Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Intolérance aux PLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jordane
Habitué
Habitué


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Intolérance aux PLV   Ven 20 Juil - 17:07

Pour ce qui est de la confier, c'est pas gagné, car plus elle est en manque de sommeil, plus elle me colle et moins elle accepte que d'autres personnes s'occupent d'elle ! Ca peut devenir un vrai gros drame !!!
Par contre résultat du test d'intolérance au lait de vache : POSITIF ! Ca veut dire qu'on a enfin trouvé la clef du problème !!! par contre il ne faut pas penser aux deux ans de gâché grâce à l'incompétence des médecins !!!
Je suis allé dans un magasin bio ce matin : il faut regarder toutes les étiquettes et vérifier qu'il n'y ait même pas de "traces" de lait ! Et puis la facture est salée ... ! Mais si il faut en passer par là pour qu'elle retrouve la santé !!! Il n'y a pas de problème.
Donc depuis ce matin, elle est au régime. Il paraît qu'il ne faut pas faire une seule incartade !!!! Là, elle dort enfin, mais ce n'est bien sûr pas dû au régime, elle était tellement épuisée ... !
Par contre d'ici trois jours on devrait noter une très nette amélioration !!!
Il y a du coup d'autres tests à faire sur d'autres aliments car ce n'est pas rare qu'un enfant allergique au lait le soit au soja et au gluten !
Les filles, vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'est "jouissif" de ne plus se poser la question de POURQUOI ???? Et de ne plus se demander ce qu'on a mal fait !!!
ce qui est dingue, c'est qu'il y a de plus en plus de cas d'intolérance aux aliments, at les médecins de France ne sont pas du tout au point sur ce genre de pb !
Il faut aller sur internet et fouiner comme pas possible pour trouver un début de piste à remonter patiemment ...
Je voudrai que ce que j'ai vécu serve à d'autres !

Voilà, je continuerai à vous donner des nouvelles bien-sûr, sur l'évolution de Pauline, si le régime et les examens plus poussés confirment ce diagnostic ! J'espère que très bientôt je pourrai vous dire : MA FILLE VA BIEN, et j'espère bien sûr que bientôt vous pourrez me dire que vous dormez vous aussi !!!
Peut-être qu'avant sa rémission je viendrai encore râler et pousser mon coup de gueule !!!

A très bientôt,
Au plaisir de vous lire !
Jordane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nanou
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Québec, CANADA
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Intolérance aux PLV   Dim 22 Juil - 6:26

Bonjour Jordane,
J'espère tout d'abord que la santé de ta fille s'améliore et son sommeil aussi par ailleurs.
Pauvre pitchounette !!!
Je comprends tout à fait ton "coup de gueule".
Ton expérience m'intéresse car il se pourrait que mon fils de 7 mois fasse une intolérance aux PLV...
Il a été hospitalisé ce début de semaine car dimanche dernier j'ai eu la peur de ma vie. Je récapitule :
Quand il a eut 6 mois, je me suis dit qu'il serait temps que je lui introduise des solides en complément de l'allaitement maternel et que cela l'aiderait certainement à faire enfin ses nuits (d'après les conseils de la pédiatre et de mon entourage pour la diversificatin alimentaire). J'ai essayé des céréales de riz bio avec du lait en bouillie. Deux heures après, il vomit à s'en fendre l'âme toutes les 15/20mn pendant 1h/1h30. Mon DIEU !!! Il s'est enfin endormi sur notre lit entre nous... Je repars voir la pédiatre qui me rétorque que je devrais essayer à nouveau mais sans le lait, juste de l'eau bouillie.
Je m'exécute une semaine après même scénario !!! Shocked Question
Retourne encore la voir et elle me réfère enfin à un allergologue de l'hôpital. J'obtiens un R.V pour une dizaine de jours plus tard. Trois jours après, je trouve des biscuits bio sans gluten et sans oeufs pour bébé. Je me dit: "tiens ce serait un bon compromis", puisqu'il veut souvent gôuter à notre nourriture (en attendant le R.V du moins). À peine 1h30 après lui avoir donné un biscuit (je précise qu'il n'a pas de dents donc l'a humecté plus qu'autre chose !!!) rebelotte sauf que là les vomissements étaient aux 5mn et très violents avec une diarrhée en prime, la panique m'a gagné quand il a perdu connaissance et que je n'arrivais plus à le réveiller pale No ... Toute seule avec mon grand de 5 ans, mon mari travaillait donc pas de voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'ambulance est arrivée et nous a conduit aux urgences et il a eut droit à toutes la batterie de tests... On ne sait toujours pas ce qu'il a ( sans compter l'otite donc sous antibio !). Les tests allergo cutanés sont négatifs mercredi ils veulent lui faire boire le lait pour les tests ... Il est retombé actuellement à son poids des 5 mois !
On verra mais tout ça pour dire que je voudrai en savoir plus car il a commencé à avoir des troubles du sommeil pour ne plus dormir depuis un mois (il se réveillait quasiment toutes les heures Suspect ). Il n'a jamais fait ses nuits mais au début il était bien parti et avait fini par se réveiller 2 fois seulement vers 4/5 mois.
Bref, tout ça pour dire que j'aimerais en savoir plus !
Quels étaient les symptômes pour ta fille? L'allaitais-tu? ...
Merci de m'en dire un peu plus car il est vrai que tout ça m'inquiète ...
J'attends de vos nouvelles !
À bientôt

