Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tout va bien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Tout va bien !   Dim 12 Aoû - 19:47

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas trop où mettre ce message...
C'est un message d'espoir pour les mamans qui ne dorment pas la nuit...

Esther a fait des nuits à 22 mois... avant, c'était un bébé qui dormait peu... qui était vite chamboulée... qui pleurait beaucoup. Elle a été allaitée deux ans et demi, a été cododotée jusqu'à ses deux ans. Maintenant, elle dort dans son lit, dans sa chambre, pas de cauchemards, pas de pb !
A la naissance de son frère, en avril, nous avions installé un matelas par terre dans notre chambre : elle y est venue une ou deux nuits, pour voir ce qui se passait dans notre chambre ( Armand est cododoté ) puis elle est retournée dans sa chambre !

Armand a 3 mois et demi. Il est allaité, cododoté, porté. Je ne me soucie ni des heures de sieste ( je ne saurai même pas dire combien de temps il dort !) car il est dans l'écharpe pendant que je m'occupe de sa grande soeur ( ou de la maison )... je ne sais pas combien de fois il se réveille la nuit ( il bouge un peu et grogne, je lui donne le sein et je me rendors !).
Au final, je me sens reposée.
Je peux m'occuper de sa soeur.
Je me sens "compétente" ( c'est étrange comme sensation ! j'avais tellement l'impression d'être incompétente pour Esther : ce bébé qui pleurait tant, avec qui je ne savais plus très bien comment faire...). Là, Armand est porté toute la journée... il partage mes nuits... et tout va bien !

Ce témoignage aussi pour dire aux mamans, NON, ça n'est pas votre faute si votre bébé se réveille la nuit ! chaque bébé est différent ! Esther était un bébé aux besoins intenses... Armand est un bébé serein et zen ! on n'y peut pas grand chose au final !

BON COURAGE à toutes !
Et dites vous que ça ne durera pas : un jour, ils dormiront ! Very Happy

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin

MessageSujet: Re: Tout va bien !   Mer 5 Sep - 19:29

Je viens tout juste de lire ton message Cigogne ( je suis passée à côté ! Embarassed ).

Je suis tout à fait d'accord lorsque tu dis que ce n'est pas de notre faute si nos enfants ne dorment pas mais simplement par ce que c'est comme ça !
Un ensemble de circonstances, un enfant qui a sa propre personnalité et donc, se propre façon d'agir et de réagir... bref, les enfants se suivent et ne se ressemblent pas : là est mon grand espoir du moment !!! Laughing

Wink

Clochette

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr

Tout va bien !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1