Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bébé de 16 mois qui se faisait vomir au coucher...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AurelieDCG
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Bébé de 16 mois qui se faisait vomir au coucher...   Dim 15 Juil - 22:48

Voila je vous ecris pour avoir des conseils
Mon fils Railey, qui dhabitude a toujours tres bien dormi depuis tout petit (20H30 - 8H), a cependant eu des petits soucis une ou deux fois par mois pour sendormir on devait le laisser pleuré pour quil sendorme et au bout de 3 jours tout était réglé ... mais depuis quelques temps, une fois toutes les 2 semaines, il refuse la sieste ou le coucher du soir alors quil est crevé, alors quand je le mets au lit et que je lui ferme la porte il hurle et se fait vomir, ca peut arrivé le soir aussi, une fois meme il sest endormi dans son vomi , je pensais quil avait pleuré puis ct endormi, mais il avait vomi entre temps... il ne vomissait jamais avant lorsque je le laissais pleuré, mais depuis un mois il fait ca, et cela devient une guerre pour le coucher parfois, car si je le laisse pleuré ne serait ce que 1 minute et meme quand je rentre dans sa chambre, il vomit tout ce quil a mangé....
et donc un après midi, refusant catégoriquement son lit, Railey a failli vomir sur la chaise haute tellement il pleurait pour que je le prenne, il etait incomprehensible, il etait mort de fatigue et pleurait encore plus des que je lapprochais de son lit...
Alors jai ouvert le lit clic clac quil ya ds sa chambre et je me suis allongée avec lui et il sest endormi en 3 mins.... Le lendemain, le pédiatre ma dit quil avait eu apparemment de très grosses angoisses pour pleuré jusqua à en vomir, donc il ma conseillé de mettre le matelas du clic clac par terre et de le faire dormir dedans, et de laider à sendormir... et de ne plus le remettre dans son lit pliable car il ne supportait plus detre dedans, quil avait eu trop de peur... premiere nuit sur le matelas par terre, ct Lundi , tres bonne, je suis resté à coté, il sest endormi jusqua 6H30 le matin.. puis les nuits suivantes sont devenu difficile... depuis je couche Railey à 21H , il tourne un peu dans le lit, me touche, voir si je suis toujours la, puis sendort comme une masse.. jusqua 3H! La c difficile, il a du mal à se rendormir, releve la tete voir si je suis toujours la, essaye de dormir sur moi et pour ne pa lhabitué a dormir sur moi je le repousse mais reste à coté ce qui rend lendormissement difficile, ca a pris 1H30 la nuit derniere! puis je me recouche, il me re reveille à 7h;, et je dors avec lui jusqua 8H.. bref, je suis vraiment destabilisée, cest un bebe qui faisait de si bonnes nuits, il aimait tellement quand je le couchai.. et maintenant il se reveille tout en stress à 3h du matin.. mon mari ma dit que je pouvai finir la nuit avec lui sur le matelas qui est assez grand, il ma meme dit quil viendrait nous rejoindre dans le lit si je voulai pa etre seule.. mais voila, esce une bonne solution de prendre de telle mesures à present? je precise que Railey sendort sans probleme avec moi à coté; sans pleurs ni rien, juste à 3H du mat , il me demande de revenir et comme je reprends bientot le travail jai peur de devoir avoir à finir les nuits à ses cotés... Esce bon de lhabitué à dormir ainsi, apres tout ce temps quil avait appri à faire de longues nuits seul? Jattends vos conseils, Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
c-line21
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Bébé de 16 mois qui se faisait vomir au coucher...   Mar 17 Juil - 17:57

Bonjour Aurélie !
Ma fille est plus grande que Railey mais elle a également des périodes où elle se fait vomir lorsqu'on la couche. Encore l'autre jour, elle faisait semblant de tousser en me demandant la cuvette... Mais c'est arrivé certaines fois parce qu'elle hurlait. Désormais, j'ai peur de la laisser pleurer...
A priori, ton fils a peur de rester seul durant son sommeil. Avez-vous essayé de le coucher près de vous plutôt que d'aller coucher dans la sienne. Cela a rassuré Margot de dormir près de nous. Comme toi, je me suis demandée si cela était bon pour ma fille, pour mon couple et au final, la fatigue a été plus forte : puisqu'elle dort mieux près de nous (et par conséquent nous aussi !!), elle a désormais un petit lit improvisé dans notre chambre. En plus, le pédiatre nous l'a également conseillé !!!
N'hésites pas à lire tous les articles présents sur le site et concernant le co-sleeping; les témoignages sont également intéressants.
A bientôt et bon courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Bébé de 16 mois qui se faisait vomir au coucher...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1