Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Drôles d'habitudes !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
katelyes
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Drôles d'habitudes !!!   Jeu 26 Avr - 0:40

Bonjour;

Après un petit résumé de ma situation avec mon fils de 2 ans dans la rubrique présentation, je me décide à écrire !
Je me demande si quelqu'un a déjà vecu ma situation, à savoir que mon petit ne s'endort qu'avec maman et que depuis que j'ai arrêté de l'allaiter (a 1 an) il a pris la drôle d'habitude de s'endormir avec sa main dans mon décolleté ! Embarassed Il a beaucoup de mal a trouver son sommeil et je crois que je lui sert de doudou car pour s'endormir il me triture les tétons j'arrive pas a lui faire comprendre qu'il faut pas faire ça. J'ai beau lui retirer la main 50 fois il va insister et la remettre, même si je me fâche un peu et je le gronde rien ni fait ! comme je fais du cododo épuisement oblige (reveil noctune entre 5 et 10 fois depuis toujours ) il profite pour prendre son "doudou" quand je dors ... j'ai essayé de lui faire adopter un autre doudou peluche mais rien a faire il veut bien depuis peut leur faire un gros calin mais pour le dodo se sera les doudous de maman ! .
Si vous avez des conseils je suis preneuse !!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin

MessageSujet: Re: Drôles d'habitudes !!!   Jeu 26 Avr - 20:57

j'ai pas trop le temps ce soir mais je tacherai d'être plus longue la prochaine fois...promis Wink

Juste une question pour commencer :

Comment s'est passé le sevrage ? de ton côté et pour ton loulou ?

clochette

Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
katelyes
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Drôles d'habitudes !!!   Jeu 26 Avr - 23:46

En faite je l'ai allaité jusqu'a l'âge de un an. Quand il a eu 3 mois je suis passée a l'allaitement mixte mais je voulais faire le sevrage en douceur et progressivement il ne têtait plus que la nuit. A la fin je voyais qu'il tétouillait c'était plus des têtées de "confort" la nuit qui lui permettait de se rendormir, car les trois premiers mois il m'a prise pour une tétine il était constamment au sein comme on m'avais dit à la maternité que l'allaitement c'est à la demande, j'ai laissé faire et il s'endormait toujours au sein. Du coup à l'âge d'un an, j'ai décidé d'arrêter de l'allaiter car je pensais que ses problèmes de sommeil était lié à ça, que ça provoquait une dépendance avec moi vis à vis du sommeil. Mais si je n'avais pas pris cette décision je crois qu'il serait encore aujourd'hui au sein ...

Mélodie
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Drôles d'habitudes !!!   Jeu 3 Mai - 13:41

Bonjour,

Je pense que ton petit ne s'est pas sevré "affectivement" de l'allaitement. et il a toujours besoin du contact de tes seins pour se réconforter, se rassurer pour s'endormir. L'allaitement n'est pas seulement une façon de nourrir son enfant, c'est aussi un lien affectif très fort.
Mon opinion est que tu ne devrais pas l'empêcher de vouloir ce contact, il en a besoin. Il faut le laisser prendre son autonomie tout seul quand il se sentira prêt. Il a encore besoin de ce nid douillet, de ce contact, de ta chaleur. Ne le prive pas, cela passera bien un jour. Je ne sais pas ce queles autres en pensent! Bon courage à toi!
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Drôles d'habitudes !!!   Jeu 3 Mai - 21:54

je suis plutôt d'accord avec Mélodie, ça finira bien par passer.
En plus s'il a été habitué à avoir tes lolos comme doudou il faut lui laisser le temps de passer à autre chose.

Je trouve ça plutôt mignon et vu de l'extérieur ça me fait beaucoup rire

Léa, 13 mois, que j'allaite toujours, quand elle boit elle tient l'autre téton avec la main...c'est rigolo !

Comme dit une super maman dans ce forum...tout passe !

