Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

pb de sommeil pour mes coeurs que j'adore tellement.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabseb5
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: pb de sommeil pour mes coeurs que j'adore tellement.....   Ven 29 Juin - 19:40

Smile bonsoir à vous

je suis arrivée ici par hasard et je suis heureuse d'avoir trouvé 1 tel site ; je suis nouvelle et comme vous peut etre c'est vrai que je rencontre des pbs pour le sommeil de mes deux grands garçons ; j'espère que je pourrais avoir de l'aide car physiquement et moralement cela est très dur maintenant

J'ai 3 enfants
1 garçon de 4ans et demi , 1 garçon de 2 ans et demi et 1 petite fille de 9 mois
voilà mon grand garçon , étant bébé dormait très bien , puis à 'arrivée de son petit frère , il ne dormait plus du tout, je suis restée 1 an à ne pratiquement pas dormir , me relever encore et encore , j'ai essayé sirop homéopatique mais rien ; je suis allée voir pedo psychiatre , rien , avec mon mari nous avons dormi à 3 pendant plusieurs mois ;
il y a quelques mois , le medecin me parle de Nopron ( vous connaissez ? ) alors je donne 1 cueillère à café au coucher et donc il s'endort mais je me fais bcp de soucis , je voudrais arrêter ce sirop , pensez vous que je risque quelque chose comme 1 sevrage ? j'ai lu qu'il ne fallait pas prendre cela pendant plusieurs mois et malheuresement moi c'est le cas , j'ai peur

mon second fils pareil , il dormait très bien pas de pb et depuis que je suis allée accouché en pleine nuit de sa petite soeur , c'est 1 catastrophe !!!! déjà il ne fait pas de sieste la journée , il va bientôt allé à l'école ce qui me sauve mais autrment il n'arrête pas et la nuit il ne dort pas ; se reveille 5/6 fois en hurlant , voulant être avec moi , ce qui reveille le bébé !!!! mon medecin me dit que je peux essayer nopron mais j'ai peur !!!!!!

merci de vos témoignages et de vos conseils
à bientôt bisous
Revenir en haut Aller en bas
c-line21
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: pb de sommeil pour mes coeurs que j'adore tellement.....   Ven 29 Juin - 22:51

Bonsoir !
Tout comme toi, je suis arrivée récemment sur ce forum afin de trouver du soutien et des conseils face aux pb d'endormissement et de sommeil de notre fille, Margot, qui a deux ans et demi.
Je ne connais pas le sirop que tu évoques. Mon pédiatre est homéopathe et Margot a toujours bien répondu à ce genre de traitement. D'ailleurs, le dernier traitement prescrit l'aide à se détendre et à dormir plus calmement. Bien sur, il faut attendre qq semaines pour que cela fasse effet.
Je comprends ton souci mais également la fatigue que tu dois ressentir car nous vivons également des nuits hachées depuis la naissance de Margot. Mais bon, moi je n'ai qu'un enfant et non pas trois !!!! Cela multiplie sans doute la fatigue d'autant.
N'hésites pas à "fureter" sur le forum : je suis sure que tout comme moi, tu y trouveras des conseils et des idées pour aider tes enfants à mieux dormir.
Saches que tu n'es pas seule dans ce cas : d'autres mamans viendront sans doute te faire part de leur expérience et te soutenir !
Bon courage !
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: pb de sommeil pour mes coeurs que j'adore tellement.....   Sam 30 Juin - 21:55

Bonsoir et bienvenue sur ce site,

Apparemment tes deux petits bonhommes ont du mal à partager leur maman et je les comprend ! Pas facile pour eux de ne plus être LE BEBE de la maison, de la famille...
Ces 2 grands garçons ont besoin d'être rassurés un maximum et toi tu as besoin d'aide afin de pouvoir te reposer. Il faut trouver la solution qui convienne à tout le monde : le cododo peut en être une à moyen terme.
Pour ce qui est du sirop, je ne suis pas pour et il serait peut-être intéressant de voir un homéopathe afin d'utiliser des produits naturels même si ce n'est pas l'idéal !
En plus ce sirop n'a pas l'air de faire bon effet non ?

Je te souhaite bcp de courage

Maman d'Antoine 12 ans et Léa 15 mois
clochette
Admin

MessageSujet: Re: pb de sommeil pour mes coeurs que j'adore tellement.....   Lun 2 Juil - 18:49

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Que de travail 3 enfants à la maison surtout lorsque la nuit ne permet même pas de se ressourcer un peu ! Rolling Eyes

J'éspère que tu trouveras des réponses à tes questions et n'hésite pas à poster dans la rubrique qui convient... Wink

@ bientôt

clochette

Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pb de sommeil pour mes coeurs que j'adore tellement.....   Aujourd'hui à 21:16

pb de sommeil pour mes coeurs que j'adore tellement.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1