Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Problèmes d'endormissement de mon fils et réveils nocturnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ralokine
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Problèmes d'endormissement de mon fils et réveils nocturnes   Ven 20 Juil - 14:54

Bonjour à tous.

Je voulais vous exposer mon soucis avec Lucas 30 mois.

Depuis 6 mois Lucas a des problèmes d'endormissement. Tout d'abord impossible de le coucher avant 21h00, le rituel est : un bibi devant un dessin animé, ensuite un calin avec son papa, puis je l'amène dans son lit avec papa et je lui lis une histoire, ensuite au moment où je dis à demain, il me redemande un bibi. Je lui redonne, puis je le recouche, des fois il me redemande un bibi, puis c'est à papa et à maman d'aller le coucher. Le "rituel" dure entre 40 mn et 1h.

J'ai déjà essayé de le laisser pleurer pendant 1/2 heure après son 1er bibi, rien n'y fait il ne veut pas s'endormir, il faut un autre bibi.

La nuit, il se réveille 2 fois, il veut un autre bibi à chaque fois et si par malheur j'ai oublié de lui dire pendant le bibi qu'il retourne dans sa chambre et que maman va dormir dans la sienne, il me fait un caprice et se retrouve à dormir avec son papa et moi dans le lit.

J'ai essayé l'homéopathie, mais ca ne calme pas l'envie de bibi. Que faire ? Il y a des fois où je n'en peux plus pour le coucher !

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'endormissement de mon fils et réveils nocturnes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1