PS: Désolé pour la taille du texte, je me rends compte que j'avais besoin d'en parler. MERCI encore...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jordane
Habitué
Habitué


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: out d'abord   Lun 23 Juil - 9:20

Je compatis Nanou, j'imagine à quel point tout cela doit être dur à vivre !
Limite, ça me fait relativiser pour ma fille avec laquelle je connais de gros troubles de sommeil, mais pas de vomissements violents !!!

Pour ma fille, j'ai fait un long mail dans le forum présentation en récapitulant les évènements depuis la naissance de ma fille !

En fait, depuis qu'elle est née, elle s'est toujours tortillée, elle ne voulait jamais être allongée (sauf pour dormir), elle dormait très très peu dans la journée (1 à 2 heures) et ce n'était pas suffisant pour elle pouisqu'elle fatiguait ! Elle était très sensible au moindre changement, (elle l'est toujours) et très sensible également à tous pleins de stimuli !

Plus elle grandaissait, plus j'avais l'impression d'avoir une enfant hyperactive avec de gros troubles de sommeil. En fait, ce n'était pas la caricature de l'enfant hyperactif, je dirai donc qu'elle a des troubles mineurs de l'hyperactivité !!!
C'est un peu long à raconter, mais mon neveu a lui-même développé une forme d'autisme suite à une intolérance aux PLV et au gluten ! Or l'autisme et l'hyperactivité sont deux maladies très liées, l'hyperactivité étant une défense de l'organisme contre l'autisme !
De nouvelles études ont montré que des enfants pouvaient se "mettre dans cet état là" à cause d'intolérances qui les "bousillent" de l'intérieur !
Pour mon cousin, le résultat est là, concret, indéniable, alors même que j'étais terriblement sceptique !
Pour ma Pauline, j'attends de voir, j'entame le quatrième jour de régime, et pour l'instant, elle est toujours aussi insomniaque !
En fait, elle refuse catégoriquement de se laisser aller au sommeil, alors que tout son corps le réclame !

Bon, je suis un peu longue, et si tout ne te paraît pas très clair, tu peux me reposer toutes les questions que tu veux !
Pour ton loulou, ce que je trouve assez inquiétant, ce sont toutes ces réactions si fortes comme les diarrhées et les vomissements ! Mais pourquoi pas ???je crois que j'ai déjà vu ça sur des sites parlant d'intolérance aux PLV et au gluten !
Par contre sache qu'un régime où on ne supprime pas tout ne sert à rien ! s'il restse des trace ou des aliments allergisants ne serait-ce qu'en minime quantité, le régime ne sert à RIEN !
Il y a des analyses à faire pour vérifier les intolérances ! je pourrai t'en dire plus plus tard si tu le souhaites !
Saches aussi que la médecine actuelle ne croît pas trop en tout ça, il faut passer par des médecins spécialisés !!!
Je m'arête là,
N'hésite pas à me demander tout ce que tu veux, je sais à quel point c'est dur de trouver ses réponses toute seule !
Que disent les médecins pour ton enfant ????

A bientôt
Je te souhaite plein plein de courage

Jordane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hélène
Incontournable
Incontournable


Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Intolérance aux PLV   Ven 27 Juil - 8:17

Les filles,

Je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment pour vous répondre mais je viendrais très vite vous raconter notre expérience.

Mon fils, Samaël, est allergique aux PLV bien que tous les tests effectués soient négatifs..........c'est un faux allergique comme dans 10% des cas de tests non positifs.

