Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

BOUJOUR A TOUTE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
katelyes
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: BOUJOUR A TOUTE !   Dim 22 Avr - 0:29

Tout d'abord merci beaucoup a la créatrice de ce formidable site que je regrette de ne pas avoir decouvert avant.

J'ai 31 ans. maman d'un petit Elyes qui a 2 ans et 2 mois et qui n'a jamais fais une nuit complète et une nuit sans dormir et s'endormir avec moi Crying or Very sad . Je l'ai allaité exclusivement pendant 3 mois puis la nuit pendant 1 an, le sevrage a été difficile et imposé pas moi car je pensais que ses problèmes de sommeil était lié à son envie de têté qui a ce stade était devenu des têtés de "confort". Sa fréquence de reveil varie entre 5 et 10 reveils la nuit No . Moi même et son papa étions incapable de le laisser pleurer et de plus il a depuis toujours eu des soucis de régugitation qui m'obligeait a intervenir rapidement.

A ce rythme on est vite épuisé et comme vous le savez on cède au bout d'un moment afin de récupérer un peu on pratique le cododo. Même si cette alternative soulage un peu on cupabilise toujours on doute en se disant qu'on installe pour son enfant de mauvaises habitudes, mais en lisant vos nombreux témoignable je me suis rassuré et conforté dans l'idée que ce choix s'imposait.

Grâce a un témoignage de l'une d'entre vous dont l'expérience ressemble comme deux gouttes d'eau à la mienne j'ai une petite piste a verifié pour expliquer les troubles de sommeil d'elyes. En effet je pense a une intolérence au lactose ou une petite allergie au lait de vache. Car il a toujours eu des soucis de regurgitation jusque plus d'un an puis il a une digestion difficile quand il se reveil la nuit il a parfois des remontés et souvent il fait des petits rots puis se rendort. Depuis bientôt un mois il es reveillé par des quinte de toux d'irritation mais j'entend que ça s'accompagne d'un bruit de gloussement assez important et repetitif dans ces cas la je l'assoie un moment et il finit par faire un rot et se rendort. Mais ça arrive plusieurs fois dans la nuit. Au depart j'ai mis ça sur le compte d'un ptit rhume qui devait l'embêter la nuit mais la ça dure et le rhume est parti. Qu'en pensez vous ?

Bon j'espère que ma présentation a été assez complète, c'est difficile de résumer deux ans de galère et de fatigue ! A bientôt ! Et bon courage a vous toute !
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin

MessageSujet: Re: BOUJOUR A TOUTE !   Dim 22 Avr - 13:10

bonjour katelyes!

Bienvenue à toi et à ton p'tit loup Elyes... encore un p'tit filou la nuit ... Rolling Eyes
Ne vous inquiètez pas, Ici, vous ne serez plus seuls ! Laughing

Si tu as des questions sur la possible intolérance au lait de vache, n'hésite pas à poster dans la rubrique adaptée. Pas mal de mamans ici ont déjà éradiqué ou limité le lait de vache de l'alimentation de leurs enfants.
Tu pourras surement trouver pleins de conseils et j'éspère du soutien pour affronter les nuits de ton p'tit bonhomme... en attendant qu'il fasse ses nuits ! Wink

Courage à toi et @ bientôt

Clochette

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr

BOUJOUR A TOUTE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1