Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Réveil au bout de 3/4 d'heure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Réveil au bout de 3/4 d'heure   Lun 26 Juin - 17:23

Bonjour,

Ca fait plusieurs témoignages que je lis sur des réveils de bébés au bout de 3/4 d'heure le soir.
Ca "m'interroge"...

Esther s'est réveillée ainsi pendant de longs mois... jusqu'à 11 mois environ, me semble-t-il.
Elle se couchait vers 20 h, elle tétait et s'endormait et IMMANQUABLEMENT, 3/4 d'heure plus tard, elle se réveillait en hurlant !
Une deuxième tétée venait à bout de ce réveil.

Puis la nuit était entrecoupée par des réveils fréquents ( mais c'est déjà le sujet d'un autre post ).

Est-il possible que ça soit une "constante" chez de nombreux bébés ?
A quoi attribuez vous ce réveil ?
Les bébés qui sont nourris au lait en poudre connaissent-ils également ce réveil 3/4 d'heure après l'endormissement ?

Je suis curieuse de connaître vos expériences sur ce sujet.

Cigogne, maman d'Esther, 23 mois, allaitée...

PS : la seule chose que je peux vous garantir, c'est que ça s'arrête un jour, tout seul, sans aucune action sur bébé, sans aucun apprentissage... sans aucune séance de larmes...
COURAGE !
Revenir en haut Aller en bas
mimose
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Réveil au bout de 3/4 d'heure   Lun 26 Juin - 20:48

Bonsoir !
Alors Manon s'est toujours réveillée 3/4 d'heure apèrs le coucher et ce quelque soit la façon dont elle s'endort (au sein, dans mes bras avec la suçue ou comme une grande seule dans son lit !).
Je ne sais pas à quoi attribuer ce réveil si ce n'est peut-être à son cycle court puisque la journée elle fait des siestes de 30 min chrono! Donc je suppose que le soir elle fait pareil, elle enchaîne les cycles avec plus ou moins de facilité !
Mais c'est peut-être autre chose : rots coincés!
Je sais pas trop j'attends juste avec impatience qu'elle ne le fasse plus !
Par contre j'ai remarqué que chez mes parents quand elle avait 5 mois elle ne l'a jamais fait : bizarre Suspect
Au début j'ai mis ça sur le fait que je l'endormais au sein puis que je l'a couchée ensuite dans son lit endormie et que du coup elle ne savait plus où elle était mais elle le fait aussi quand elle s'endort seule : donc c'est pas ça !
Mais le sujet m'interesse vivement !
Mimose
meki
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Réveil au bout de 3/4 d'heure   Lun 2 Oct - 14:55

J'ai exactement le même soucis avec Asiane, moi j'avais mis ça sur le compte des dents et de mon retour de couche, car Asiane faisait ces nuits de 7 heures avant, aujourd'huit elle s'endort et 3/4 d'heure après se reveille, en suite elle se rendort pendant 3 heures et de nouveau se reveille toutes les heures ou 3/4 d' heures puis se rendort facilement jusqu'au matin entre 8h et 9h.
Pendant ses "réveil" elle chougne mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas réveillée, je la berce un peu et se rendort .
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Réveil au bout de 3/4 d'heure   Mer 4 Oct - 16:41

Les enfants n'ont-ils pas des cycles de 40-50 minutes ? Parfois on a l'impression qu'ils sont réveillés et en fait il rêve et j'avais lu que si on les prenait chaque fois en début de vie dans ces cas là, leur rythme était faussé et que pour eux quand ils rêvent ils doivent se réveiller !
Je dois dire que mon fils a fait ses nuits une fois qu'il a été sevré. Léa que j'allaite tjs se réveille encore 1x/nuit. On dit que les bébés au biberon passent leurs nuits plus tôt mais à quel prix !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réveil au bout de 3/4 d'heure   Aujourd'hui à 3:11

Réveil au bout de 3/4 d'heure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1