J'y connais un bout sur le rayon, j'ai des listes d'aliments, des adresses de site et des conseils (ça fait 10 mois que nous sommes dedans!).

N'hésitez pas à m'envoyer un mp si je vous avez des questions particulières.

Courage les filles, c'est déstabilisant au départ mais ensuite on peut vivre tout à fait normalement.......il faut juste être très vigilant et apprendre aux enfants à l'être en notre absence.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jordane
Habitué
Habitué


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Bonjour Hélène   Ven 27 Juil - 10:41

Ton expérience m'intéresse beaucoup ! Moi j'ai découvert que ma fille est intolérante aux PLV il y a une semaine environ !
Je dois faire des tests pour savoir si il y a le gluten aussi !!!
Peux-tu nous dire quels étaient ses symptômes, comment vous avez découvert son intolérance, au bout de combien de temps le régime a été efficace ???
Pour ma fille, ce sont entre autres choses de gros pbs de sommeil ! elle est au régime depuis 6 jours, et hier soir elle ne s'est endormie que vers 1 heure du matin avec un réveil ce matin à 7 heures ! C'est limite pire qu'avant !!! J'avoue que je suis un peu (TRES) découragée !!

J'espère que tu pourras m'en apprendre sur le sujet !
J'attends avec impatience ton témoignage !

Jordane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clochette
Admin


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Intolérance aux PLV   Ven 27 Juil - 17:53

Coucou jordane

Sache qu'il faut du temps avant que le corps d'un être humain élimine toutes traces de protéines de lait de vache et qu'il faut donc patienter un peu avant de voir les bénéfices d'un régime sans PLV...

En général, il faut compter environ 3 semaines après le début du régime et il faut qu'il soit très strict durant cette pèriode.
Après, selon l'enfant et sa récation, ceratins produits contenant uniquement des traces de PLV pourront être réintroduit...mais il faut attendre...

Ne te décourage pas Jordane, les effets sur son sommeil vont peut-être bientôt se faire ressentir...

Courage Wink

Clochette

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
jordane
Habitué
Habitué


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Merci clochette   Ven 27 Juil - 22:53

pour tes encouragements !!!

C'est vrai qu'il faut sûrement que je m'arme de patience ! Pour ce qui est du régime, c'est mon dernier espoir, alors je peux t'assurer que j'étudie tout ce qui va aller dans son petit bidon, et je me suis mise au point très vite pour qu'il n'y ait aucune trace !!!

Ma soeur a eu le même pb avec son fils et elle m'a dit qu'il fallait aussi donner des probiotiques pour nettoyer l'organisme et que c'est après cela qu'il y avait le plus de progrès ! J'ai un rendez-vous avec un spécialiste le 20 août ! En attendant j'espère tenir le choc car je me sens au bout du bout !

Il paraît aussi que quand on supprime un aliment non toléré par l'organisme c'est comme si on supprimait une drogue et le corps peut avoir une réaction assez forte !
Je me dis que c'est peut-être pour ça qu'après 5 jours de régime elle est extrêmement mal !
Qu'en penses-tu ?
Connais-tu bien le sujet ????
C'est vrai que j'aimerai en savoir plus vu que je dois attendre une vingtaine de jours avant mon rendez-vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clochette
Admin


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Intolérance aux PLV   Ven 27 Juil - 23:19

Je suis loin d'être une spécialiste...
Nous avosn fait ce régime en début d'année pour mon ils benjamin ( diarrhée persistante depuis plusieures semaines +troubles du sommeil )
la diarrhée a cessé...mais pas les pb de dodo ! Rolling Eyes

Plusieures mamans de ce forum sont confrontées à l'IPLV de leur enfant, peut-être qu'elles viendront t'en parler...dès leur retour de vacances ! Wink

n'hésite pas à faire remonter ce post à la rentrée si tu n'as pas de réponse de leur part d'ici là ... Wink

@ bientôt et courage...

Tiens nous au courant pour ta consultation du 20 août... Wink

Clochette

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
hélène
Incontournable
Incontournable


Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Intolérance aux PLV   Mer 1 Aoû - 14:42

Voilà, j'ai enfin un peu de temps pour te résumer notre parcours.

J'ai allaité Samaël pendant 10 mois, exclusivement pendant 5 mois puis nous avons introduit 2 biberons de lait infantile AR (je ne me voyais pas tirer mon lait pour le donner à la crèche Rolling Eyes ). Vers l'âge d'un an, il a commencé à manger du fromage type Babybel, c'est devenu un grand fan! Jusqu'à l'âge de 15 mois, il prenait toujours son lait infantile puis nous avons décidé de passer au lait de croissance.

