Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ma fille de 18 mois hurle dans son lit depuis bébé2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
drumgirl
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Ma fille de 18 mois hurle dans son lit depuis bébé2   Ven 7 Sep - 17:53

Bonjour,
ma fille de 18 mois n'a jamais été une grosse dormeuse mais en général on la couchait vers 21h30 et elle s'endormait vers 22h après quelques minutes de pleurs (jamais plus de 5 minutes).
Son petit frère est arrivé il y a 2 mois et pour l'instant il dort avec nous. Lui , dort plutot bien (23h 6h) mais depuis 1 mois c'est l'enfer avec notre fille. Nous faisons notre petit rituel du coucher, puis je la mets au lit et je reste un peu. Si je sors de sa chambre alors qu'elle ne dort pas c'est l'horreur, elle hurle ! A peine je m'aproche de la porte c'est parti. J'ai essayé de la laisser pleurer mais je tiens pas plus de 5 minutes et je ne pense pas que ce soit la solution.
Depuis 3 jours elle s'endort mais je dois rester à coté d'elle et celà prend plus d'une heure. Si par malheur elle se réveille dans la nuit c'est reparti pour un tour et depuis quelques jours elle se réveille vers 5h .
Elle a une veilleuse , la porte ouverte, nous lui avons beaucoup parlé... je ne sais plus quoi faire, le soir le papa n'est pas toujours là et je ne vais pas pouvoir rester 1h avec elle si son petit frère se met à pleurer.

HELP, j'ai lu tout et son contraire, je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Ma fille de 18 mois hurle dans son lit depuis bébé2   Ven 7 Sep - 18:44

Un matelas dans votre chambre pourrait peut être faire une petite transition, si tu penses que le pb vient de l'arrivée du bébé.
Une écharpe de portage pour l'endormir doucement et la déposer ensuite...

Bon courage en tout cas,

Cigogne
drumgirl
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma fille de 18 mois hurle dans son lit depuis bébé2   Ven 7 Sep - 20:13

Je ne pense pas pouvoir la prendre en écharpe, elle fait 13 kgs, c'est pas un poid plume.
Je me demande si je vais pas essayer quelque chose ce week-end.
Apparemment celà viendrait du fait que son petit frère est dans notre chambre, alors je vais essayer de le mettre dans sa chambre.
Si elle s'endort sans pleurer alors je me débrouillerai pour qu'il ne la réveille pas quand il réclarema son biberon vers 6h.
Par la suite la chambre de Quentin (qui est en construction) sera colé à celle de Laurane et on a même prévu de laisser un espace ouvert pour que les 2 chambres communiquent.

Je ne sais pas si je fais bien mais je ne sais plus quoi essayer.
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Ma fille de 18 mois hurle dans son lit depuis bébé2   Ven 7 Sep - 22:45

Juste pour info : l'écharpe permet un portage aisée jusqu'à 18 kg.

Tu as raison d'essayer : de toute façon, ça ne coute rien de voir ce que ça donne...
A savoir : les changements ne sont pas forcément bien perçus dans un premier temps : ça peut mettre parfois plusieurs jours pour que la nouvelle situation soit acceptée. A vous de voir, parce que vous êtes ceux qui connaissez le mieux vos petits, les limites entre l'essai réussi ou l'essai à retenter plus tard, ou l'essai à arrêter parce que ça va pas !
Bon courage en tout cas !
Les endormissements difficiles, on a connu jusqu'à... pfffffffffff... tard ! et j'ai vu cet été ( vacances familiales avec frères soeurs et enfants...) que c'est le lot de nombreux parents, quels que soient les choix parentaux ( allaitement / non-allaitement / partage de la chambre / enfant seul dans sa chambre / enfants dans la même chambre...)

Bon courage !
Et tiens nous au courant de ce qui a marché pour vous...

