Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

petit coeur de mon grand brisé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: petit coeur de mon grand brisé...   Jeu 5 Juil - 15:49

Salut les filles,

J'ai besoin de votre avis.
Voilà mon petit homme de 12 ans a découvert depuis quelques semaines que les filles n'étaient pas que chiante et est tombé très amoureux d'une petite jeune fille qui sera dans son école l'an prochain (oui il entre en secondaire et a terminé son année avec 91% de moyenne , super fière!).
Et depuis des semaines, il lui envoie des petits mots dous par msn, il discute avec elle des heures.
2 de ses amis sont aussi amoureux d'elle et elle en a choisi 1...le meilleur ami d'Antoine.

Depuis le week end dernier, je le trouvais triste, agressif et je n'avais pas compris pourquoi. Et il a eu son papa (qui vit en Corse) au téléphone à qui il en a parlé. Son père ne sachant pas que je n'étais pas au courant m'en a parlé. J'ai donc essayé d'en parler avec Antoine, la 1ère fois il m'a répondu que les filles c'était avec papa qu'il en discutait...oh la la, quelle frustration mais bon je respecte son choix.

Le problème est qu'il passe bcp de temps dans sa chambre a papoter avec d'autres personnes sur msn et je lui ai donc dit que je m'inquiétais pour lui et que je me posais bcp de questions et il a répondu : "Alizée sort avec FX et je ne veux plus en parler, ni y penser"...c'est vrai qu'il est plus souriant depuis 2 jours mais le hic c'est qu'il était prévu que FX vienne à la maison la semaine prochaine pour aller voir Harry Potter 5 au ciné et Antoine m'a dit qu'il ne voulait pas l'inviter.

Ma question : je ne veux pas m'imposer puisqu'il ne veut pas m'en parler mais je ne voudrais pas qu'il gâche son amitié de 9 ans. Pensez-vous que je dois laisser courir et attendre la rentrée de septembre pour voir ct ça se passe (il part le 14 pdt 7 semaines chez son papa) ou essayer de lui reparler.
Je me dis que je dois lui foutre la paix et que s'il en parle déjà à son papa c'est déjà bien mais en bonne mère, je m'inquiète pour lui. C'est peut-être aussi une façon à lui de m'éloigner un peu, nous avons été très proches depuis sa naissance.

J'attends vos suggestions et vos avis...Merci

Maman d'Antoine Crying or Very sad 12 ans et Léa 15 mois
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin

MessageSujet: Re: petit coeur de mon grand brisé...   Jeu 5 Juil - 17:04

Bonjour zabounette

Pas facile de voir son grand souffrir...surtout pour une histoire de coeur mais elles sont si importantes...et même à cet âge là !

Moi, je le laisserai faire...
je lui expliquerai que je suis là s'il veut m'en parler ou me poser des questions parce qu'après tout, une maman peut avoir un point de vue différent de celui d'un papa et l'avis des deux peut parfois se complêter...

Une fois qu'il a bien compris qu'au moindre souci ou problème il pouvait compter sur toi... alors, je laisserai faire...

Qu'il ne veuille plus inviter son copain pour aller au ciné...je le comprend !
Il est en colère et il y a de quoi : c'est quand même son ami qui serre la main de la fille qu'il aime !
Ne ferions nous pas pareil ???!!!

Il faut qu'il digère la situation et il faudra aussi qu'il se réconcili avec son ami ... mais seul !
C'est aussi à son copain de le soutenir et c'est à lui de recréer les liens...

Le temps aidera beaucoup Antoine à se sentir mieux surtout qu'à cet âge...les amours ne sont pas bien longs ( il lui reste encore une chance ! Wink )
Il va en vacances avec son papa...c'est super ! il arrive et veut lui parler de tout ça, ça va lui faire un bien fou, tu verras !

Maintenant, je lui poserai juste une question ...
Je mets souvent mon fils dans la situation inverse pour qu'il réalise ses réactions ou attitudes...
je dirai donc à Antoine :
Vous étiez tous les deux amoureux de cette petite fille...mais si elle t'avait choisi ? si ton copain refusait de t'inviter car tu sors avec elle... arurais-tu été content ? Aurais-tu compris son rejet ?

Voilà pour moi ... Wink

Tiens nous au courant !

Clochette

Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: petit coeur de mon grand brisé...   Dim 12 Aoû - 19:24

Comment va Antoine ?
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: petit coeur de mon grand brisé...   Ven 17 Aoû - 10:23

Salut Cigogne, merci de prendre des nouvelles de mon grand...je dois dire que je n'ai plus pris le temps de venir sur le forum !Embarassed
Et bien il va très bien, il est en Corse chez son papa jusqu'au 20.08 et ensuite il part au Maroc car son papa et sa famille vont s'installer à Agadir maintenant, c'est génial pour lui, il voit du pays. Il s'amuse très bien et a même rencontré hier Michaël Youn (je ne ais plus comment ça s'écrit).... affraid

Pour sa petite histoire d'amour, en fait j'ai laissé faire tout en lui glissant à l'oreille que j'étais là s'il avait besoin de moi et quelques jours plus tard il m'a annoncé qu'il papotait sur msn avec son meilleur ami. Il avait d'ailleurs mis comme petite phrase sur msn "le plus important pour moi c'est que vous soyez heureux !!!"
Et depuis, il est encore tombé amoureux en vacance mais là...elle est trop grande pour lui !! Je crois que mon fils est un "fleur bleue" et ça me fait craquer !

Il entre à la grande école le 1er septembre et ça me réjouis comme ça me fait un peu peur.... ah ces mamans !!!

Je t'embrasse et espère que tout se passe bien avec tes petits amours...

clochette
Admin

MessageSujet: Re: petit coeur de mon grand brisé...   Mer 5 Sep - 19:31

Alors zabounette...

cette rentrée à la grande école ? c'était comment ???

Wink

Clochette

zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: petit coeur de mon grand brisé...   Jeu 6 Sep - 13:55

Salut Clochette,

Et bien super la rentrée, il se retrouve avec ses 3 meilleurs amis dans la même classe et en plus il connaît déjà pas mal d'autres "grâce" à MSN !

Sa rentrée à la maison est super aussi après 7 semaines avec son papa, Léa l'a accueilli avec plein d'amour, c'était super mignon, elle ne voulait plus le quitter !

Il arrive dans l'adolescence mais ça ne l'empêche pas d'être toujours aussi câlin et ça c'est super pour un maman .

Et toi, comment se passe ta grossesse ?

A bientôt

Maman d'Antoine 12 ans et Léa 17 mois, toujours allaitée...
clochette
Admin

MessageSujet: Re: petit coeur de mon grand brisé...   Jeu 6 Sep - 15:51

Coucou zabounette

ma grossesse se passe très bien, je fais ma dernière écho demain...ça passe vite ! Rolling Eyes

Alexis a fait une super rentrée des classes et benjamin un très bon premier jour à l'école...
Aujourd'hui, c'est un peu plus dur pour lui...il veut aller dans la classe de son frère ! Neutral
ça me fend le coeur de le voir pleurer et appeler son frère Crying or Very sad

Alexis est aussi un peu troublé, il m'a dit qu'il lui avait pourtant fait un gros calin à la fin de la récré mais il pleurait encore lorsqu'il est rentré dans sa classe... Sad

affaire à suivre...
je sais que c'est un grand classique ... mais c'est dur quand même !

Wink

clochette

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit coeur de mon grand brisé...   Aujourd'hui à 7:55

petit coeur de mon grand brisé...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1