Et les soucis ont commencé! Une semaine après l'introduction de ce lait, il a commencé à avoir une très forte diarrhée et a vomi pendant une semaine à raison d'une fois tous les deux jours. Nous ne nous sommes pas trop inquiétés, il y avait plusieurs cas de gastro à la crèche. La diarrhée persistait si bien que la pédiatre nous a conseillé de passer à une solution de remplacement pendant une semaine comme lors de son rotavirus (à 6 mois). Tout est rentré dans l'ordre et nous avons donc réintroduit fromages & lait de croissance.............une semaine plus tard, la diarrhée était de retour!

Là, notre pédiatre nous a directement dirigé vers une gastro-entérologue spécialisée sans les cas d'allergie alimentaire et nous a fait supprimé totalement les protéïnes de lait. La diarrhée a cessé au bout de 3 jours. Nous sommes passés à un lait spécial pour enfants allergiques, il a fallu le temps que Samaël s'habitue à ce goût désagréable mais au bout de trois semaines, il en buvait 1/2l par jour. L'allergologue nous a prescrit divers tests cutanés (pricktests dans leur langage) pour tester le lait, les fruits à coque, le soja, etc......+ une prise de sang + un test au lactose.........tout es ressorti négatif!!!! Seul l'analyse de selles à decelé une petite bactérie qui aurait pû expliquer les diarrhées mais pas les vomissements du début. L'allergologue nous a quand même bien spécifié que ces tests ne sont fiables qu'à 90%, il peut y avoir 10% de faux négatifs mais de vrais allergiques! En conclusion, il nous a été dit que l'intestin de notre fils était fragilisé par le rotavirus qu'il avait contracté à l'âge de 6 mois et que la bactérie qui s'y trouvait actuellement était certainement la cause de ses soucis. Nous devions donc laisser son intestin se "remettre" en continuant le régime d'éviction totale pendant 3 mois. 3 mois plus tard, nous avons tenté de réintroduire petit à petit les PLV à savoir un morceau de fromage toutes les 48h mais les diarrhées sont réapparues. Nous avons donc fait merche arrière et il s'est rétabli rapidement.

En juin, nous avons décidé de refaire un test à action prolongée. Il faut savoir que les tests cutanés tout comme la prise de sang détectent les allergies instantanées (vomissements, oedème, eczéma, etc...) mais rarement les allergies à effet différées (comme les diarrhées qui apparaissent plusieurs jours après la première prise de PLV). Nous avons donc consulté un dermatologue qui a appliqué une capsule avec du lait dans le dos de mon fils. Il a conservé cette capsule 72h puis le dermato en a fait la lecture....NEGATIF. Nous avons réessayé un yaourt le jour même, diarrhée le lendemain!

Mon fils fait donc partie des 10% d'allergiques pour lesquels aucun examen autre que l'examen clinique ne confirme l'allergie. Nous continuons le régime d'éviction, nous épluchons en détail les étiquettes, nous cuisinons au soja et mon fils se porte à merveille! C'est une question d'habitude mais c'est tout à fait vivable et facilement gérable. Je commence à lui expliquer pourquoi il ne peut pas manger certaine chose (pas facile à la crèche quand on apporte un gâteau d'anniversaire et qu'il ne peut pas en avoir Surprised ) afin qu'il ne pense pas qu'il est puni mais que c'est pour son bien.

Voilà je ne sais pas si mon expérience pourra t'être utile mais il faut persévérer et trouver ce qui rend ta puce malade, après ça roule tout seul avec un peu de rigueur.

N'hésites pas à me contacter si tu veux d'autres renseignements.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clochette
Admin


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Intolérance aux PLV   Mar 28 Aoû - 15:33

Alors jordane ?
Qu'est ce que ça a donné ta consultation du 20 Août ???

Wink

Clochette

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
jordane
Habitué
Habitué


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: désolée   Dim 2 Sep - 23:17

de n'être pas revenue plus tôt vous donner des nouvelles, mais les choses se sont pas mal enchaînées ces derniers temps !

