Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

crevasse et autre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: crevasse et autre...   Jeu 8 Mar - 10:57

Je fais appel aux petites mamans expérimentées en allaitement.

1 )Le week end dernier petit engorgement...rien de grave j'en ai déjà eu et avec massage, tétées+++, douches chaudes...tout s'arrange très vite mais là 3 jours plus tard toujours dur, douloureux... et en observant bien le mamelon, je vois comme une petite cloche (minuscule) que je gratte et là j'ai pu vider mon sein ! Savez-vous ce que c'est et que faire quand ça se présente.

2) depuis 3 jours, je pense avoir une crevasse (à l'autre sein) et c'est très douloureux . En fait depuis que Léa a des dents au-dessus, je sentais que c'était un peu gênant parfois et je suppose que ça s'est installé tout doucement. J'ai acheté une crème naturelle spéciale pour ça.
Pourriez-vous me dire à quoi ça peut être dû et ct faire pour ne pas avoir trop mal lors de la tétée ? Je dois préciser que Léa est malade depuis ce week end et a dû boire pas mal au bib à la crèche ( )lundi, mardi et mercredi car elle ne voulait rien manger d'autre (pharyngite virale, poussée dentaire), serait-ce possible qu'elle fasse une petite confusion et se place mal pour téter? C'est la première fois que j'ai ce genre de problème.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: crevasse et autre...   Jeu 8 Mar - 13:20

Alors, pour te répondre :
1) ça ressemble à une ampoule de lait : c'est une petite cloque ( comme une ampoule sur le pied ) et si tu perces, le lait coule, c'est ça ?
En appliquant du chaud, ça peut percer tout seul.
Tant que c'est pas douloureux, tu peux laisser.

2) Effectivement, ça peut être une confusion sein-tétine et les dents qui frottent sur ton mamelon... dans ce cas, éviter la tétine si c'est possible, placer différemment Léa au sein, mettre du lait gras de fin de tétée sur la crevasse...

Ca peut être aussi un muguet : Léa a des antibiotiques ?

Cigogne
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: crevasse et autre...   Jeu 8 Mar - 14:07

Non pas d'antibiotique. Elle a un traitement homéo.
Je pense plus à une crevasse, ça ressemble à une petite blessure.
Le bib ne sera pas au programme pendant quelques jours donc ça devrait aller. J'ai en effet trouvé une position où je sentais nettement moins la douleur. En plus, elle a accepté de remanger aujourd'hui, c'est que son mal de gorge s'arrange.
Merci
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: crevasse et autre...   Jeu 8 Mar - 14:36

Bon, super !

En fait, le muguet peut avoir une "tête de crevasse", rendre le mamelon douloureux et apparait au cours d'un allaitement bien installé ( c'est votre cas )... c'est souvent lié soit à la fatigue, soit à la prise d'antibiotique...
J'y fais référence quand une maman voit apparaitre une crevasse alors que bébé est grand...
Ca se soigne très bien.

Ta petite Léa est très sensible à la tétine ! Voilà une petite fille qui sait bien où se trouve le meilleur !

Cigogne
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: crevasse et autre...   Jeu 8 Mar - 15:02

Maintenant que tu en parles, il est vrai que j'ai pas mal d'heures de sommeil en retard. J'ai eu la grippe il y a 3 semaines avec ensuite sinusite, pharyngite virale...une toux tenace la nuit avec tout ça bcp d'activités, le boulot,...mauvaises nuits de Léa et voilà !
Je n'ai pas pris d'antibiotique et Léa non plus.
Mon fiston part en vacances de neige avec l'école la semaine prochaine et j'ai donc pris congé pdt qu'il était parti puisque je ne dois pas faire la navette pour le conduire à l'école (60 km) à côté de mon boulot ! Je compte bien récupérer à ce moment là.
C'est donc peut-être bien le muguet alors, que faut-il faire ?

Aussi, quand la pédiatre a vu ses dents du dessus elle a dit "oh c'est bizarre, elle pousse en oblique " as-tu déjà entendu dire que des dents poussant différemment pouvaient gêner à l'allaitement ?

En parlant d'antibiotique, ma pédiatre me disait qu'une étude avait été faite sur des enfants asthmatiques et avait démontré que ces enfants là avaient reçu des antibiotiques avant leur 1 an !!

Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: crevasse et autre...   Jeu 8 Mar - 15:50

Pour le muguet, je t'envoie en mp le doc LLL sur le violet de gentiane.

Pour la forme des dents, aucune idée... je sais que l'allaitement favorise la bonne implantation des dents car la succion active du bébé sur le sein fait fonctionner les muscles du visage et met en place une meilleure dentition ( moins de souci d'orthodontie plus tard ).

Pour les antibiotiques, honnetement, ça ne m'étonne pas : ce sont des molécules qui ne sont pas anodines et qui peuvent tout à fait "déglinger" autre chose en soignant d'un côté... c'est pas la première fois que j'entends parler de soucis liés à la prise d'antiobio.

Repose toi bien !

cigogne
zabounette
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: crevasse et autre...   Dim 18 Mar - 10:33

Je reviens sur le sujet...
J'ai vu un dermato et pas de muguet ni autre truc du genre...ce serait bien les dents de Léa qui entraînent des lésions !
J'ai donc observé correctement et en effet, en fin de tétée, je vois la marque de ses dents du dessus sur le mamelon !
Que faire ? J'essaye de changer la position à chaque tétée, histoire de ne pas laisser les dents sur la même partie du sein trop souvent.
J'ai aussi un mélange d'huile essentielle avec du Cyste qui est une plante cicatrisante extraordinnaire.
Voilà les news...si vous avez des suggestions, je prends !

A bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crevasse et autre...   Aujourd'hui à 21:17

crevasse et autre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1