Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

besoin de votre aide à nouveau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seleste
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: besoin de votre aide à nouveau...   Mer 18 Avr - 8:14

bonjour à toutes,

tout d'abord je suis désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles depuis si longtemps mais j'avais beaucoup de choses à faire.
Voilà, je reviens vers vous aujourd'hui parceque Lenny a un nouveau problème, en effet cela fait quelques nuits qu'il se réveille au moins 4 fois en hurlant, en balancant les pieds, en allant jusqu'à se faire vomir. Rien ne le calme, ni les bras de maman ni ceux de papa. Nous ne savons plus quoi faire, je ne sais même pas s'il est réveillé ou si c'est des cauchemards.
Ce phénomène est apparue depuis notre retour au boulot, 15 jours de vacances et voilà le résultat.
Tous vos conseils seront les bienvenues. Merci d'avance pour votre soutien.

PS: En plus je suis malheureuse car depuis ces évènements mon mari a pris la décision (seul) de ne pas faire bb2.

aidez moi,
biz
seleste
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin

MessageSujet: Re: besoin de votre aide à nouveau...   Mer 18 Avr - 10:57

Ma pauvre Seleste ...

Je ne me souviens plus trop de l'âge de Lenny ( Embarassed ). Est ce qu'il parle un peu ? Est ce qu'il te dis quelque chose quand ça lui arrive ?

C'est vrai qu'un tel réveil doit être vraiment impressionnant... Shocked

Je pense que j'en parlerai à mon médecin histoire d'écarter tout d'abord une raison organique et il pourra peut-être t'éclaircir sur le fait que ce soit dû à des cauchemars, des terreurs nocturnes ou à une angoisse quelconque...

As-tu essayé de le faire dormir avec vous pour voir si'il continuait à se réveiller ainsi ?

Quand à ton mari....pas facile de se projeter avec l'idée d'un nouveau-né qui se réveille souvent alors que ton p'tit bonhomme ne dort pas bien en ce moment !
Je pense qu'il a tout simplement prit peur.

Les enfants ont continuellement des caps plus ou moins difficiles à passer que ce soit de jour comme de nuit.
C'est ainsi qu'ils se construisent et c'est souvent lorsque l'on se dit " qu'est ce que ça se passe bien en ce moment " ...que l'on est confronté à un autre petit souci !
En général, tout ça est réglé en quelques jours... courage !

Ton mari ne pourra pas revenir sur sa décision à chaque fois que Lenny franchira un de ces cap... ne t'inquiète pas Seleste Wink

Tiens nous au courant

Clochette

Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
seleste
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: besoin de votre aide à nouveau...   Mer 18 Avr - 19:06

coucou clochette,

en réponse à ta question, Lennyà 2ans 1/2, et oui il parle (même beaucoup Laughing ), seulement quand ça lui arrive, il n'arrive pas à s'exprimer, il ne fait que hurler . Et lorsque la crise est passée, je lui demande pourquoi est ce qu'il pleure comme ça et il me répond "sait pas" .

Bon ce soir en rentrant je suis passée en pharmacie et j'ai pris de l'homéopathie : stramonium, sensé diminué l'anxciété, et gelsemium, pour le stress. On verra bien, je dois lui donner le premier au coucher (5 granules) et le second au repas du soir.

Je vous tiens au courrant,
à demain certainement,

seleste
clochette
Admin

MessageSujet: Re: besoin de votre aide à nouveau...   Mer 18 Avr - 22:54

bon courage Seleste et je croise les doigts.... Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr
seleste
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: besoin de votre aide à nouveau...   Jeu 19 Avr - 19:52

et une nouvelle nuit de m....
réveil 4fois en hurlant et pas moyen de le calmer. Enfin laisson le temps à l'homéopathie de fonctionner et gardons espoir.

Je reste persuadée que c'est la reprise du boulot qui le débousol et il le ressort de cette manière .

Restons Zen,

allez bisous.
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: besoin de votre aide à nouveau...   Ven 20 Avr - 18:15

Coucou Seleste,

J'imagine que ça doit être déconcertant de voir son petit bout hurler en milieu de nuit...
Tu dis lui avoir demandé "pourquoi", j'ai lui un livre conseillé par Cigogne "au coeur des émotions de l'enfant" qui conseillait de ne pas utiliser le terme pourquoi, peut-être pourrais-tu lui dire "qu'est-ce qu'il te fait peur comme ça la nuit ou tu as eu très peur " et peut-être que ça lui donnera l'envie de s'exprimer. Je ne sais pas si ça marchera mais tu peux toujours essayer.
Bon courage et à bientôt

Zabounette
seleste
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: besoin de votre aide à nouveau...   Sam 21 Avr - 0:42

Merci Zabounette, je vais essayer.