Tout d'abord l'état de ma petite Pauline a bcp empiré malgré un régime très stricte !
Je l'ai même mise au régime sans gluten tellement j'étais désespérée !
La consultation chez le dr s'est très bien passée ! Il m'a dit qu'effectivement ce que je décrivais chez ma fille pouvait venir d'un pb d'intolérance mais bien sûr qu'il fallait faire des tests !!! Par contre ce ne sont pas des tests qui se font dans un labo lambda, ce sont des analyses d'urines qui sont faites par des chercheurs spécialisés dans ces pbs d'intolérance, et à priori eux savent détecter sans marge d'erreur et sans faux négatifs !
J'ai envoyé les urines de ma fille lundi 25 août, et maintenant j'attends les résultats ! Je crois que ça peut être assez long, genre 1 bon mois !!!
Par contre, comme le patch pour le lait (diallertest) avait été positif, il m'a prescrit un antibio assez costaud pour détruire tous les parasites qui ont infesté son corps, puis des probiotiques pour réparer sa flore intestinale.
On m'avait prévenu que tout cela provoquait des selles très nombreuses et pas très belles (le corps se vide et se nettoie) et faisait empirer les symptômes pendant quelques jours, mais qu'après les progrès se faisaient enfin sentir : Pour l'instant, effectivement elle fait 4 à 5 selles par jour, et n'a pas fermé l'oeil la semaine dernière : j'exagère, mais pas loin ! Pauline devait dormir environs 9 heure par 24h !!!!! j'ai cru devenir folle !!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui, j'ai l'impression que la tendance s'est inversée, elle a fait une sieste de 4 heures !!!!
C'est vraiment cette semaine que tout devrait s'arranger, alors j'espère !
Et puis il faut attendre le résultat des analyses pour avoir confirmation du degré d'intolérance aux PLV et si il y a aussi la caséine et le gluten !
De toute façon je vous tiens au courant si ça vous intéresse pour la suite des évènements !!!
J'espère que vous vous portez toute bien
A bientôt

Jordane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jordane
Habitué
Habitué


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: quelques nouvelles   Lun 1 Oct - 15:59

Pas de gros progrès ...
toujours pas de résultats d'analyses, j'attends avec impatience !
Pauline suit actuellement un régime sans caséine et sans gluten; elle est traitée aussi avec du mopral, car suite à une phmétrie on a découvert qu'elle avait une quarantaine de reflux par jour : pas de progrès non plus !
Actuellement je suis depuis dix jours la méthode "je ne dramatise pas", c'est à dire que fais un savant mélange de fermeté et d'indifférence : le pédiatre m' dit qu'elle voyait à quel point c'est important pour moi et donc elle m'attaque là où ça fait mal !!! donc le soir, coucher à 20H, et elle rest au lit sans que j'intervienne. quelques fois elle s'endort en 5 min, et des fois elle babille et chante pendant plus de 2 heures ... mais je ne dis rien ! et la sieste, la règle c'est de rester 1 heure dans le lit ! Si je vois qu'elle ne dort pas et qu'elle râle bcp, au bout d'une heure, je viens dans sa chambre et je lui donne l'autorisation de sortir du lit .... avec un grand sourire ! Je ne lui dis plus qu'elle est fatiguée, qu'elle doit dormir pour être en forme, et quand elle se traîne par terre de fatigue, je ne lui dis plus : tu vois, c'est pour ça que je veux que tu dorme, parce que les enfants qui ne dorment pas sont fatigués et ne peuvent pas profiter de leur journée ... bla bla bla ! et surtout, je ne m'énerve plus !
Mais pour l'instant, tjs pas de résultat ! je me suis fixée trois semaines, et après le pédiatre a dit qu'on passerait "aux choses sérieuses" ... je ne sais pas ce que c'est !
Mais il avait l'air d'être sûr que c'était psychologique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce que j'ai toujours refusé de croire ! Mais bon, j'aurai tout tenté ......
Voilà, je vous donnerai des nouvelles dès que j'en aurrai d'autres !
je vais poster un message pour mon loulou n°2 dans le forum lié aux pbs d'endormissement .... il a 6 mois et s'endort quand il est tout contre moi .... Pour Pauline, j'aurai tout fait bien, et j'ai de gros soucis, alors pour Hugo, je me suis fait plaisir ... et je savoure ce gros poupon ... mais peut-être qu'il faut que je commence à faire attention ... ???? pour ne pas me laisser manger !???
A bientôt
Jordane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimouny
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2013

MessageSujet: Re: Intolérance aux PLV   Dim 6 Oct - 13:33

Bonjour Jordane

mon fils de 6 mois est IPLV depuis ses 1 mois, tous les tests sont négatifs, mais l'éviction a fonctionné et fonctionne toujours.
Qu'en est il dans ton cas ? Comment va ta fille depuis ?
Tu parles d'un lien entre PLV, hyeractivité et autisme, peux tu m'expliquer je n'ai pas bien compris ? Aurais tu des références ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jordane
Habitué
Habitué


