Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lait maternel arômatisé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clochette
Admin

MessageSujet: Lait maternel arômatisé !   Lun 11 Juin - 13:15

Voici un article que je viens de lire ce matin :

Déodorants et autres produits cosmétiques seraient peut-être à éviter pendant l’allaitement… Des chercheurs ont trouvé des traces de parfums synthétiques dans le lait maternel. Celui des jeunes mamans américaines serait cinq fois plus affecté que celui des européennes. Les scientifiques ignorent encore les répercussions sur la santé des nourrissons. Reste à espérer que ces parfums soient sans danger, surtout que leur concentration a augmenté un peu partout : dans l’eau, le sol, la nature et même les cellules graisseuses !

Date parution : 11/06/2007
Source : infobébé

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Lait maternel arômatisé !   Dim 12 Aoû - 19:28

Une chance que les vaches ne se parfument pas... au moins, on sait qu'il n'y a pas ça dans le lait en poudre Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Blague à part : effectivement, c'est fort possible que l'ensemble des substances kakabeurk qu'on se met sur la peau passe dans le lait... Pourquoi non ?

A savoir : certains bébés sont gênés par les déo des mamans et font des grèves de la tétée à cause de ça ( rejet du sein, pleurs, refus de tétées...)
clochette
Admin

MessageSujet: Re: Lait maternel arômatisé !   Mer 5 Sep - 19:35

Figure-toi Cigogne, que parfois lorsque je travaillais et que je rentrais dans les chambres des mamans j'étais moi même gêné...

ça sentais la "poule" à plein nez !!! Wink
une dose indéfinissable de parfum devait se trouver sur la maman...mais comment leurs bébés arrivaient-ils à supporter cela ???!!! Rolling Eyes
Eux qui ont un odorat tellement dveloppé et qui ont besoin de sentir leur maman...l'horreur !!! pale

Clochette

Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Lait maternel arômatisé !   Jeu 6 Sep - 22:35

Ce serait certainement une info à faire passer aux mamans lors des préparations à la naissance...
Je vais en parler, tiens !
C'est vrai que c'est important ! certains parfums sont vraiment très "agressants", surtout pour des odorats très fins !
clochette
Admin

MessageSujet: Re: Lait maternel arômatisé !   Ven 7 Sep - 10:42

Oui, j'ai vu parfois des mamans qui sonnaient parce que leur bébé hurlait et qu'elle n'arrivait pas à le calmer... et elles sentaient beaucoup le parfum, etc...

Comme je bosse la nuit et que ça arrivait souvent le soir je leur disait d'aller prendre une bonne douche pour se rafraichir et se détendre et que pendant ce temps là on allait s'occuper de son loulou ...
j'aérai la chambre et quand la maman revenait chercher son p'tit bout elle était toute fraîche, détendu et sans parfum ( bah oui...on se parfume pas pour dormir !)... du coup, ça se passait beaucoup mieux après !

je suis pas étonné que tu dises que certains bébés refusent de téter à cause des déos... je suis sûre que certains gel douche ou parfum les perturbes aussi et même si le bébé n'est pas allaité !

les visistes...c'est pareil...certaines personnes qui viennent voir le bébé sentent le parfum à des kilomètres et ça "embaume" la chambre...ajouter au bruit, à la chaleur, etc...faut pas s'étonner que certains loulous hurlent dans les chambres !!! Rolling Eyes

Clochette

zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Lait maternel arômatisé !   Ven 7 Sep - 15:35

Bah et moi qui me prenais pour une mère poule parce que je n'ai plus mis de parfum la 1ère année et je n'en mets que lors de sortie encore maintenant. ça me paraissait évident que ça devait être dérangeant pour bébé...et puis il est tellement important pour lui de "sentir" sa maman et tout le reste de la famille aussi d'ailleurs sans produit chimique.
De plus si vous dites que ça passe dans le lait, raison de plus pour mettre la bouteille en vacance, ça vaut la peine.

Ce serait en effet intéressant d'en parler à la préparation à la naissance.

Bizz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lait maternel arômatisé !   Aujourd'hui à 5:22

Lait maternel arômatisé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1