autres sont nés normalement par voie basse.
Le gynéco m'a dit qu'il avait encore le temps de faire la galipette car ce n'était pas un gros bébé contrairement à Benjamin qui pesait 4kg270 et mesurait 54 cm.
Il y a encore suffisamment de liquide et le placenta est bien inséré en haut.

mais voilà...ça fait bien longtemps que je le sens " câlé" dans cette position ( déjà à la seconde écho et à la consultation des 6 mois il était en siège décomplété ).

je commence à m'inquiéter un peu et à me poser beaucoup de questions...

Mon gygy m'a parlé de faire une version vers les 35 / 36 semaines s'il ne s'était toujours pas retourné.
Mais je sais que cette manoeuvre est loin d'être agréable et qu'elle réussie rarement...

il m'a parlé également de position : s'allonger et mettre un coussin sous le dos. il paraît que l'acupuncture pourrait marcher également.
Connaissez vous d'autres techniques qui permettraient à mon bébé de l'aider à faire sa p'tite galipette ???

Est ce que certaines d'entre vous ont accouché d'un BB en siège décomplété par voie basse ?
Est ce que vous connaissez certains bébé qui se seraient retourné après 31 semaines de grossesse ?

Merci de me donner toutes les infos que vous avez à ce sujet ... Wink

@ bientôt

Clochette

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
meki
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Mon p'tit bibou a pas encore fait sa galipette !!!   Ven 21 Sep - 0:41

Bonjour, clochette

J'ai lu un livre de Yoga qui te donne des solutions pour que bébé se mette correctement c "L'attente sacrée, 9 mois pour donner la vie" de Martine Texier, j'ai accouché sans péri et heureusement que je l'avais lu il m'a beaucoup aidé.

Sinon tu sais mon gyneco m'a dit que sa femme avait son bébé en siège jusqu'a ce qu'elle accouche il s'est retourné pendant l'accouchement, parle à ton bébé de ton inquiétude de le savoir en siège.

Bonne continuation, a vous, tiens nous informé...

Meki maman d'Asiane 16 mois
clochette
Admin

MessageSujet: Re: Mon p'tit bibou a pas encore fait sa galipette !!!   Ven 21 Sep - 13:52

J'ai eu mon premier cours de prépa accouchement en piscine ce matin.
C'est mon amie sage-femme qui les fait donc je lui ai demandé de regarder en palpant mon ventre et bébé est toujours en siège... Rolling Eyes

Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter car il était encore bien haut donc pas engagé dans le bassin.
de plus, sa tête est légèrement sur le côté , il a donc encore la place pour faire sa fameuse galipette !!! Laughing

j'ai une autre amie sage femme qui va me faire de l'acupuncture si j'ai besoin. 3 fois de suite à 2 jours d'intervalles.
Je dois la rappeller pour savoir vers qu'elle terme c'est idéal. Il ne faut pas que je le fasse trop tôt car il risquerait de se remettre tête en haut ! Rolling Eyes

Samedi dernier, il avait pourtant fait la pirouette mais sans doute qu'il est mieux ainsi pour le moment car il est retourné à la case départ !!! Laughing

Que dises t 'il sur ton livre pour les bébés qui sont en siège ?

Merci pour ton message Meki Wink

@ bientôt

Clochette

Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Mon p'tit bibou a pas encore fait sa galipette !!!   Dim 23 Sep - 23:58

Armand a fait la galipette entre le 17 février et le 1er mars ( naissance le 30 avril ), donc entre 30 et 32 semaines.
Sinon, acupuncture.
Ecouter de la musique grave ( contrebasse...)
version externe
...
clochette
Admin

MessageSujet: Re: Mon p'tit bibou a pas encore fait sa galipette !!!   Lun 24 Sep - 12:37

Cigogne a écrit:
Ecouter de la musique grave ( contrebasse...)

Ah bon... Shocked ... c'est sensé leur faire quel effet Cigogne Question

Pour la version externe ( je suppose que tu parles de la version faite par les gynécos ) j'en aurai une de prévu dans 3 semaines si p'tit bibou toujours tête en haut... Rolling Eyes

Pour l'acupuncture, je dois rappeller mon amie sage femme qui va s'en occuper.
j'attends un peu car j'ai vraiment l'impression qu'il a beaucoup de place....Il se déplace encore énormément donc peut-être que rien n'est encore perdu !

Tu avais fait quelquechose de particulier pour qu'Armand change de position ?
En plus, Il me semble que c'était un beau bébé à terme ...

Merci

Clochette Wink

Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Mon p'tit bibou a pas encore fait sa galipette !!!   Lun 24 Sep - 19:19

Citation :
c'est sensé leur faire quel effet
Lui faire faire une galipette, justement ! ça doit être à cause ( grâce ) aux vibrations que ça produit au niveau osseux ???

Je n'ai rien fait de particulier : j'ai parlé à mon bébé ( vous allez me prendre pour une dingue !)...
Oui, c'était un solide gaillard de 4 kg 500 à la naissance.

Bon courage
clochette
Admin

MessageSujet: Re: Mon p'tit bibou a pas encore fait sa galipette !!!   Lun 24 Sep - 20:00

Cigogne a écrit:
Citation :
c'est sensé leur faire quel effet
Lui faire faire une galipette, justement ! ça doit être à cause ( grâce ) aux vibrations que ça produit au niveau osseux ???

Bon alors il va falloir m'aider à trouver ce genre de musqiue parce que là..;je sèche ! Neutral Laughing

moi aussi je lui parle à mon loulou...tu n'es plus seule Cigogne ! Laughing Laughing Laughing

j'arrête pas de lui expliquer que ce sera plus facile la naissance pour lui et moi s'il se mettait la tête en bas...
j'arrête pas de lui dire qu'il faut qu'il fasse sa galipette avant qu'il ne soit trop tard car une fois qu'il aura bien grossit...il ne pourra plus...

Bref, je pense que s'il me comprend, il doit en connaître un rayon maintenant !!! Laughing Laughing Laughing

Mais peut-être qu'il fera tout ça et que pour le moment il sait qu'il a encore de la place...

Aujourd'hui, en lui parlant j'ai rajouté : " je te fais confiance mon bébé..."

On verra bien...

Wink

meki
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Mon p'tit bibou a pas encore fait sa galipette !!!   Dim 30 Sep - 21:22

bonour, Clochette

désolée pour l'attente, mais bon vous savez ce que c'est!

la position c'est dos au sol les genoux remontés tu lève ton bassin et tu laisses bien tes épaules contre le sol, tu rèpétes l'operation plusieurs fois, pendant plusieurs jours jusqu'a la fameuse "galipette".

Tu peux faire cet exercice accompagné d'une musique avec de la contre basse, cherche dans le classic tu devrais trouver ça.

bonne continuation...

Meki maman d'Asiane
clochette
Admin

MessageSujet: Re: Mon p'tit bibou a pas encore fait sa galipette !!!   Dim 30 Sep - 23:02

Bon bah...verdict demain avec ma sage femme et si tête encore haut...je crois que je suis bonne pour une séance de gym ... en musique en plus !!! Laughing Laughing Laughing

Merci meki ! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon p'tit bibou a pas encore fait sa galipette !!!   Aujourd'hui à 21:14

Mon p'tit bibou a pas encore fait sa galipette !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1