Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bientôt la reprise ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
schrouve
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Bientôt la reprise ...   Dim 11 Mar - 0:37

Et voilà, je vais bientôt retourner travailler! Ca me désole un max même si je ne vais reprendre qu'à 1/2 temps (soit tous les matins car je ne travaille pas loin de la maison) ca m'angoisse. J'ai un peu peur de ne pas assurer au bureau car je suis toujours très fatiguée en ce moment. Lara tète encore toutes les 3heures parfois 4h la nuit et comme je suis de nature "marmotte" je ne vous dis pas le nombre d'heure de sommeil que j'ai en retard ! Mais je ne vais pas me plaindre, elle se rendort tout de suite après la tétée.
Bref, je suis un peu stressée par rapport à l'organisation et puis aussi pour l'allaitement, j'aimerais continuer aussi longtemps que possible mais j'ai peur de ne pas y arriver. Ici, j'ai commencé une ptite réserve de lait au congel pour que Lara puisse boire mon lait en bibi à la crèche et heureusement elle accepte le bibi et le sein !
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.

Merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
megan
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Bientôt la reprise ...   Dim 11 Mar - 11:20

Bonjour heureuse maman Wink
Eh oui, le douloureux retour au travail Sad
Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter, j'étais exactement dans le même cas que toi quand j'ai repris début janvier.
Aujourd'hui, Mattéo a presque 7 mois et est toujours allaité exclusivement. Je tire mon lait au travail plus tous les matins au réveil pour les bib quand je ne suis pas là.
Auras tu la possibilité de tirer ton lait sur ton lieu de travail??
En ce qui concerne la fatigue, j'étais une marmotte aussi avant d'avoir mon tit loup et il se réveille très souvent la nuit encore aujourd'hui, donc ce que nous faisons, c'est que le matin, nous trainons un peu au lit. Nous faisons des tites siestes quand c'est possible....
Privilégie au maximum les temps de repos avec ta fille quand vous êtes ensemble.
Bon courage à toi

Megan
Mélodie
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Bientôt la reprise ...   Lun 12 Mar - 13:20

Bonjour,

Moi aussi j'ai repris mon travail il y a 3 mois 1/2. Ma petite Maëlle est toujours allaitée (je tire mon lait au travail) et elle tète encore 3 fois la nuit. Parfois plus! Je suis souvent très fatiguée mais je tiens le coup pour son bien. Ton lait est la meilleure nourriture pour elle.
Le week-end je fais des siestes avec elle; et j'arrive bien à récupérer. Et puis quand je n'en peux plus, je poste ici ou je relis les témoignages du forum et cela me donne du courage.

N'hésite pas à venir ici chercher du soutien,
Bon courage
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Bientôt la reprise ...   Lun 12 Mar - 14:31

Bonjour,

J'avais repris le travail quand Esther avait 4 mois... je tirais mon lait au travail et elle tétait le reste du temps à volonté ( et plutôt beaucoup !). Elle a été allaitée exclusivement 7 mois et demi et a commencé doucement les solides.

Allaiter et travailler, c'est possible !
Et c'est un grand gain de temps ! pas de biberon à préparer, le sein, toujours prêt, à bonne température ! un bébé globalement en forme !

Pour les nuits, j'optais pour "l'économie" d'énergie ( voir mes posts dans cododo ).
Je me couchais tôt ( avec elle ! 21 h max !), je faisais la sieste avec elle quand je le pouvais... papa participait beaucoup à tout ( courses, cuisine...). Nous avons fait le choix d'avoir une aide pour le ménage ( 2 h par semaine = 15 euros ) qui m'a beaucoup soulagée ( ça a été mon cadeau de noel !)... pas de taches superflus ( on a oublié le repassage : le linge sorti de la machine, bien étalé...)... on s'est entouré de personnes qui nous soutenaient ( réunions LLL pour redonner du courage !)...

Bon courage et n'hésite pas à bien te reposer : tu en as besoin et bébé aussi !
Ca n'est pas l'allaitement qui fatigue, mais le fait de vivre avec un tout petit ! ( les mamans qui donnent le biberon sont aussi très fatiguées !)... après 9 mois de grossesse et un accouchement, tu as le DEVOIR de te reposer ! Laughing

Bon courage,

Cigogne
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Bientôt la reprise ...   Lun 12 Mar - 22:16

Je comprends que tu stresses ma petite Peg mais fais toi confiance et à ta puce aussi. Je pense que tu as bcp d'attouts dans ton camp pour y arriver et puis déjà tu en as l'envie.
Comme on te l'a déjà dit, favorise les siestes en même temps que Lara c'est super important que tu te reposes. L'allaitement ne durera qu'un temps et ça vaut la peine de faire certains "sacrifices" pour.

Tu as normalement droit à 1/2h pour tirer ton lait, renseigne toi auprès de ton boss.

Big kiss
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Bientôt la reprise ...   Lun 12 Mar - 23:02

Tu as le droit à une heure par jour ( mais je ne sais pas trop comment ça peut se mettre en place avec un mi-temps !)

Quand tu reprendras, quel âge aura Lara ?
Combien de temps seras-tu absente ?
Ce sont ces deux infos qui détermineront si tu as besoin de tirer ton lait ou pas...

Cigogne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt la reprise ...   Aujourd'hui à 7:59

Bientôt la reprise ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1