Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

probléme d'endormissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aout70
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: probléme d'endormissement   Jeu 12 Avr - 12:06

Bonjour, maman d’une petite fille de 5 mois ½, celle-ci a des gros problèmes d’endormissement tous les soirs depuis 1 mois !!!
C’est les bras et poussette pendant plus d’une heure tous les soirs. Voici le rituel du soir : 18h30 le bain, 19h30 le biberon (elle s’endort dessus, mais qu’on l’enlève elle se réveille), le rot et après je la couche dés que les premiers signes de fatigue arrive (elle baille, se frotte les yeux). Mais elle s’excite dans son lit, bouge beaucoup les jambes et ne veut plus dormir. Si on la laisse elle fini par hurler !!! Sinon, c’est un bébé très joyeux, qui mange bien et n’a pas de problème de santé. Elle est née à terme par césarienne en urgence, car elle ne voulait pas descendre. Voilà mon souci : l’endormissement !! Si vous avez des idées merci de me les confier, ce serait très gentil !! Merci d’avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin

MessageSujet: Re: probléme d'endormissement   Jeu 12 Avr - 13:51

Aout70 !

J'ai eu également beaucoup de soucis avec mon petit deuxième pour son endormissement.
En parcourant le forum, tu pourras sans doute le constater à travers tous mes messages et t'apercevoir que le problème que tu peux rencontrer actuellement est loin d'être un cas isolé ! Rolling Eyes

Je vais te poser quelques questions.
Celles ci nous permettront peut-être de mieux pouvoir te répondre et pourquoi pas de t'aider tout simplement à trouver une éventuelle raison...

> Est ce que tu as allaité ta puce ? ( si oui, quand as-tu arrêté ? )
> Est ce qu'il y a eu un changement particulier depuis qu'elle rencontre des difficultés pour s'endormir ? ( changement de chambre, de lit, de rythme, d'alimentation, reprise de ton travail, garde la journée, évènements marquants dans l'entourage familial ou autre ,... )
> Est-il possible qu'elle soit douloureuse au niveau des gencives pour cause de poussées dentaires ?

> Comment s'endormait-elle auparavant ?
> Comment réagissez-vous actuellement pour l'aider à s'endormir et comment y parvient-elle au final ?
> Comment s'endort-elle la journée ? Ce problème a-t'il lieu que le soir ?
> Fait-elle ses nuits ? y-a t'il également eu un changement lors de son sommeil nocturne ?

Je te souhaite bon courage et tiens nous vite au courant... Wink

Clochette

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitesgraines.fr

probléme d'endormissement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1