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: Intolérance aux PLV   Dim 6 Oct - 15:28

Bonjour mimouny, que de souvenirs de revenir sur cette page et de me relire 6 ans après !!!!
Ma fille a 8 ans et demi et va plutôt bien, mais suit toujours un régime très strict. Nous avons fini par faire des analyses sur plus de trois cents aliments chez imupro, et il s'est avéré que Pauline était intolérante non seulement à tous les laits d'animaux, mais aussi aux oeufs, au ble, au gluten, au soja et a presque tous les fruits à coque ! Ça a été très très dur de mettre un régime en place mais ça à paye car a partir de ce moment la ma fille n'a plus eu aucun pb de sommeil d'appétit ou de santé ! Elle a été transformée ! Vers 5ans comme elle allait très bien, nous avons réintroduit une alimentation normale et pendant plusieurs mois avons cru que tout cela était de l'histoire ancienne, sauf que les symptômes sont revenus les uns après les autres ,,,,,,,, nous avons repris le régime, et tout va à nouveau très bien !
Trop long de résumer tout mon parcours, j'ai maintenant 4 enfants, tous ont des pb d'intolérance ....
Mon numéro 2, Hugo, a été au régime tout de suite et depuis ses 3 ans et demi mange de tout sans pb ..... Il a maintenant 6 ans et se porte très bien.
Mon numéro 3 a été au régime aussi tout de suite, régime que j'ai arrêté vers 18 mois car tous les tests étaient négatifs et que c'était un super bebe sans pb .... Résultat a 2 ans il sautait partout et tout le temps, s'endormait vers 23 h tous les soirs, faisaient en plus des insomnies énormes ...... Nous l'avons remis au régime un peu avant ses trois ans ( apres des analyses qui cette fois etaient positives au lait et au gluten plus les fruits a coque) car je freinais des 4 fers, mais les résultats sont la et je n'arrêterai le régime pour rien au monde et je tremble à chaque écart que l'enfer recommence !
Mon numéro 4 a 18 mois, il est au régime depuis sa naissance, va très très bien, et malgré des tests négatifs mangera du lait, du gluten et des oeufs .... Plus tard !
Pour ce qui est du lien entre autisme hyperactivite et gluten et caséine, tape dans la barre Google ces mots clés, tu devrais trouver ton bonheur en explications .... Ce qui est sur, c'est que les protéines pas encore digérées qui passent par la paroi intestinale qui n'est pas imperméable chez les personnes intolérantes viennent se loger à des endroits ou elles ne devraient pas et entraînent toute une série des symptômes et de pbs en chaîne ! On parle aussi Beaucoup des maladies auto-immunes qui auraient un lien avec l'intolérance au gluten .... Bref le sujet est très très très long ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jordane
Habitué
Habitué


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: Intolérance aux PLV   Dim 6 Oct - 15:32

Il existe a Paris un labo pour tester les igg (intolérances), c'est une prise de sang avec laquelle ils testent presque 200 aliments et ça coûte 175 euros (BCE moins cher que imupro). Quand on habite loin on peut envoyer sa petite fiole de sang par courrier il suffit de leur demander la procédure ! Labo zamaria Paris 16 on trouve les coordonnées dans les pages jaunes ! Quand un enfant n'est pas allergique, c'est le seul test qui révélera l'intolérance alimentaire de l'enfant !
Quels sont les symptômes de ton enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jordane
Habitué
Habitué


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: Intolérance aux PLV   Dim 6 Oct - 15:40

Je viens de voir ton message privé, qu'est ce qui te fait dire que ton fils a des troubles autistiques alors qu'il n'a que 6 mois ? Je ne nie pas mais pour que tu t'inquiètes les symptômes doivent être gravés ?
En tous cas le premier conseil que je te donne si tu as de fortes suspicion, c'est surtout de ne pas introduire de gluten !!!!!!!
J'ai 2 neveux autistes qui suivent un régime très strict ! Ce ne guérit pas leur autisme, mais ça limite énormément tous les troubles de comportement ! Celui qui a été au régime des sa naissance va bientôt pouvoir aller à l'école comme les autres enfants ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Intolérance aux PLV   Aujourd'hui à 17:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Intolérance aux PLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'intolérance aux protéines de lait de vache et le sommeil-
Sauter vers: