Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Morphée à l'aide !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zia
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Morphée à l'aide !!   Mer 29 Aoû - 21:53

bonsoir !

je suis nouvelle sur le forum... je n'ai pas encore tout compris au sujet du fonctionnement de ce merveilleux outil mais je m'y applique..

Voilà, je suis maman pour la première fois d'une adorable petite fille : Layna née le 9 juin 2007, elle a donc 2,5 mois.
Depuis sa naissance, Layna est "nerveuse", elle cherchait constamment à téter, elle dormait très peu (les 2 premières semaines je n'ai pas dormi plus de 2h de suite), je la gardais près de moi pour dormir puis petit à petit je l'ai mise dans son berceau près de moi. Très vite ont commencé les pleurs du soir de 20h à 00h elle était inconsolable (on a tout essayé)elle était épuisée et n'arrivait pas à s'endormir, ce fut pénible...nous avons à 1,5 mois vu un ostéopathe qui a essayé de débloquer au niveau de son crâne les sutures, depuis la situation s'améliore mais très lentement je trouve, ce qui est hallucinant c'est qu'elle ne dormait pas la journée (au mieux 2 "siestes" de 10 minutes). Je lui donne des plantes pour la calmer le soir (passiflore), la période des coliques est aussi passée. A ce jour, Layna fait PENIBLEMENT 2 siestes de 1h au mieux la journée... l'endormissement est un véritable calvaire : j'ai compris qu'elle devait pleurer avant mais c'est pénible pour moi nerveusement (le manque de sommeil ne m'aide pas), je pleure souvent
Revenir en haut Aller en bas
zia
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Morphée suite   Mer 29 Aoû - 22:04

je ne sais pas si je fais bien de la laisser pleurer à son âge, mais moi j'en peux plus (je n'ai le temps de rien faire sur la journée...). alors parfois je la laisse pleurer, ça dure 5 à 10 minutes, je lui parle elle me regarde avec un regard si triste, puis elle s'endort pour une heure et se réveille de bonne humeur,

La nuit, elle s'endort plus facilement le soir maintenant (rituel mise au sein) je mets environ 3/4 à 1h pour l'endormir et toujours pratiquement entre 22h30 et 23h30. elle dort une première tranche de 3à 4h puis se réveille toutes les deux heures (elle se rendort plus facilement la nuit), en fin de nuit son sommeil est agité (elle est dérangée par des selles qui ne sortent pas ? des régurgitations ?... beaucoup d'hypothèses,)
Je l'allaite et je suis épuisée. est-ce normal tout ça ? est-ce que je fais bien ? puis je espérer une amélioration ?
merci
clochette
Admin

MessageSujet: Re: Morphée à l'aide !!   Mer 29 Aoû - 23:36

Bonjour zia

Ta puce est encore bien petite mais je comprends ta fatigue, tes craintes et ton désespoir....
la faitigue est très difficile à vivre et rien de tel que des nuits entrecoupées pour nous mener tout droit vers l'épuisement !

Nous avons toujours peur de mal faire, de passer à côté de quelquechose ou encore de donner des mauvaises habitudes à son enfant.
Mais ta puce est encore bien jeune pour faire des caprices et repondre à ses pleurs c'est tout simplement la rasssurer, la consoler...

Tu es une excellente maman Zia, c'est juste que tu viens d'endosser le métier le plus difficile au monde ... ( et pourtant si merveilleux ! )
il est très dur de répondre aux attentes d'un bébé et de se demander sans cesse si ce que l'on fait est bien ...mais laisse parler ton coeur de maman, tes intuitions sont sans aucun doute ce qu'il y a de mieux pour ton enfant...

Tu pourras trouver des conseils dans la rubriques des pleurs, peut-être aussi dans celle qui traite de l'allaitement maternel et n'hésite pas à poster un nouveau message si tu en as besoin.

Ta puce va sans aucun doute trouver petit à petit un sommeil calme et paisible, il faut encore que tu patientes un peu...
Pour le moment, on ne peut pas parler vraiment de troubles de sommeil...
Les bébés ont plus ou moins besoin de temps, selon chacun et leur rythme de nuit ne se stabilise qu'entre 3 et 6 mois ( en moyenne ).

Courage Zia et n'hésite pas à poser tes questions si tu en as d'autres... Wink

@ bientôt

Clochette

Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morphée à l'aide !!   Aujourd'hui à 5:24

Morphée à l'aide !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1