Biz
katelyes
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Drôles d'habitudes !!!   Sam 5 Mai - 1:29

Merci pour vos réponses !
En faite c'est vrai ça a pas l'air si terrible, mais je vous assure que quand ptit bout met plus d'heure à s'endormir et qu'il se reveil plusieurs la nuit a chaque fois rebelote triturage de tétons Rolling Eyes ça use et pas que les tétons !
C'est vrai parfois ça prend un peu les nerfs ! Mais ce qui me géne également c'est le regard des gens parce que deux ans ou pas c'est encore un bébé à bras et je le porte très souvent dans les bras dans la rue ou les magasins on me regarde un peu bizarement avec mon ptit gars la main plongé dans mon tee shirt ! Embarassed Je me dit c'est vrai il grandit c'est peut être à moi de canaliser cette habitude....
Comme le dit aussi Melodie c'est une attraction affective. En tout cas il reçoit des tonnes d'affection tous les jours de moi également de son papa gâteau. Je n'ai pas repris d'activité professionnelle depuis sa naissance je m'en occupe, c'est un petit très calin et on très fusionnel et je me pose des questions, si ça n'empêche pas mon petit de s'épanouir, cet état de fusion. Et surtout, je n'ai rencontré personne qui partageait une telle habitude avec son enfant notamment au dela de l'allaitement, d'ou mes doutes et mes questions !!! On a toujours peur de mal faire surtout quand c'est le premier et qui plus est souffre de trouble de sommeil.

biz à toutes !
Mélodie
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Drôles d'habitudes !!!   Mer 9 Mai - 10:57

Bonjour

Tu peux expliquer à ton petit bout que dans les lieux publics, on ne fait pas cela, on le réserve pour la maison. Il l'acceptera plus volontiers si il sait qu'à la maison c'est permis. ET puis l'opinion des gens, on s'en balance!!!

Ton petit n'a pas de troubles du sommeil, il a encore besoin d'être rassuré. Je t'invite à lire le livre d'Elisabeth Panteley Un sommeil paisible et sans pleurs . Elle donne des solutions aux mamans qui allaitent et qui font du cododo pour faire une séparation en douceur et snas pleurs. Car si nos enfants dorment ainsi (tu n'es pas la seule à être réveillée la nuit) c'est qu'ils ont encore besoin denous, d'être rassurés. Ils ont besoin de temps. Ne te désespère pas, cela s'arrangera. C'est le fait que nous sommes fusionnelles avec nos enfants qui provoque cela, mais ce n'est pas mal faire, bien au contraire, malgré tout ce que les psy et autres peuvent dire. C'est normal! Ne te culpabilise pas. Un pédiatre nous soutient,je la cite encore : Edwige Antier. Lis quelques uns de ces livres et tu verras que ce qui se passe n'a rien d'anormal.
Bon courage
katelyes
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Drôles d'habitudes !!!   Mer 9 Mai - 12:13

Merci Mélodie pour tes propos rassurants ! Je vais essayer de me procurer ces livres.
Cette nuit elyes a fais un beau dodo avec seulement deux reveils !!! Ca fait du bien en plus comme il dormait bien il ne c'est pas affalé sur moi comme d'habitude, du coup j'ai passé une nuit de rêve on oubli comme c'est bon de faire un beau dodo !!!
Mais je sais qu'il va me falloir encore de la patience ! Merci pour ta réponse

Biz !

Mélodie
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Drôles d'habitudes !!!   Mer 9 Mai - 15:22

Bon courage à toi!

On vit toute la même chose! Ma pettite Maëlle tète 5 u 6 fois par nuit. Je sais que c'est fatiguant et parfois je n'en peux plus. Mais je me dis que cela va passer un jour ou l'autre. Déjà il y a quelques changements et des pas vers la prise d'autonomie...

Il y a des enfants qui ont besoin de plus de temps que les autres pour y accéder, donc patience... Je t'embrasse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drôles d'habitudes !!!   Aujourd'hui à 7:58

Drôles d'habitudes !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1