Cigogne
drumgirl
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma fille de 18 mois hurle dans son lit depuis bébé2   Sam 8 Sep - 1:17

Moi mes soeurs ont en tout 3 enfants et n'ont jamais connu ce problème, quelle chance !!
Par contre une amie m'a dit qu'elle avait eu le même genre de problèmes et qu'il faut être patient, ne pas craquer en la prenant dans notre chambre car après ce sera dur de revenir en arrière. Elle m'a rassuré et les forums me rassurent aussi car je vois que pas mal de bébés ont ce problème (et pas forcément de petits frères dans les parages !).
Moi qui culpabilise pas mal en me disant qu'on a été égoiste de faire le second si tot (on a mis 16 mois à attendre Laurane, et juste 3 mois pour Quentin alors qu'on s'y attendait pas si tot).
J'espère que ma puce n'est pas trop malheureuse... No
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Ma fille de 18 mois hurle dans son lit depuis bébé2   Dim 9 Sep - 0:33

Citation :
ne pas craquer en la prenant dans notre chambre car après ce sera dur de revenir en arrière.

Oui, c'est ce qu'"on" dit...
Je t'avoue que je n'y crois pas trop en fait.
Un enfant, quand il est mur pour partir, part ! si cette maturité a besoin de présence jour et nuit, de contact, jour ET nuit pour s'accomplir, si les parents se sentent prêts, l'un et l'autre, à accueillir ce besoin de l'enfant, alors, l'enfant "n'abusera" pas... et saura prendre l'énergie dont il a besoin pour mieux repartir, encore plus loin, toujours plus loin, comme sa nature l'y encourage !
Bien sûr, si cette idée ne vous convient pas, ne vous lancez pas dedans : mais ne vous empêchez pas de la vivre, à cause des "on qui disent" et qui prédisent les pire choses...
Faites vous confiance, à vous et à votre grande. Elle saura vous lacher quand elle se sentira prête !

En fréquentant de nombreuses mamans de bambins, je me rends compte qu'en approfondissant un peu la discussion autour du sommeil, personne ne peut m'assurer que tout est rose... endormissement chaotique, réveils nocturnes ( tétées, doudous ou tétines perdus, pipis, mal de dent, maladies... la liste est longue encore !)... et sur le long terme aussi : des enfants qui dorment tellemnet bien qu'ils font encore pipi au lit à 10 ans !...
Ta petite traverse un moment difficile pour elle : c'est un chamboulement pour toute la famille que d'accueillir un nouveau membre ! tout doit se réajuster pour laisser la place à ce tout petit ! et pour les ainés, c'est un moment de réajustement aussi, et surtout de réassurance : mes parents m'aiment ils encore ??? oui, bien sûr ! mais comment en etre sur puisque je ne leur suffis pas et qu'il a fallu qu'ils aient un autre bébé ! ( en changeant de contexte, imaginez votre mari qui vous dit : "chérie, je t'aime tellement que j'ai décidé d'avoir une autre femme... elle sera plus jeune, toute jolie, tout le monde s'extasiera dessus, ne parlera que d'elle, lui offrira des cadeaux... mais sois sûre et certaine que je t'aime encore !!!!" bizarre, non ?)

Le seul mot d'ordre : ECOUTER VOTRE COEUR de parents : vous êtes les mieux placés pour connaitre votre fille et ses besoins. Soyez sûrs qu'en écoutant ses besoins à elle ( et pas ce que les autres pensent que c'est mieux pour elle et pour vous...), vous serez dans le vrai !

Bon courage drumgirl !

Cigogne
drumgirl
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma fille de 18 mois hurle dans son lit depuis bébé2   Dim 9 Sep - 13:01

En ce moment ces besoins à elle sont qu'on reste avec elle.
Hier j'ai essayé de la laisser pleurer 5 min puis d'aller la voir puis de recommencer mais ça a duré plus d'une heure et j'étais encore plus sur les nerfs que quand je reste avec elle 1h au calme à l'endormir.
Le problème c'est qu'elle se réveille la nuit et le papa finit par aller dormir dans le clic clac qui est dans sa chambre. Comme ça elle ne dit plus rien et quand elle se réveille elle se rendort en le voyant à coté d'elle.
Donc en ce moment nous faisaons chambre à part, moi avec le petit et lui avec la grande, ça va aller un peu, mais c'est pas une situation qui poura durer car j'en ai déjà marre après 1 semaine.
Je vais aller voir un médecin homéopathe, j'ai pas trouvé de pédiatre homéopathe. Je vais bien voir si ça fait quelque chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma fille de 18 mois hurle dans son lit depuis bébé2   Aujourd'hui à 15:16

Ma fille de 18 mois hurle dans son lit depuis bébé2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1