La nuit dernière c'est super bien passé, couché 21h levé 6h30 sans interrruption cheers

Je sais pas si c'est l'homéo mais en tout cas on a pu tous dormir correctement Sleep

Hier, une fois le repas terminé Lenny nous a parlé de dinausores qui rentrent dans la maison affraid. Il est vrai que nous avons été chez de la famille deux jours de suite, ou les enfants (beaucoup plus grands) adorent ces derniers. Et je suppose que ça à du le marquer, d'où les cauchemards. Alors hier je lui ai expliqué que si il y avait des dinausores, ils ne pouvaient pas rentrer dans notre maison, car maman ou papa fermons la porte à cléfs et que les dino ne possèdent pas la dite clèfs. Peut-être qu'il s'est senti rassuré. Rolling Eyes

En tous les cas aujourd'hui c'était une autre problème qui m'a terriblement embêté. Lenny fait des colères monstrueuses. Et encore le terme ne suffit pas. Là aussi il va jusqu'à vomir. Et je reffuse de ceder parce qu'il cherche justement mes limites. Le soucis c'est qu'il est gâté par ses grands parents (maternelle et paternelle Shocked ) et qu'il reçoit ce qu'il veut.

J'ai un exemple flagrant et je suis sûre que vous allez tomber des nues.... Lorsque Lenny commence un peu à râler pour telle ou telle raison et qu'il est sur le point de pleurer, pour éviter la crise les mamies ou papis lui offre du chocolat Mais oui fait une bêtise, tu seras récompensé

Comment voulez-vous qu'il est des limites, si lorsqu'on est pas là, il est pourrit, gâté.

Enfin bon peut-être que cette aprèm ils ont compris puisque la crise a débuté chez eux et qu'ils ont été choqué par l'état dans lequel il s'est mis.
Pour vous dire, il a hurlé pendant tout le trajet de chez eux à chez moi ( 15 mn) en se tortillant sur le siège et en essayant de me frapper .
Arriver à la maison, rebellotte , roullage par terre et hurlement (les voisins doivent croire qu'on le bat!!!!! )

Et comme je n'ai rien pu trouver pour le calmer, le dernier recours fut la douche froide, j'ai un peu honte, mais je n'en pouvais vraiment plu . Et là se fut instantanné, plus de pleurs, séchage, rhabillage et dodo pendant 3h30.

Et ce soir j'avais l'impression d'avoir un autre petit garçon, il a été adorable et il m'a écouté. Pourvu que ça dure.

Ah ce que ça fait du bien de raconter tout ça et de me dire que j'aurais très certainement des messages de soutiens de votre part.

Heureusement que ce forum existe........

Bon allez je vais me coucher

Bonne nuit à toutes,

Seleste
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: besoin de votre aide à nouveau...   Sam 21 Avr - 12:22

Coucou Seleste,

Super si les nuits s'arranges, je crois que vous avez mis le doigt sur le problème avec les dinosaures et vous l'avez rassuré.

Quant aux problèmes des colères...là je te conseille vivement de lire le livre dont je parlais je pense que ça pourrait t'aider puisqu'il explique comment réagir face à leurs émotions.
Pour ce qui est des grands-parents, c'est normal qu'ils le gâtent, les papys et mamys sont fait pour ça non ?
Quand Antoine était petit, je lui ai expliqué que chez ses grands-parents ça se passait d'une certaine façon et qu'à la maison avec moi c'était différent.
Ils font aussi des crises pour nous dire qu'ils sont fâchés de les avoir "abandonnés" toute la journée ou autre...

Ce livre nous explique comment les accompagner dans leurs émotions, car celles-ci font partie de la vie et on nous a tjs fait croire que ce n'était pas bien d'être en colère, jaloux....alors que c'est normal et qu'il faut apprendre à les exprimer sans se faire du mal ni en faire aux autres.
Ce livre dit qu'avant l'âge de 7 ans un enfant ne peut pas maîtriser ses émotions et l'empêcher de les exprimer ça veut dire qu'ils vont tout garder en eux et un jour ça sort d'une toute autre façon.

Je te souhaite de trouver le mieux pour toi et ta petite famille.

A bientôt

zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: besoin de votre aide à nouveau...   Sam 21 Avr - 12:22

les nuits" s'arrangent", c'est mieux écrit comme ça !!! Embarassed
seleste
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: besoin de votre aide à nouveau...   Sam 21 Avr - 16:09

COUCOU,

encore une nuit superbe !!! juste un réveil pour pipi (lenny est propre depuis 3 mois maintenant!!) et puis redodo jusqu'à 07h30.

je viens juste de commander le livre dont tu me parles. affaire à suivre.

merci encore,
biz,
Seleste
meki
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: besoin de votre aide à nouveau...   Jeu 26 Avr - 22:29

bonjour les filles c meki, désolé de ne pas avoir donné de mes nouvelles depuis un moment mais la reprise du boulot, c pas evident.

j'ai moi aussi lu ce livre et Zabounette a raison je pense qu'il peut t'aider, donne nous tes impressions!

bon courage pour la suite...

Meki maman d'Asiane 11 mois
seleste
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: besoin de votre aide à nouveau...   Ven 27 Avr - 18:31

coucou,

je suis entrain de lire le livre et c'est vrai que pour le moment j'ai une bonne impression. C'est exactement les même sentiments que j'ai vis à vis des annectodes qu'elle raconte.

Je vous en dirais plus lorsque j'aurais terminé.

Sinon, depuis que je lui donne les granules d'homéo, Lenny ne fait plus de crises la nuit..... Mais est-ce que ça vient des grannules ??? Sad Sad

Ses colères de la journées ont également baissées d'intensités cheers

à bientôt pour de nouvelles aventures...........

biz,
Seleste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de votre aide à nouveau...   Aujourd'hui à 5:24

besoin de votre aide à nouveau...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1